De la 0.20 bio, à la 0.43 de votre snipe, en passant par les différents types de gaz et de graisses/huiles, vous trouverez ici tout ce qui traite de consommables.
Personne a réussi à essyaer les BO rain ?
Je vais voir si j'en trouve !
Les billes BO Dynamics Rain 593 de 0,36 g. biodégradables pour calibre 5,93 sont livrées dans un sac très résistant avec bouchon de rechargement rapide et poignée de transport.
Est ce que ça ça serait une bonne ou une mauvaise nouvelle d'après vous ?
Je viens de leur écrire un mail en direct, pour leur demander un sachet pour test (des fois que, on sait jamais) ou un échantillon.
Si pas de réponse, ou réponse négative, j'en commande sur toro distribution
Hysterio139 a écrit :Personne a réussi à essyaer les BO rain ?
Je vais voir si j'en trouve !
Les billes BO Dynamics Rain 593 de 0,36 g. biodégradables pour calibre 5,93 sont livrées dans un sac très résistant avec bouchon de rechargement rapide et poignée de transport.
Est ce que ça ça serait une bonne ou une mauvaise nouvelle d'après vous ?
Tirer de la 5.93 mm dans un 6.01 (0.04 mm de jeu au rayon) revient à tirer de la 5.95 dans un 6.03 (0.04 mm de jeu au rayon aussi), et en règle générale, les canon un poil plus sur-calibrés sont réputés plus précis sur les bolt (c'est en tout cas l'argumentaire de PDI), du coup, proposer de la bille lourde sous-calibré n'est pas un mauvais plan en vue d'augmenter la précision. Maintenant, si c'est pour retarder l’inévitable (le cas des billes qui gonflent), ce serait franchement mesquin ! Mais de la part de BO, j'ai bon espoir que ce ne soit pas le cas, ils se battent pour se construire une image, ce serait con de tout ruiner avec des billes.
J'ai pour consigne de le fournir la review avant de la diffuser, mais avec leur promesse de ne pas être censuré, seulement pour le principe.
Je les diffuserais ensuite ici et sur FA.
Je prend juste mon temps histoire de faire ça bien
Ben tu as parlé de tests d'évaluation de la bille, mais faudra faire des tests in situ aussi hein ^^ Tu nous feras un petit test de groupement à 30-60m ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
une fois qu'on aura les résultats, pour ceux qui sont en région parisienne, le magasin atomik a les BO rain 0,36g en stock, je pense en prendre pour aller avec le kit mancraft qui devrait arriver la semaine prochaine si la poste polonaise fait pas de la merde (pas comme moi en oubliant de cocher UPS...)
Je leur avais demandé sur leur Facebook et apparemment pas de risque de gonflement d'après eux.
Enfin après c'est ce qu'ils disent mais j'ai bon espoir.
Est ce que des billes, en passant 24h dans l'eau, gonflerait ?
EDIT : plus précisément, est ce que ça simulerai le processus de gonflement classique dû à l'humidité ?
je viens de prendre et tester des 0,23g bio BO RAIN, sensées aussi être à 5.93, j'en ai mesuré une dizaine, toutes entre 5.92 et 5.94 rotondité parfaite, aspect lisse et mat
j'ai fait des relevés de puissance comparatif avec les ATM 0,2g sur 3 répliques, gaz, AEG, Snipe , données en Joules :
MK23 full origine, Protechgas (taiwangun) :
0,2g ATM : 0.83/0.86/0.86/0.85/0.85/0.85
0.23 BO : 0.93/0.87/0.94/0.94/0.92/0.92
M16, canon de 509 x 6.03 ATM, joint guarder transparent :
0,2g ATM : 0.74/0.75/0.74/0.76/0.73/0.73
0.23 BO : 0.65/0.64/0.63/0.63/0.64/0.63
VSR10 bloc JJ airsoft, joint prometheus, canon 590 x 6.03 :
0.2 ATM : 1.86/1.97/1.88/1.94/1.93/1.97
0.23 BO : 1.94/1.89/1.92/1.91/1.91/1.90
ma balance n'est pas assez précise pour les peser donc je ne peux pas trop tirer de conclusion de ce test
Je remets peut-être sur le tapis les billes en céramique, je dois aller faire des photos pour une plaquette et un site web chez un pote à mon patron qui se trouve être le boss d'une usine de sphère de précision destinée à l'industrie, et il se trouve qu'il possède à son catalogue la précieuse céramique Al2O3 (alumine) qui avait fait miroiter la bille parfaite par des chinois qui n'avaient pas su tenir leur promesses.
La coïncidence est trop belle pour être manquée, je vais poser un mot pour savoir l'éventuelle possibilité de faire un batch de billes en alumine "de précision".
Je remets peut-être sur le tapis les billes en céramique, je dois aller faire des photos pour une plaquette et un site web chez un pote à mon patron qui se trouve être le boss d'une usine de sphère de précision destinée à l'industrie, et il se trouve qu'il possède à son catalogue la précieuse céramique Al2O3 (alumine) qui avait fait miroiter la bille parfaite par des chinois qui n'avaient pas su tenir leur promesses.
La coïncidence est trop belle pour être manquée, je vais poser un mot pour savoir l'éventuelle possibilité de faire un batch de billes en alumine "de précision".
Je vous tiendrai au courant bien évidemment
Je vais peut-être répéter une question déjà posée, mais ne risque-t-on pas les mêmes soucis qu'avec les billes de verre, à savoir les risques de casse matérielle ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
skavenger360 a écrit : Je vais peut-être répéter une question déjà posée, mais ne risque-t-on pas les mêmes soucis qu'avec les billes de verre, à savoir les risques de casse matérielle ?
Pareil que Miguel...
Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 !
skavenger360 a écrit : Je vais peut-être répéter une question déjà posée, mais ne risque-t-on pas les mêmes soucis qu'avec les billes de verre, à savoir les risques de casse matérielle ?
Pareil que Miguel...
Alf
Echelle de Mohs : Alumine 9,2
Rappel : Diamant 10
Verre 4,5 - 6,5