Hop up = sujets a imprécision ?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
XArts
groquik d'or
groquik d'or

Message par XArts »

Oui ca s'paelle un hop up rubber.

Uncle fester apres démontage m'a dit que ce hop up rubber avait du jeu et qu ele probleme vennait surement en partie de la =/
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !
Invité

Message par Invité »

Meme problème que toi XArts, d'un seul coup en partie, les billes déviaient sur la droite a partir de 20-30 mètres et cela dépendait des parties, 5 jours apres la partie *foireuse* j'en ai refait une (sans avoir touché a mon bolt) et la elles partaient nikel :? ce problème c'étant répèté plusieur fois, j'ai trouver le problème qui venait du bloc hop-up qui était légèrement dévié, donc avant chaque tire, j'incline légèrement mon bolt et la c'est parfait.
Ceci-dit, c'était de l'ancien temps, maintenant avec le nouveau hop-up PDI et leur nouveau systeme qui permet de corriger le sidespin. Mais la encore, j'ai un autre problème qui creuse encore plus la tete, quand je tire avec mon bolt, les billes plongent tres rapidement vers le bas (comme quand on tire avec une AEG a l'envers et que les billes tombent tres rapidement du a l'invertion du hop-up) pourtant j'ai bien tout monté, le canon est a l'endroit dans le bloc hop-up (le join bucking se voit a l'intérieur du canon vers le haut) et le tout est bien monté dans le type 96. MAIS le problème ne se limite pas a cela :| car malgré cela si je tiens mon bolt a l'envers :shock: les billes partent parfaitemetnt droites sur 70-80 mètres :x je n'y comprends plus rien........ merci de m'aider.

+
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

ca me rappelle les bloc hop up des Colt 1911 Wester arms

dans leur système, il y a un bucking fixe qui dépasse dans le canon, en haut, qui applique toujours une force constante
et exactement en face, en dessous du canon, il y a un contre-bucking qui fait l'effet inverse, applique une force de compensation

en fait, vissage a zéro, l'effet hop up est maximum sur la bille, et au fur et a mesure du réglage, on annule progressivement la puissance du joint du dessus en la compensant par un joint en dessous

a mon avis tu as une merde du meme genre, c'est a dire un contre hop up, qui t'écrase ta bille vers le bas
par exemple : un bucking mal mis, trop enfoncé, dont la couronne du bout dépasse a l'intérieur du bloc hop up, ou encore un décalage canon-hop up qui entraine la aussi un effet de contre hop up, du meme type qui était utilisé dans les premiers systèmes hop up japonais (décalage canon-chambre)
c'est que quelques hypothèses
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-
Invité

Message par Invité »

ok merci caveman, je vais redémonter pour la 20ème fois, je vais suivre ton raisonnement qui est tout a fait logique. Parceque déja pour enfoncer le canon dans le bloc hop-up PDI il faut quand meme y aller (meme en utilisant du lubrifiant) le join bucking doit surement frotter sur le dessus du bloc hop-up ce qui doit le décaler légèrement vers le haut -> effet contre hop up.

Je vous tiens au courant