Je crois que j'ai compris ton système.. Par contre ton MAGNIFIQUE schéma la, incompréhensible, c'est un code secret à déchiffrer?

Déja dehors..
Par contre , petite question, comment tu fixes le caoutchouc sur le ressort? Il a intérêt d'être bien attaché si tu veux qu'il encaisse le choc du piston simplement en étant bombé..
De plus, étant légèrement plus grand que le diamètre du cylindre, il sera précontraint de manière bombée (ou creuse, s'il est mal mis) et il me semble difficile qu'il change d'état (bombé

creux, ou inversement) car cela impliquerait une déformation trop importante, qui tirerait sur sa fixation et qui selon moi serait peu fiable (style le changement d'état se ferait un coup sur 10, ou de manière aléatoire, ce qui en plus de changer le bruit du bolt, modifierai le flux d'air comprimé et donc le tir (certes très légèrement, cela est peut être négligeable au vue des nombreuses approximation de notre activité, mais n'étant pas du tout spécialiste, ce n'est qu'un supposition)
Enfin, le caoutchouc étant un isolant ( pour l'air), s'il fait l'étanchéité et que de l'air se comprime au niveau du ressort d'amorti (entre le piston et le caoutchouc quoi) cela pourrait empêcher le ressort de se comprimer et donc rendrait le système pas plus utile qu'un simple caoutchouc sur la tête de cylindre (a moins que cela atténue selon le même système qu'un airbreack, sur le principe d'un coussin d'air mais cela me semble peu probable...)?
Voila les défauts que ma petite tête arrive à imaginer avec ton système Infeliz, mais après moi je dis, faut essayer pour savoir!