Bolt spring "from scratch" : type 28-555
- Alumyx
- membre du bureau
Re: Bolt spring "sur mesure"
Le nozzle fait 6 mm externe, là, je n'ai pas trop le choix. Pour éviter de marquer les billes, le diamètre interne est de 4 mm (1 mm d'épaisseur). Du coup, le nozzle est 100% comparable avec un nozzle de t96 ou de VSR. Sans cela, mon explication de tout à l'heure ne tiendrais évidement pas. 

- switch
- one shot one out !
Je t'ai MP pour éviter le HS.Oui je parle bien de ce rail là, mais tu ne doit pas te rendre compte de l'echelle.
Pour ton infos
Exemple içi: http://www.dtic.mil/ndia/2007smallarms/ ... g_12pm.pdf en page 18 pour le M14EBR et son PVS en fixation arriere.
Bolt Alumyx
Et quand on voit la culasse tirer du bolt, il reste largement la place pour une optique, je pense qu'il faut bien regarder l'echelle d'Alumyx.
Edit par Greg pour Alumyx.

- Alumyx
- membre du bureau
Je pensais que les vues du zero-trigger auraient généré plus de buz !
Il me reste à fignoler le hopup, la tête de cylindre (filetage à revoir), dessiner le monopod, revoir quelques côtes... et c'est tout !
Vous voulez prendre des paries sur le devis d'usinage ? Je miserais sur 1200 USD...

Il me reste à fignoler le hopup, la tête de cylindre (filetage à revoir), dessiner le monopod, revoir quelques côtes... et c'est tout !
Vous voulez prendre des paries sur le devis d'usinage ? Je miserais sur 1200 USD...

- Youpi
Ce bijoux m’intéresse!
Juste le temps d’hypothéquer ma grand mère et j'aurais l'argent!
ok je sort...
PS: vive Alumyx !!

Juste le temps d’hypothéquer ma grand mère et j'aurais l'argent!

ok je sort...

PS: vive Alumyx !!

Faut arrêter ces conneries de nord et de sud!
Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout!
Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout!
- loky
- membre du bureau
Je mise pour 1400 USD...
- Big moustache
- one shot one out !
Alumyx a écrit : Je miserais sur 1200 USD...
Pourquoi en dollar tu compte le faire aux States ou en Chine?
Sinon pour le bloc détente, tu as parlé que tu verrais pour faire une sécurité. Vue qu'il n'y a pas de pontet, je pense que ce ne serai pas un luxe.
C'est juste mon avis.
B.m.
P.S.: As tu recu mon chèque je te l'ai envoyé lundi dernier.
- loky
- membre du bureau
Il me semble qu'il avait parlé de le faire fabriquer en chine, non?
-
- one shot one out !
Alumyx a écrit :Si je vous poste tout ça ici, c'est qu'il me semble de moins en moins improbable que je passe un jour à la réalisation. J'ai récemment pris de bon contact avec des boites d'usinage en Pologne et en Chine, et il serait peut être possible d'avoir un tarif au final acceptable pour un bolt de cette trempe sans besoin d'upgrade.

- Alumyx
- membre du bureau
@ Big Moustache : oui, j'ai bien reçu ton chèque. Merci beaucoup pour l'association au passage. Tu n'as pas reçu mon email avec le N° de suivi ?
Pour l'usinage, oui, je pense passer par la chine. Le faire faire en France, c'est minimum 2000/3000 €...
Pour la sécu, je n'ai pas laissé tombé l'idée, mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait... Sinon, si il y a un pontet ! Rassurez vous ! C'est juste que celui ci ne fait pas le tour complet de la détente. De la façon dont il est conçu, on ne peut que pousser la détente dans le sens opposé au tir, du moment que rien ne glisse entre le pontet et la détente (comme avec un pontet traditionnel en fait).
EDIT : grilled par Doc !
Pour l'usinage, oui, je pense passer par la chine. Le faire faire en France, c'est minimum 2000/3000 €...
Pour la sécu, je n'ai pas laissé tombé l'idée, mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait... Sinon, si il y a un pontet ! Rassurez vous ! C'est juste que celui ci ne fait pas le tour complet de la détente. De la façon dont il est conçu, on ne peut que pousser la détente dans le sens opposé au tir, du moment que rien ne glisse entre le pontet et la détente (comme avec un pontet traditionnel en fait).
EDIT : grilled par Doc !
-
- one shot one out !
Je ne connais pas les tolérances que tu vas vouloir sur tes pièces et les boites avec qui tu pourrais travailler.
Mais quand je vois la qualité des outillages qu'on reçoit parfois de nos fournisseurs dans les pays de l'est... :s
Ce serait dommage de se retrouver avec des lots de pièces inmontables ou inutilisables et plus un sous...
Mais quand je vois la qualité des outillages qu'on reçoit parfois de nos fournisseurs dans les pays de l'est... :s
Ce serait dommage de se retrouver avec des lots de pièces inmontables ou inutilisables et plus un sous...

- Fred
- membre du bureau
Je suppose qu'il y'a toujours la possibilité de retourner les pièces à l'usineur en cas de problème.. Et je pense que même dans ce cas, ça coûtera moins cher que de tout faire en France. Surtout que de mon côté, quand je vois ce que certaines boîtes locales nous envoient parfois (sur des travaux d'usinage, mais aussi de tuyautage ou chaudronnerie...)... Je suis pas sur que les pays de l'Est fassent pire. 

- Alumyx
- membre du bureau
Je compte bien "tester" les boites en question avec de plus petites pièces, comme des blocs détentes par exemple !
Maintenant, si vous connaissez une boite en France capable de sortir le bolt complet pour moins de 1000€, je signe direct !

-
- one shot one out !
Moi tu me file les plans, je fais chiffrer. J'ai un client don't son métier c'est la DAO. Il a enormement de contact pour faire realiser des pièces mecaniques dans ma région. Le centièmes sera moins chers que le millièmes qui sera moins chers que le micron, nécessitant des T° d'usinage en plus de la précision.
Seul le canon peut poser problème, c'est tout. Suffit d'avoir le forêt a la longueur.
Bref, j'ai des entrées si ça te dit. Et les devis sont gratuit.
La proximité permet de contrôler, maitriser et gagner du temps.
Seul le canon peut poser problème, c'est tout. Suffit d'avoir le forêt a la longueur.
Bref, j'ai des entrées si ça te dit. Et les devis sont gratuit.
La proximité permet de contrôler, maitriser et gagner du temps.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse
- Alumyx
- membre du bureau
Un millième de mm = un micron !greg hanson a écrit :Le centièmes sera moins chers que le millièmes qui sera moins chers que le micron

Pour l'outer, il est simplement usiné dans un tube alésé à 8.6 mm, comme cela devait être fait avec mon AT96 (suite à une erreur de la boite, cela avait été fait avec un alésage de 8.4, qui m'a obligé à reprendre le diamètre externe de mon Outer).
Pour ce qui est de faire usiner en France, ma fois, je veux bien de tes contacts. Il serait idiot de fermer cette porte sans avoir confirmation des prix...
- Renan
- one shot one out !
Je veux bien que mon futur ensemble receiver/canon servent de tests "grandeur nature" pour un éventuel choix d'artisan =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet