perte fps quasi totale + auto-downgrade
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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
ouais, le cylindre à bien vécu, mais n'est pas trop usé. Tout le problème est apparu au moment où j'ai changé le piston (qui est plus étroit que le piston d'origine...)
pour l'angle, la trigger sear, c'est quoi ?
c'est l'espèce de "L" qui frotte contre la piston sear ???
si c'est ça, je crois que oui, d'ailleurs, je ne peux rien changer là...
pour l'angle, la trigger sear, c'est quoi ?
c'est l'espèce de "L" qui frotte contre la piston sear ???
si c'est ça, je crois que oui, d'ailleurs, je ne peux rien changer là...
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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
Tu as essayer le changement de joint que je t'es proposé ???
ca donne quoi ?
ca donne quoi ?
- demonofshadow
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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
et bien disons que je n'ai pas besoin du boucher le nozzle pour que le piston ne descende pas... (mais au moin, je peux le faire bouger en le poussant avec le doigt à travers la fente sur le côté...
maintenant, pour vois la portée, je verrai ça demain, quand il fera jour. mais actuellement , je peux te dire que le côté HULK est toujours là...
maintenant, pour vois la portée, je verrai ça demain, quand il fera jour. mais actuellement , je peux te dire que le côté HULK est toujours là...
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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
Oupsdemonofshadow a écrit :ouais, le cylindre à bien vécu, mais n'est pas trop usé. Tout le problème est apparu au moment où j'ai changé le piston (qui est plus étroit que le piston d'origine...)
pour l'angle, la trigger sear, c'est quoi ?
c'est l'espèce de "L" qui frotte contre la piston sear ???
si c'est ça, je crois que oui, d'ailleurs, je ne peux rien changer là...

En tout cas si le piston ne descend pas sans boucher le nozzle, tu as encore un problème de joint il est trop gros, d'ou le coté hulk du rechargement. A moins d'avoir un ressort de fou tu n'auras pas la puissance nécéssaire pour faire bouger le piston et tes performances ne seront pas bonnes.
As tu essayé avec le joint du piston d'origine?
Cédric

Merci Groquik."woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
bon... alors...
je résume:
au début, tout allait bien.
Ensuite, j'ai changé le contenu du cylindre, et là, je ne me suis pas tout de suite rendu compte que j'avais une méga fuite (1mm d'espace entre le join du piston et le cylindre), parce que le join fourni avec le piston HARD est fait pour les cylindre PDI qui sont légèrement plus étroit.
Ensuite j'ai acheté un nouveau join semblable mais légèrement trop gros, il fallait forcer pour qu'il bouge... (je l'ai passé au papier de verre 400).
Ensuite, le piston s'en sort pas mal (je crois que j'ai trop limé car il faut 2-3 secondes au piston pour descendre en bouchant le nozzle).
Puis wisard m'a dit qu'il me suffisait d'échanger le join du piston avec le join du nozzle, ce que j'ai fais et là, le piston ne descend pas tout seul quand le nozzle est libre. par contre, il y a pas besoin d'une grande puissance pour qu'il se déplace.
voilà où j'en suis maintenant.
pour le côté hulk, je pense qu'il s'agit du fait que comme le cylindre est légèrement plus large que le cylindre PDI, le piston vient s'appuyer plus haut sur la piston sear, ce qui la pousse plus sur la sear en forme de "L" (trigger sear, c'est ça ?). Lors de réglages effectués sur les 2 visses, on sens bien les modifications à vide. mais dès que le piston est armé, il faut une force surhumaine pour appuyer sur la gachette jusqu'à ce que la gachette "cède".
Je pense que c'est aussi à cause de la différence de dimètre que je dois faire plusieurs mouvements de réarmement parfoit pour que la piston sear accroche le piston...
enfin, ce n'est que mon avis, mais ça me semble logique...
je résume:
au début, tout allait bien.
Ensuite, j'ai changé le contenu du cylindre, et là, je ne me suis pas tout de suite rendu compte que j'avais une méga fuite (1mm d'espace entre le join du piston et le cylindre), parce que le join fourni avec le piston HARD est fait pour les cylindre PDI qui sont légèrement plus étroit.
Ensuite j'ai acheté un nouveau join semblable mais légèrement trop gros, il fallait forcer pour qu'il bouge... (je l'ai passé au papier de verre 400).
Ensuite, le piston s'en sort pas mal (je crois que j'ai trop limé car il faut 2-3 secondes au piston pour descendre en bouchant le nozzle).
Puis wisard m'a dit qu'il me suffisait d'échanger le join du piston avec le join du nozzle, ce que j'ai fais et là, le piston ne descend pas tout seul quand le nozzle est libre. par contre, il y a pas besoin d'une grande puissance pour qu'il se déplace.
voilà où j'en suis maintenant.
pour le côté hulk, je pense qu'il s'agit du fait que comme le cylindre est légèrement plus large que le cylindre PDI, le piston vient s'appuyer plus haut sur la piston sear, ce qui la pousse plus sur la sear en forme de "L" (trigger sear, c'est ça ?). Lors de réglages effectués sur les 2 visses, on sens bien les modifications à vide. mais dès que le piston est armé, il faut une force surhumaine pour appuyer sur la gachette jusqu'à ce que la gachette "cède".
Je pense que c'est aussi à cause de la différence de dimètre que je dois faire plusieurs mouvements de réarmement parfoit pour que la piston sear accroche le piston...
enfin, ce n'est que mon avis, mais ça me semble logique...
Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
j'ai l'impression que tu a fait un melange de pieces "bore up" et "standard" ont dirait.......
- demonofshadow
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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
aaah ??
ma fois, ce n'est pas impossible... mais...
c'est quoi la différence au fait ??
sachant que je suis parti d'un bar-10 tout simple, je lui ai ajouté ça (je ne mets pas les pièces de déco):
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_triggerset.html
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_spg_7mm.html
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_piston_hd.html
ainsi que le VSR 260 http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp.html
comme je l'ai dit, je pense que tout les problèmes viennent du fait que:
-mon ressort est trop étroit (11mm au lieu de 13mm) ainsi que mon spring guide (7mm au lieu de 9mm)
-je suis toujours avec le cylindre d'origine...
comment dépenser toutes ses économies dans du matériel pour rendre sa réplique inéfficace... pfff
ma fois, ce n'est pas impossible... mais...
c'est quoi la différence au fait ??
sachant que je suis parti d'un bar-10 tout simple, je lui ai ajouté ça (je ne mets pas les pièces de déco):
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_triggerset.html
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_spg_7mm.html
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_piston_hd.html
ainsi que le VSR 260 http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp.html
comme je l'ai dit, je pense que tout les problèmes viennent du fait que:
-mon ressort est trop étroit (11mm au lieu de 13mm) ainsi que mon spring guide (7mm au lieu de 9mm)
-je suis toujours avec le cylindre d'origine...
comment dépenser toutes ses économies dans du matériel pour rendre sa réplique inéfficace... pfff
Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
demonofshadow a écrit :aaah ??
ma fois, ce n'est pas impossible... mais...
c'est quoi la différence au fait ??
sachant que je suis parti d'un bar-10 tout simple, je lui ai ajouté ça (je ne mets pas les pièces de déco):
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_triggerset.html
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_spg_7mm.html
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_piston_hd.html
ainsi que le VSR 260 http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp.html
en relisant les posts plus haut , je croit bien que tu est un adepte de la "lime team" : tu a poncé le joint du piston ??? donc il est mort a mon avis.......si cela ne rentre pas il y a une raison et cela doit etre ecrit quelque part , voyons voir, je fait comme si j'etai un possesseur de vsr et je vait acheté un piston chez PDi :
donc je regarde ton piston de VSR ( http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_piston_hd.html ) et je lit :
The features
1.Inner Diameter is about 13.5mm
2.Some Materials....Head & Body(Duralmin) / End ring (Delrin) / End (Stainless)
If use this piston , would be available for PDI-SPRING(SS,SPR,SPR-V),
Normal Spring Guide is not abailable.Please take 9mm SPRING GUIDE.
Caution:
This piston is made for PDI-Precision cylinder.If install the normal cylinder,please change the O-ring which is come with package.
il te faut un spring guide de 9 mm et si tu installe ton piston dans un cylidre d'origine il faut que tu change ton joint part un joint torique qui est livré avec le piston (d'apres ce qui est ecrit) car les joint PDi monté sur les pistons PDi sont fait pourrrrrrrrrrrrrr (supense) les cylindres PDi



un conseil : n'insiste pas a utilisé ton VSR avec des pieces mal adaptée sinon tu risque d'avoir encor plus de degats....
PS : attention je ne suis pas un specialiste du VSR mais ici rien de bien technique puisque ce n'est que de la lecture chez PDi xfire......
- demonofshadow
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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade


merci^^
pour les problèmes de différente taille, je suis au courant, c'est pourquoi j'ai changer de join sur le piston et que je l'ai limé pour qu'il rentre...
mon GROS problème, c'est qu'ils ne vendent pas ce cylindre seul. Et je refuse d'acheter un kit complet juste pour avoir un spring guide et un cylindre...
actuellement, je suis en discussion avec PDI... mais c'est pas encore gagné...
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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
Au pire, tu peux déjà achetter le spring guid qui va bien et le ressort...
Pour ce qui concerne ton pb de trigger, je te réafirme que c'est un probleme de réglage ! ton piston end (rassure moi, tu as bien mis le piston end livré avec le v-trigger et non celui d'origine livré avec le piston ?) ne peux pas plus ou moin appuyer de maniere à plus ou moins forcer sur la piston sear du v-trigger, du moins cela ne ce peux pas dès lors qu'il est réglé !
Si tu ne sais pas à quoi sers les vis de reglage et ce que tu fait en les tournant, je te conseil d'ouvrire la v-trigger (il n'y a rien qui te pettera à la gueule, c'est super bien foutu), ainsi, tu vera ce que cela fait de tourner les vis.
L'idée, c'est que la came qui retient la piston sear de la V-trigger doit etre juste au bord de celle-ci de sorte que le coup parte sans forcer.
Dogi
Pour ce qui concerne ton pb de trigger, je te réafirme que c'est un probleme de réglage ! ton piston end (rassure moi, tu as bien mis le piston end livré avec le v-trigger et non celui d'origine livré avec le piston ?) ne peux pas plus ou moin appuyer de maniere à plus ou moins forcer sur la piston sear du v-trigger, du moins cela ne ce peux pas dès lors qu'il est réglé !
Si tu ne sais pas à quoi sers les vis de reglage et ce que tu fait en les tournant, je te conseil d'ouvrire la v-trigger (il n'y a rien qui te pettera à la gueule, c'est super bien foutu), ainsi, tu vera ce que cela fait de tourner les vis.
L'idée, c'est que la came qui retient la piston sear de la V-trigger doit etre juste au bord de celle-ci de sorte que le coup parte sans forcer.
Dogi
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Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
Alors pour le piston d'abord. Si tu bouche le nozzle et que ton piston descend, tu as une fuite.demonofshadow a écrit :bon... alors...
Ensuite, le piston s'en sort pas mal (je crois que j'ai trop limé car il faut 2-3 secondes au piston pour descendre en bouchant le nozzle).
Puis wisard m'a dit qu'il me suffisait d'échanger le join du piston avec le join du nozzle, ce que j'ai fais et là, le piston ne descend pas tout seul quand le nozzle est libre. par contre, il y a pas besoin d'une grande puissance pour qu'il se déplace.
J'ai pas compris, le piston descend pas mais il faut pas une grande puissance pour qu'il se déplace ???? Ca veut dire quoi ? Alors je pense que tu dois faire ton test de la seringue sans ressort et que tu veux dire que le piston ne descend pas, c'est que sans le ressort, il se balade pas dans le cylindre comme avant. Dans ce cas c'est normal pas d'inquiétude. Par contre si il bouge pas avec un ressort, ben faut que tu retrouve 1 joint.
Alors bon on avait déjà mis le doigt il y a 2 pages sur ton problème de compatibilité entre tes pièces. Enfin bon. La seul solution pour ca c'est soit tu rachete guide ressort et ressort, soit tu prend le piston ezy.
Alors ca me turlupine l'histoire qu'il te faut réarmer plusieurs fois pour que ca se bloque. Sinon, je viens de penser. Les pistons PDI sont en 3 partie dévissable et on tendance à se dévisser tout seul. Est ce que tu as mis un coup de frein filet sur ses pièces, parce que déjà que tu as du jeu avec ton guide ressort, si tu en a en plus avec le piston end, c'est un peu caca.
Au pire, si tu passe un de ses jours à stras, je veux bien jetter un oeil.
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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
alors...
dogi:
je sais ce que font les visses, je sens bien les différences lors que le bolt n'est pas armé. A tirer dans le vide, on sens la délicatesse du tir ainsi que la distance à parcourir qui change avec les visses... de ce côté là, pas de problème. Tout ce bloque à partir du moment où le piston est armé.
pour le piston end, oui j'ai bien changé l'embout. il se pose parfaitement bien avec la piston sear (quand ils se touchent).
Pour le "L" qui frotte avec la piston sear, elle s'appuie un peu plus loin que le milieu. Elle est encore loin du bord...
wizard:
actuellement, j'ai une petite fuite. En bouchant le nozzle, il faut exactement 2.35 secondes au piston pour descendre (par rapport au tout début, une très net amélioration).
pour le matériel, je suis en train de négocier avec PDI pour pouvoir avoir un cylindre et un spring guide au lieu de payer un kit au complet. Pour le ressort, je le prendrai en même temps.
Pour les différentes parties, après une re-re-re-vérification, toutes les pièces tiennent parfaitement. Je dois presque me battre pour dévisser le end piston.
A mon avis (je me répète encore), le côté hulk vient du fait que le piston se croche trop haut sur la sear, ce qui augmente la pression sur cette sear ce qui l'incline légèrement. D'où le fait que le "L" frotte trop haut.
Pour le réarmement successif, pas d'explication pour le moment, j'essai toujours de comprendre pourquoi la piston sear n'accroche pas...
je vous tiens au courant

je sais ce que font les visses, je sens bien les différences lors que le bolt n'est pas armé. A tirer dans le vide, on sens la délicatesse du tir ainsi que la distance à parcourir qui change avec les visses... de ce côté là, pas de problème. Tout ce bloque à partir du moment où le piston est armé.
pour le piston end, oui j'ai bien changé l'embout. il se pose parfaitement bien avec la piston sear (quand ils se touchent).
Pour le "L" qui frotte avec la piston sear, elle s'appuie un peu plus loin que le milieu. Elle est encore loin du bord...

actuellement, j'ai une petite fuite. En bouchant le nozzle, il faut exactement 2.35 secondes au piston pour descendre (par rapport au tout début, une très net amélioration).
Ne t'inquiète pas, ce que je voulais dire à ce moment là c'est que sans rien à l'intérieur du cylindre, sans boucher le nozzle, le piston ne bougeait pas. Mais il était vraiment limite car il fallait juste très légèrement le pousser avec le doigt à travers la fente pour qu'il bouge. Mais bon, après je l'ai limé légèrement trop...wisard à dit:
J'ai pas compris, le piston descend pas mais il faut pas une grande puissance pour qu'il se déplace ???? Ca veut dire quoi ?
pour le matériel, je suis en train de négocier avec PDI pour pouvoir avoir un cylindre et un spring guide au lieu de payer un kit au complet. Pour le ressort, je le prendrai en même temps.
Pour les différentes parties, après une re-re-re-vérification, toutes les pièces tiennent parfaitement. Je dois presque me battre pour dévisser le end piston.
A mon avis (je me répète encore), le côté hulk vient du fait que le piston se croche trop haut sur la sear, ce qui augmente la pression sur cette sear ce qui l'incline légèrement. D'où le fait que le "L" frotte trop haut.
Pour le réarmement successif, pas d'explication pour le moment, j'essai toujours de comprendre pourquoi la piston sear n'accroche pas...
je vous tiens au courant

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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
bon...
je me décide enfin, je vais acheter un kit palsonite vaccum ainsi qu'un nouveau ressort 13mm
j'ai 2 questions:
1) est-ce que je peux mettre mon hard sur le bolt après le changement ? parce qu'avec ça:
2) est-ce que je dois prendre autre chose ?
je crois que j'ai tout mais... ce serait con de devoir faire une nouvelle commande juste pour un truc...
je me décide enfin, je vais acheter un kit palsonite vaccum ainsi qu'un nouveau ressort 13mm
j'ai 2 questions:
1) est-ce que je peux mettre mon hard sur le bolt après le changement ? parce qu'avec ça:
ça m'inquiète...Spring Guide for VC Piston
Made of Stainless and Polished,so it make smooth pump-action.
It has a thrust ring that made of derlin.
This spring is best for HD Piston. The shuft is shorter than Spring Guide for HD Piston.
2) est-ce que je dois prendre autre chose ?
je crois que j'ai tout mais... ce serait con de devoir faire une nouvelle commande juste pour un truc...
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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
Il te manque un ressort.
Sinon, le spring guide pour vaccum est plus court que le normal à cause du dispositif vaccum qui prend de la place. Je vois pas pourquoi iu pourrais pas mettre ton hard.
Je suis pas sur par contre.
Sinon, le spring guide pour vaccum est plus court que le normal à cause du dispositif vaccum qui prend de la place. Je vois pas pourquoi iu pourrais pas mettre ton hard.
Je suis pas sur par contre.
- cedric57
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Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade
Peut être un effet de déformation du ressort (l'effet shhhbboiiiing
) qui va perdre d'abord de l'énergie à se redresser avant de pousser le piston vers l'avant, mais je suis pareil que toi wizard.
Cédric


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