Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
evil toast
one shot one out !

Re: Sniper avec un AEG,pour ou contre?

Message par evil toast »

Euhhh toi qui te plain de t'es 7 kilos pour courir... Rien que la réplique sa peut faire 9 kilos (comme en RS) tu va avoir un peu de mal.
Quand je pence à ces pauvres mec qui doivent faire des marches de plus de 60km en 2 jours avec 35 kilos de matos et 20 kilos d'armement...
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...
DjarKhanTomaro
scout

Message par DjarKhanTomaro »

Mode HS ON:

Ben justement c'est marrant que tu dise evil toast, ça car je fais partit de ces mecs qui crapahutent des semaines dans la pampa, avec le sac sur le dos et fusil autour du coup, tout ça dans cette siberie française qu est l est de la France (belle région malgré tout), mais je l ai choisi et je doit l avouer: j aime ça.

Si je doit courrir 3 bornes avec ma réplique et mon barda (qui ne fais pas 35 kilos) pour contourner une horde d aegtistes je le ferais , ça fais aussi parti du jeu...

Plus sérieusement, 7 kilos ce n est pas extrème, il y a peux au boulot, j était en charge avec mon bînome de notre vénérable et légendaire Browning 50.cal dans la chaleur de la martinique (très très belle région malgré tout... :D )...Alors vois tu,après ça on relativise, et l EBR a l air beaucoup plus leger...

Mode HS OFF

Moralité:Ce n est pas l arme(réplique) qui fais le soldat, mais le soldat qui fait l'arme(réplique)
OH!! il est mignon celui là avec sa gatling, mais il tient pas dans ma lunnette!!! va falloir viser la tête...
Rigan

Message par Rigan »

Hello, en tant que petit newbie du forum, et "aegiste" avec tout de même une mentalité de sniper( je dis bien sniper pas tireur de précision) je me permet de donner mon opinion en tant que : sniper avec aeg !

Je suis convaincu que les bolt sont bien plus grisant d'utilisation ( je compte m'en prendre d'ailleur) mais personnellement je mise ACTUELLEMENT d'avantage sur le bon camouflage (même si ça ne fais pas tout), de préférence avec ghillie! Je compense comme ça la distance de tir ( de mon M14 "normal" et non pas EBR) amoindris de mon aeg. Le bruit est certe plus important qu'un bolt, même en semi, mais il m'est arrivé lors de deux parties consécutifs de sortir trois potes sans même qu'ils ne m'entendent ( c'est ce qu'ils m'ont confié après partis).

Je ne dis pas que ça marche à chaque fois. Comme déjà dis dans les post antérieur, c'est un autre style, de "sniper" en semi ! Mais ça reste envisageable. Après, je ne sniperai, éthiquement, pas avec une M4 ou Mp5, par exemple qui est fais, en RS plutôt pour du CQB! Une M14 est par contre utilisé en Iraq (entre autre) en tant que snipe. Mais ça, ça ne regarde que moi. Bref.

La question d'origine aurai mérité d'être tourné autrement : "avantage et inconvénients des diférents types de répliques sniper"! Avec en argumentation les éventuels solutions pour améliorer les inconvénients de chaque style ! Ex: comme je l'ai dis, avec la M14, portée moyenne, qui conduit à >>> un meilleur camouflage... ; l'avantage avec bolt distance plus grande >>> camouflage plus "light" permet en plus de se déplacer plus rapidement pour compenser la faible cadence.

je ne sais pas si je me fais comprendre :wink:

Bon, je ne suis pas un expert, comme la plupart d'entre vous :oops: :oops: mais je voulais quand même réagir :)

Christian.
Bar10 Pro-Sniper, Canon PDI 6.01,v-trigger 2 PDI, Kit Piston/Cylindre PDI, hop-up PDI
talkwatcher
moderateur

Message par talkwatcher »

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=15&t=490

-évitez de parler d'aeg, de gbb ou de realsteel vous etes ici sur un forum reservé au bolt .... .

Le problème n'est pas de savoir si l'aeg est mieux ou pas c'est qu'ici on ne parle que de bolt comme indiqué sur la charte du site

The Talkwatcher watches the people talking.
sny
sharpshooter

Message par sny »

Comme l'on dis certain...

Courir devant pour éliminer un groupe, etc etc.. je vois pas un vrai sniper faire ça. Donc sniper avec un aeg n'est plus sniper :)

OU alors faut changer d'appellation!
evil toast
one shot one out !

Message par evil toast »

Alors la je suis contre.
Si un joueur d'airsoft tire aussi loin, aussi précisément , a un même camouflage, la mentalité du ONE SHOT ONE OUT (et non ONE SHOOT ONE OUT cf. tout en haut des page de ce forum ;) ) mais qu'il utilise un AEG je pence qu'on peux l'apeller " tireur d'élite " car même les TE RS utilise des arme semi auto (cf. le barret).
Après si sa na pas sa place ici, tanpis pour tous le monde.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...
champiote
sharpshooter

Message par champiote »

rien ne vaut un bon socom au cas ou :D