En fait, il y a une notion importante dans la conception des ces ghillie sur le plan de la maîtrise des couleurs.
C'est à dire : Si tu prend des tissus de couleurs parfaite par rapport à ton sol et en découpe des motifs, si tu les noue n'importe comment, sans structure sur ta ghillie, tu vas avoir en quelque sorte un mélange de pixel.
En clair, tu serra repérable, non pas à cause de mauvaise couleur, ou à cause de mauvais motif (dans l’hypothèse que tu te débrouille bien sur ce point), mais parce que toutes tes couleurs seront mélangé.
Alors qu'en fait, quand tu regarde bien le sol, tu te rend compte que les couleur ne sont pas disposé façon "nuage de point". Le tapis de feuille morte fait une sorte de couleur de base, puis les différentes ombres, reliefs, essences d'arbre vont donner des nuances à ce tapis de feuille morte. Ces nuances pourront presque être des sortes de tache, de zone, sur ta ghillie.
Et puis tu as les végétaux vert... Pareil... tu as parfois une ou 2 petites feuilles qui ce baladent à droite à gauche, mais souvent, lorsqu'il y a du vert, c'est sous forme de paquet, sous forme de "grappe", ce qui est normale, car souvent toutes les feuilles sont regroupées autour d'une petite branche (et ne sont donc pas éparpillé façon pixel sur l'ensemble de ta ghillie).
C'est la notion du macro pattern (tache assez grosse qui te camoufle à moyenne et grande distance), fait à partir d'éléments qui constituent ton micro pattern (bandelette découpé de la taille d'une feuille).
Maintenant, pour en revenir à ta question sur ce qu'a fait le mec du 22 SAS...
Moi je t'en retourne une : Comment peux-tu maîtriser la notion de macro pattern en utilisant des morceaux de tissus de camouflage qui n'ont pas une couleur unie et qui n'ont pas la même couleur d'une face à l'autre ?
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball