Présentation - DIABOLIK-29

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
ppg
one shot one out !

Re: Présentation - DIABOLIK-29

Message par ppg »

Ben dis donc diabolic, tu as encore fait fort sur FA ... bravo

Allez courage 2 mois ça passe vite en plus au milieu y a les fêtes :D
DIABOLIK-29

Message par DIABOLIK-29 »

Fait fort ? Je pense pas....il y a trop de niveaux pour mes pauvre petit yeux novice :lol:

Oui mais c' est dur, il y a des moment j' ai vraiment envie de commenter ou de poser des question..
Patience patience patience patience ...

Mais tout vient a point a qui c' est attendre
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

HHT520 a posté une réponse, qu'en penses tu ?

Moi vraiment, j'y vois rien .....
DIABOLIK-29

Si je vous dit que j' y voit quelque chose, sa seras vous mentir....
C' est tous simplement époustouflant...
Mais d' un coté sa donne tellement envie :D

Mais maintenant que HHT520 a entourer quelque zone en rouge, j' ai l' impression de voir une infime nuance de teinte, mais je c' est pas si c' est moi qui me l' invente ou non...
Quoi qu' il en soit c' est magnifique, mais faut faire attention de pas la poser n' importe ou :roll:
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

là c'est sur tu as vite fait de perdre ton matos ...quand tu vois qu'un dogi perd ses gants alors qu'il s'agit d'industriel .....
DIABOLIK-29

D' un coter c' est bon signe, c' est la rançon du travail bien fait

J' ai trouver ou prendre ma jackal, c' est déjà sa.
Pour la réalisation je pense suivre le tuto de dogi sur ce site, et voir en même temps si par hasard je trouve pas de nouveaux matériaux convenant mieux a mes lieux.
Donc pour commencer j' attendrait cette été pour prendre de l' ecr et du realtree. Si ceci convienne évidemment
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

D’après les retours de dogi, tu peux te dispenser du tissu real tree ....

Puisque tu as l'air de connaitre par coeur les vidéos de dod, je te conseille de trouver du "polyester marron" et autres couleurs .... qui se rapprochent de ton environnement ...

Malgré ton jeune age, tu as l'air d'avoir mieux compris le principe du 3d que biens des gens .... je te conseille donc les promenades en magasins ... et laisse faire ton imagination, évite ce qui est a plus de 5€ et évite les placards familiaux .... sinon ton pire ennemi pour la 3d vas devenir ton père et ta mère ....

Continu tu es sur la bonne voie
DIABOLIK-29

Dac je note real tree inutile, mais pourquoi ? je pense que se n' est pas la pigmentation, puisqu' il y en a diverses sorte, toute de teinte différentes.
Plutôt la réflectance inadapté a imiter sont milieux ??

Non même pas...je n' est eu le plaisir d' en visionner qu' une seule...mais elle ma marquer
D' ailleur y avait-il vraiment un rapport entre Shoe goo et Dod ?? Je crin avoir participé a la boulette du siècle sur FA.....

Polyesters, sa m était sortit de la tête...il faut que je m' en rappelle, merci

Donc finalement, la couleur est importante serte, mais la réflectance de élément que l' on doit ajouté l' est encore plus ?

Tout se jouerait sur :
-formes ?
-couleurs ?
-réfléctance ?
-position ?

Oui c' était prévu, mais merci de me le rappelé, je déambulerait donc dans les magasins.
Et je vous ferait par d' éventuelle trouvaille intéressante.

Merci encore de me guidé
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Le realtree n'est qu'un tissus polyestere imprimé de motif de forêt.
Sauf que tu dois toi même faire des découpes plus petit que les motifs imprimés...

Du coup, du realtree devient sur ta ghillie que du tissus polyester d’une bonne couleur si bien choisis...

Vue le prix, autant prendre un tissus de chemin d'hivernage comme PPG... Ça serra moins chère et tout aussi efficace sinon plus en raison de l'uniformité des couleurs des éléments que ça va donner.

Voila pourquoi le realtree n'est pas forcement nul, si il est bien choisis, mais n'est clairement pas indispensable.

Dans ta liste, je rajouterais
- Position des différentes couleurs entre-elles (notion de Macro-pattern / Micro-pattern)
- Capacité de tes matériaux à changer de couleur une fois mouillé, de la même façon que les végétaux environnant.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
DIABOLIK-29

Dogi a écrit : Vue le prix, autant prendre un tissus de chemin d'hivernage comme PPG

Dans ta liste, je rajouterais
- Position des différentes couleurs entre-elles (notion de Macro-pattern / Micro-pattern)
Pour le voile d' hivernage, vous parlez de ceci ? : http://www.notre-blog.com/upload_/2008/ ... 7-8544.jpg
A teindre évidemment

Oui éviter un motif trop symétrique et répétitif, mais éclairez moi ( encore :lol: ), le macro/micro pattern n' est pas en rapport avec le fait d' avoir des forme dite "grosse" ou "petit" avec une fonction mimétisme ??
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

Pour le voile d'hivernage, il y a plusieurs teintes plus ou moins intéressantes ... avoir dans les magasins de jardinerie et autres super marché ....

Pour le reste : micro-macro pattern tu aimes bien les test donc fait de petits test sur de petites surfaces et vois observe et surtout comprend, on pourra y voir plus clair avec quelques belles photos que tu vas nous poster :wink:

Edit : y a pas que le voile d'hivernage vous pouvez tous trouver des éléments différents qui seront peut être d'un bien meilleur effet ... c'est une méthode, pas la méthode ....
DIABOLIK-29

Oui oui bien sur, mais c' est simplement pour avoir des pistes sur les matériaux, forme, couleur, consistance, etc...
Je ne compte pas recopier ou prendre tout cuit toute ces info', mais les analyser et m' en servir pour arriver a mes propre conclusion.
Soyons clair, je ne remet en aucun cas vos cultures sur le sujet en question hein :wink:
Simplement pour comprendre

Pour le test...comment dire...
Bon j' essayerais de trouver un endroit ou il n' y a pas de neige, histoire de retrouver quelque feuille
Mais surtout je vais essayer de comprendre cette notion avant...
DIABOLIK-29

Une question aussi me turlupine depuis longtemps...
A mes début j' était tomber sur ceci : http://a10.idata.over-blog.com/670x965/ ... _finie.jpg
( site du 22ème sas )

Est-ce une si mauvaise idée d' en faire de même ? Mais par petite touche et avec des camo' plus adapté
On le fait pour l' ecr en CE, pourquoi pas pour d' autre ?
De plus c' est des tissus, donc en cas d' humidité ou de pluie il devrait s'assombrir comme son environnement

Mais d' un coter j' ai l' impression due sa rejoint le realtree...
Je sait se n' est pas vitale mais je suis partager, même si plutôt septique
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

En fait, il y a une notion importante dans la conception des ces ghillie sur le plan de la maîtrise des couleurs.

C'est à dire : Si tu prend des tissus de couleurs parfaite par rapport à ton sol et en découpe des motifs, si tu les noue n'importe comment, sans structure sur ta ghillie, tu vas avoir en quelque sorte un mélange de pixel.
En clair, tu serra repérable, non pas à cause de mauvaise couleur, ou à cause de mauvais motif (dans l’hypothèse que tu te débrouille bien sur ce point), mais parce que toutes tes couleurs seront mélangé.

Alors qu'en fait, quand tu regarde bien le sol, tu te rend compte que les couleur ne sont pas disposé façon "nuage de point". Le tapis de feuille morte fait une sorte de couleur de base, puis les différentes ombres, reliefs, essences d'arbre vont donner des nuances à ce tapis de feuille morte. Ces nuances pourront presque être des sortes de tache, de zone, sur ta ghillie.
Et puis tu as les végétaux vert... Pareil... tu as parfois une ou 2 petites feuilles qui ce baladent à droite à gauche, mais souvent, lorsqu'il y a du vert, c'est sous forme de paquet, sous forme de "grappe", ce qui est normale, car souvent toutes les feuilles sont regroupées autour d'une petite branche (et ne sont donc pas éparpillé façon pixel sur l'ensemble de ta ghillie).

C'est la notion du macro pattern (tache assez grosse qui te camoufle à moyenne et grande distance), fait à partir d'éléments qui constituent ton micro pattern (bandelette découpé de la taille d'une feuille).

Maintenant, pour en revenir à ta question sur ce qu'a fait le mec du 22 SAS...
Moi je t'en retourne une : Comment peux-tu maîtriser la notion de macro pattern en utilisant des morceaux de tissus de camouflage qui n'ont pas une couleur unie et qui n'ont pas la même couleur d'une face à l'autre ? ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

tu files du mauvais coton diabolik ....