Pour le joint qui reste bloqué rien de bien alarmant ça m'ait déjà arrivé. Et ton problème vient très certainement d'un mauvais montage ou d'un excédant de graisse. Au début quand on ne sais pas comment ce montent exactement les pièces ce n'est pas évident. Il faut vraiment que tout soit parfaitement aligné. Lors de ton prochain démontage profite s'en pour teflonner le joint hop up et faire le teste de la seringue si ce n'est pas déjà fait.
Et monte ta lunette avec un niveau.
besoin d'aide pour la mise en service, merci ^^
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Re: besoin d'aide pour la mise en service, merci ^^
La il est tous remonté pas testé depuis car bah on voie plus rien XD et join tefloné ce n'etait pas le cas avant....
PS: c'est quoi le test de la seringue?
PS: c'est quoi le test de la seringue?

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Re: besoin d'aide pour la mise en service, merci ^^
Tu met une seringue dans ton cylindre et ... hum non.
Tu monte ton piston dans ton cylindre, sans guide ressort ni ressort et tu referme le cylindre avec sa tête (de cylindre donc
)
Tu bouge la sortie d'air de la tête avec ton doigt et tu pousse le cylindre pour compresser l'air.
Si celui ci se bloque au bout d'un moment tu as une très bonne étanchéité, si il vas se loger lentement au bout du cylindre tu as une fuite. S'il y vas sans résistance, tu as oublier de boucher la tête de cylindre
(ou tu as un gros souci XD)
PS, pour ta lunette, regarde sur le forum il y as un tuto quelques part pour bien positionner sa lunette.
Tu monte ton piston dans ton cylindre, sans guide ressort ni ressort et tu referme le cylindre avec sa tête (de cylindre donc

Tu bouge la sortie d'air de la tête avec ton doigt et tu pousse le cylindre pour compresser l'air.
Si celui ci se bloque au bout d'un moment tu as une très bonne étanchéité, si il vas se loger lentement au bout du cylindre tu as une fuite. S'il y vas sans résistance, tu as oublier de boucher la tête de cylindre

PS, pour ta lunette, regarde sur le forum il y as un tuto quelques part pour bien positionner sa lunette.
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Re: besoin d'aide pour la mise en service, merci ^^
ok ok, bon vu que le bolt est tous remonter je fairai le test de la seringue si jamais ce ne marche toujours pas...
sinon apres plein plein plein de lecture de pages, au final le join ROUGE de chez prom ne serai pas super super....
Pourquoi? je pose la question car c'est ce fameu join que j'utilise....
Encore merci
sinon apres plein plein plein de lecture de pages, au final le join ROUGE de chez prom ne serai pas super super....
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Re: besoin d'aide pour la mise en service, merci ^^
Tu sais, tes questions sont difficile a répondre!
Le fait est que, en matière de bolt, les résultats sont toujours plus ou moins "interprété"... Si une configuration donnait un résultat donné, ça simplifierait grandement le problème! Seulement, comme tu peux t'en rendre compte, ce n'est pas le cas!
A force de confronter les expériences des uns et des autres, on tend a définir certaines "norme"! On sait par exemple que les produits PDI sont de très bonne facture et très bien réalisé! On sait que certaines billes sont moins précise que d'autre... mais encore une fois, ca dépend en grande partie de l'opérateur qui assemble ton bolt!
Entre un bolt remonté par Allumyx et par kevin, 16 ans qui a acheté un mauser-sr Cyberprout en piquant la carte d'identité de son père, il y aura sans doute une énorme différence...
Le bolteux a un défaut (très humains d'ailleurs) au lieu de dire "Je n'aime pas" il dit le plus souvent "C'est de la merde!" =x
Le fait est que, en matière de bolt, les résultats sont toujours plus ou moins "interprété"... Si une configuration donnait un résultat donné, ça simplifierait grandement le problème! Seulement, comme tu peux t'en rendre compte, ce n'est pas le cas!
A force de confronter les expériences des uns et des autres, on tend a définir certaines "norme"! On sait par exemple que les produits PDI sont de très bonne facture et très bien réalisé! On sait que certaines billes sont moins précise que d'autre... mais encore une fois, ca dépend en grande partie de l'opérateur qui assemble ton bolt!
Entre un bolt remonté par Allumyx et par kevin, 16 ans qui a acheté un mauser-sr Cyberprout en piquant la carte d'identité de son père, il y aura sans doute une énorme différence...
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Boulet
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Re: besoin d'aide pour la mise en service, merci ^^
Si je puis me permettre, pas que les bolteux en général ^^Renan a écrit :Le bolteux a un défaut (très humains d'ailleurs) au lieu de dire "Je n'aime pas" il dit le plus souvent "C'est de la merde!" =x
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Re: besoin d'aide pour la mise en service, merci ^^
Je pari pour un montage hasardeux du joint hopup combiné avec un ressort un peu mou. Le prom rouge est un très bon joint, perso, je l'aime beaucoup, il est très régulier. Pour faire simple...
Commencer par s'assurer que le hopup est bien monté, avec les deux joints toriques (un moyen à l'avant, et un petit à l'arrière) qui doivent se trouver dans des gorges hopup.
Tu enfiles le joint sur ton canon (facile avec la fente). La bouche du canon doit aller jusqu'à la lèvre du joint, qui doit très légèrement dépasser. met un point de marqueur au niveau du centre de la fenêtre du hopup.
Ensuite, tu met une très fine couche de liquide vaisselle sur l'extérieur du joint.
Vérifie que les deux vis de maintient du canon sont dévissé.
Enfile le canon et son joint dans le hopup. Lorsque le joint va apparaitre au niveau de la fenêtre des hop-bars, les soucis vont commencer. En effet, le joint profite généralement de cette occasion pour se coincer avant de rentrer à nouveau dans l'ultime partie. il se met donc en travers, et c'est la cata. Solution, mettre le joint en buté au bout de la fenêtre des hop-bars, et à l'aide d'un petit tournevis plat, faire rentrer le joint, tout en poussant légèrement le canon en arrière.
Arrivé là, il reste seulement quelques millimètres à parcourir... Mais c'est loin d'être gagné ! Car les contraintes sont alors telles que le joint rreste bloqué, et que le canon continue d'avancer tout seul lorsque vous le poussez en arrière. cela est parfois très visible (plissement, joint en travers, etc...), mais parfois, cela se fait de manière plus sournoise, en coulissant bien en ligne. Autrement dit, le joint hopup sera trop enfoncé sur le canon. En pratique, cela se traduit par les lèvres du joint qui peuvent mal retenir la bille dans le hopup (si vous reculez la culasse avec une bille dans le hopup, je ne l'ai jamais observé personnellement), mais surtout, la bosse interne du joint hopup sera trop reculé dans la fenêtre du canon, et du coup, le bucking n'appuiera pas sur cette bosse, mais sur une portion "normale" du joint. Résultat : quasiment pas d'effet hopup.
Pour moi, c'est de là que viens ton problème. Refait calmement ton montage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !
Commencer par s'assurer que le hopup est bien monté, avec les deux joints toriques (un moyen à l'avant, et un petit à l'arrière) qui doivent se trouver dans des gorges hopup.
Tu enfiles le joint sur ton canon (facile avec la fente). La bouche du canon doit aller jusqu'à la lèvre du joint, qui doit très légèrement dépasser. met un point de marqueur au niveau du centre de la fenêtre du hopup.
Ensuite, tu met une très fine couche de liquide vaisselle sur l'extérieur du joint.
Vérifie que les deux vis de maintient du canon sont dévissé.
Enfile le canon et son joint dans le hopup. Lorsque le joint va apparaitre au niveau de la fenêtre des hop-bars, les soucis vont commencer. En effet, le joint profite généralement de cette occasion pour se coincer avant de rentrer à nouveau dans l'ultime partie. il se met donc en travers, et c'est la cata. Solution, mettre le joint en buté au bout de la fenêtre des hop-bars, et à l'aide d'un petit tournevis plat, faire rentrer le joint, tout en poussant légèrement le canon en arrière.
Arrivé là, il reste seulement quelques millimètres à parcourir... Mais c'est loin d'être gagné ! Car les contraintes sont alors telles que le joint rreste bloqué, et que le canon continue d'avancer tout seul lorsque vous le poussez en arrière. cela est parfois très visible (plissement, joint en travers, etc...), mais parfois, cela se fait de manière plus sournoise, en coulissant bien en ligne. Autrement dit, le joint hopup sera trop enfoncé sur le canon. En pratique, cela se traduit par les lèvres du joint qui peuvent mal retenir la bille dans le hopup (si vous reculez la culasse avec une bille dans le hopup, je ne l'ai jamais observé personnellement), mais surtout, la bosse interne du joint hopup sera trop reculé dans la fenêtre du canon, et du coup, le bucking n'appuiera pas sur cette bosse, mais sur une portion "normale" du joint. Résultat : quasiment pas d'effet hopup.
Pour moi, c'est de là que viens ton problème. Refait calmement ton montage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !

- Renan
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Re: besoin d'aide pour la mise en service, merci ^^
Je vais moi aussi reprendre mon montage, j'ai de plus en plus de doute...
On dirait que plus je bricole, plus mon bolt perd en régularité!
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Re: besoin d'aide pour la mise en service, merci ^^
Lave ton join hop up 
Je ne sais pas si plus sa va moins sa va, mais une chose est sur, plus sa va moins le join est propre.
LoneWolf

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- chevreuil
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Re: besoin d'aide pour la mise en service, merci ^^
Merci merci votre aide XD
Donc pas de test entre midi et deux qui il pleut!!
Sinon, j'ai nettoyé le join hier aussi ^^
Si jamais ca ne va toujours pas, je regarderais bein que tous soit "bien" en place. Mais c'est super chaud pour voir si le join est bien arrivé a destination, on y voie rien
EDIT: Bon, petit test donc entre midi et deux vite fait....et deja ca tape bcp plus loing
Donc demain si il ne pleut pas zerotage + reglage pour voir ce que ca donne
Donc pas de test entre midi et deux qui il pleut!!

Sinon, j'ai nettoyé le join hier aussi ^^
Si jamais ca ne va toujours pas, je regarderais bein que tous soit "bien" en place. Mais c'est super chaud pour voir si le join est bien arrivé a destination, on y voie rien

EDIT: Bon, petit test donc entre midi et deux vite fait....et deja ca tape bcp plus loing


Donc demain si il ne pleut pas zerotage + reglage pour voir ce que ca donne

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