Là tu parles juste pour le joint hop up n'est pas ? Parce que j'ai lu plusieurs fois que le mécanisme d'origine en lui-même était très satisfaisant... et j'ai déjà prévu un nouveau joint mais je comptais laisser le mécanisme hop up d'origine...Darksniper63 a écrit :eh oui ^^, le vsr une fois hop up modifié est d'une efficacité on ne peut plus redoutable par rapport à ce que j'ai pu voir
TM VSR-10 vs CA M24
- snakehead
- sharpshooter
Re: TM VSR-10 vs CA M24
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
- Skybags
- sharpshooter
Je pense que dark parlait de la modif du mécanisme avec un rubber d'AEG. Le mécanisme de base et pas mal, mais il ne permet pas de lever correctement au dessus de 0.28g. Alors qu'avec cette petite modif très rapide, c'est du bonheur. Surtout avec un petit joint NineBall 

BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI
-
- marksman
oui je parle de la méthode dont je fais allusion dans ma présentation, le mécanisme d'origine n'est pas du tout satisfaisant pour lever les bonnes billes lourdes, et à long terme les "moyennement lourdes", il n'appuie en plus pas au bon endroit donc la vague dans le canon n'est pas optimale, puis ça découpe le joint vu qu'il s'agit de 2 picots de merde qui appuientParce que j'ai lu plusieurs fois que le mécanisme d'origine en lui-même était très satisfaisant

la modif est aussi faisable d'une autre façon sur un L96, mais je n'en ai pas fais allusion car je ne l'ai pas faite pour moi vu que je n'en ai pas personnellement

ps: la modif n'est pas rapide ça demande d'être patient (que ça sèche, de remettre une autre couche de glue pour faire un bon renfort, et d'attendre que ça sèche encore...) mais après le réglage est munitieux et hyper efficace !
- Skybags
- sharpshooter
Désolé je n'avais pas pris en compte temps de séchageDarksniper63 a écrit : ps: la modif n'est pas rapide ça demande d'être patient (que ça sèche, de remettre une autre couche de glue pour faire un bon renfort, et d'attendre que ça sèche encore...) mais après le réglage est munitieux et hyper efficace !

BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI
- antoine1990
- one shot one out !
pour revenir au sujet ...
M24 CA < VSR/BAR 10 ?
ce topic m'intéresse beaucoup avec toutes les m*rdes que j'ai eu sur mon BAR je me demande si mon premier choix ( le m24 en l'occurrence) me ferait pas changer de bolt...
M24 CA < VSR/BAR 10 ?
ce topic m'intéresse beaucoup avec toutes les m*rdes que j'ai eu sur mon BAR je me demande si mon premier choix ( le m24 en l'occurrence) me ferait pas changer de bolt...
- NUAGE
- one shot one out !
(un peu hs
) mais ....
Moi j'ai modifié ma patte d'appui en limant completement les pattes laterales,qui ne feront pas un appui "dur" sur le joint ce qui ne le déchirera pas et permet de mieux lifter la bille.
Du coup j'ai collé avec un point de cyano' un rubber d'aeg,avec à l'interieur un pitit bout de carton roulé pour le durcir légérement .

Moi j'ai modifié ma patte d'appui en limant completement les pattes laterales,qui ne feront pas un appui "dur" sur le joint ce qui ne le déchirera pas et permet de mieux lifter la bille.
Du coup j'ai collé avec un point de cyano' un rubber d'aeg,avec à l'interieur un pitit bout de carton roulé pour le durcir légérement .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- bonengo
- sharpshooter
Personnellement j'ai pris un M24 CA et la prise en main est superbe. La réplique n'est pas légère mais la maniabilité est bonne, le look, inutile d'y revenir dessus.
J'ai remplacé la chambre hop up par du PDI. Le joint hop up est aussi PDI (couleur noir), et il semblerait que si j'utilise le joint promeutheus rouge hard, il y aurait trop d'effet hop up même au minimum (avec la chambre d'origine). Et j'ai également un kit 300% CA déjà monté dessus par le vendeur, même si je vais bientôt prendre un piston vacuum et un ressort 230% (c'est bien celà pour avoir 450 Fps environ réglementaires?). Et il a un canon de précision promeutheus 6.03 mm
Les essais avec l'insert noir de PDI donne à priori des bons résultats, la 0.4 se lève doucement jusqu'à sa cible. J'ai pas éssayé de le régler plus fort pour l'instant. Je préfère tester avec le joint hard promeutheus. (rouge) La stabilité de tir y est et la trajectoire de la bille est bien droite, limite avec un sentiment qu'elle est lourde et lente.
Le bruit est faible, il faudrait que je nettois un peu et rajoute de la graisse, et le piston sera davantage régulier et moins bruyant. Le hop up est efficace, je touche un boudin de poteau de rugby à 65/70 mètres trois fois sur 5 avec le tout neuf à la 0.4 Devil BBs. (terrain de rugby avec un léger vent sur ta droite, et vu le gabbarit du boudin, tu touches 4/5 fois sur 5 tirs le bonhomme avec.)
Je vous sort les photos de la chambre hop up d'origine, de ma réplique, et le kit PDI chambre hop up et le tralala. Sa été un peu galère pour placer le joint PDI correctement, j'ai un peu troué le bord ^^"".
Le M24 est plus cher, mais il y a le sentiment de solidité. Je me suis juste permis de démonter le levier de sécurité, ce dernier n'étant pas efficace, dis et redis auparavant.
Donc le M24, si tu as les bras costauds, tu as la précision et la maniabilité suffisante pour se déplacer, et me semble tout à fait correct pour sniper ni vu ni connu, vu qu'il n'est pas très bruyant.
http://img684.imageshack.us/i/photo0045n.jpg/
http://img521.imageshack.us/i/photo0046c.jpg/
http://img713.imageshack.us/i/photo0047.jpg/
http://img211.imageshack.us/i/photo0048d.jpg/
http://img19.imageshack.us/i/photo0049ak.jpg/
J'ai remplacé la chambre hop up par du PDI. Le joint hop up est aussi PDI (couleur noir), et il semblerait que si j'utilise le joint promeutheus rouge hard, il y aurait trop d'effet hop up même au minimum (avec la chambre d'origine). Et j'ai également un kit 300% CA déjà monté dessus par le vendeur, même si je vais bientôt prendre un piston vacuum et un ressort 230% (c'est bien celà pour avoir 450 Fps environ réglementaires?). Et il a un canon de précision promeutheus 6.03 mm
Les essais avec l'insert noir de PDI donne à priori des bons résultats, la 0.4 se lève doucement jusqu'à sa cible. J'ai pas éssayé de le régler plus fort pour l'instant. Je préfère tester avec le joint hard promeutheus. (rouge) La stabilité de tir y est et la trajectoire de la bille est bien droite, limite avec un sentiment qu'elle est lourde et lente.
Le bruit est faible, il faudrait que je nettois un peu et rajoute de la graisse, et le piston sera davantage régulier et moins bruyant. Le hop up est efficace, je touche un boudin de poteau de rugby à 65/70 mètres trois fois sur 5 avec le tout neuf à la 0.4 Devil BBs. (terrain de rugby avec un léger vent sur ta droite, et vu le gabbarit du boudin, tu touches 4/5 fois sur 5 tirs le bonhomme avec.)
Je vous sort les photos de la chambre hop up d'origine, de ma réplique, et le kit PDI chambre hop up et le tralala. Sa été un peu galère pour placer le joint PDI correctement, j'ai un peu troué le bord ^^"".
Le M24 est plus cher, mais il y a le sentiment de solidité. Je me suis juste permis de démonter le levier de sécurité, ce dernier n'étant pas efficace, dis et redis auparavant.
Donc le M24, si tu as les bras costauds, tu as la précision et la maniabilité suffisante pour se déplacer, et me semble tout à fait correct pour sniper ni vu ni connu, vu qu'il n'est pas très bruyant.
http://img684.imageshack.us/i/photo0045n.jpg/
http://img521.imageshack.us/i/photo0046c.jpg/
http://img713.imageshack.us/i/photo0047.jpg/
http://img211.imageshack.us/i/photo0048d.jpg/
http://img19.imageshack.us/i/photo0049ak.jpg/

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
- antoine1990
- one shot one out !
ok merci de ces infos , en tout cas , il a de la gueule !
- bonengo
- sharpshooter
La gueule c'est bien, la précision, c'est mieux.
Le KIT 300% classic army est vivement déconseillé, car mal conçu (en longévité) et tape à 500 FPS au final. Donc en clair les magasins qui vendent sa sont inconscients.
Il va me falloir couper une ou deux spires, pour downgrader, mais j'attend les conseils de quelqu'un.
Le M24 est plus cher que le VSR en upgrade et à l'achat de base. Donc si tu attaches de l'importance à l'apparence, et que tu as des sous, tu peux te permettre.
Pièces d'upgrades moins nombreuses, mais au final je penses y trouver mon compte.
Donc à toi de voir selon tes finances, mais va falloir bricoler. Tu as quand même plus de marge de manoeuvre avec un VSR-10, plus d'utilisateurs et de conseilleurs ici.
Le KIT 300% classic army est vivement déconseillé, car mal conçu (en longévité) et tape à 500 FPS au final. Donc en clair les magasins qui vendent sa sont inconscients.
Il va me falloir couper une ou deux spires, pour downgrader, mais j'attend les conseils de quelqu'un.
Le M24 est plus cher que le VSR en upgrade et à l'achat de base. Donc si tu attaches de l'importance à l'apparence, et que tu as des sous, tu peux te permettre.
Pièces d'upgrades moins nombreuses, mais au final je penses y trouver mon compte.
Donc à toi de voir selon tes finances, mais va falloir bricoler. Tu as quand même plus de marge de manoeuvre avec un VSR-10, plus d'utilisateurs et de conseilleurs ici.

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
- antoine1990
- one shot one out !
oui c'est vrai ...
m'enfin pour deuxième bolt ça me convient parfaitement !
encore merci
m'enfin pour deuxième bolt ça me convient parfaitement !
encore merci