Bolt spring "from scratch" : type 28-555
- Alumyx
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Re: Bolt spring "sur mesure"
@ Cassius : ce serait super de ta part !
Sinon, je viens de m'attaquer à la culasse... Et entre le fait que j'ai un peu reculé l'outer, et passé l'interne en diamètre 28, avec une course de 63 mm, ça nous fait un cylindre de 39 cm cube ! 10 de plus qu'un cylindre de t96 ! Cela devrait permettre d'obtenir un bon 450 fps sans forcer sur le ressort...
Les ressorts d'AEG font-ils plus de 126 mm ?
Sinon, je viens de m'attaquer à la culasse... Et entre le fait que j'ai un peu reculé l'outer, et passé l'interne en diamètre 28, avec une course de 63 mm, ça nous fait un cylindre de 39 cm cube ! 10 de plus qu'un cylindre de t96 ! Cela devrait permettre d'obtenir un bon 450 fps sans forcer sur le ressort...
Les ressorts d'AEG font-ils plus de 126 mm ?
- Renan
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Ouaip! Il font 170 de long...

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Boulet
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Et accessoirement un certain nombre de pièces RS coûtent aussi cher vois parfois moins cher que leurs répliques airsoftiennes.Alumyx a écrit :Je pense que c'est l'argument de Groquik qui va me faire pencher pour les poignées et les crosses RS/GBBr : Magpul n'est pas le seul fabricant de crosses snipers pour armalite, et nombreuses sont les crosses RS qui n'existent pas en airsoft !


- Mino
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Re: Bolt spring "sur mesure"
alors plus je le regarde plus je me dis quescequilébo et à quand ? meme si la patience est le maitre mot du sniper la on s'en bas les c....., à quand ? à quand ? à quand ? à quand ? à quand ? 

- Alumyx
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Correction : le volume d'air du cylindre est finalement de 42.3 cm cube ! 46% d'augmentation en comparaison d'un cylindre de t96 (28.9 cm cube)... Vous avez dit bore-up ? 8)
@ Mino : si je ne traîne pas trop, dans une ou deux semaine, il sera fini... numériquement ! Je me renseignerais alors pour avoir un prix de prototype... C'est là que je vais prendre peur je pense ! La suite du délais dépendra du temps qu'il me faudra pour économiser la somme... Pour que la recherche en airsoft avance, un Alumyton ça vous tente ?
@ Mino : si je ne traîne pas trop, dans une ou deux semaine, il sera fini... numériquement ! Je me renseignerais alors pour avoir un prix de prototype... C'est là que je vais prendre peur je pense ! La suite du délais dépendra du temps qu'il me faudra pour économiser la somme... Pour que la recherche en airsoft avance, un Alumyton ça vous tente ?

- jaguar
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Pour le cylindre je suis en train de me dire un truc. Pourquoi ne pas augmenter de 1 ou 2 mm son diamètre. Je ne c'est pas l'épaisseur que tu a prévu pour le receveur mais si tu augmente de 1 mm le diamètre, sa ne ferait que 0,5 mm en moins sur l'épaisseur du receveur. On pourrait réduire les vibrations et on aurait un armement plus proche du rsvp grâce à un ressort plus faible.
Édit: 43cm cube c'est déjà top.
Édit: 43cm cube c'est déjà top.
je suis l'ombre de mes adversaires.
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Nouveau rectificatif, ce sera finalement 40 cm cube ! ^^
L'air de rien, j'ai pas mal progressé ! La culasse est presque terminé, j'ai rajouté le "rigidificateur" à l'avant, et j'ai modélisé les molettes de réglage. Voila ce que ça donne dans l'ensemble :

Voila pour les molettes. Seul le réglage de la longueur de la crosse demandera une clef BTR.

Je ne suis pas fan du rigidificateur, mais cela évitera que les branches ne se coincent entre l'outer et le rail ou le garde main, et par la même occasion, évitera qu'un bourrin plie le rail :

Le cylindre est plutôt massif : 30 mm externe, 28 interne. Un cylindre bore up fait ridicule en comparaison. La tête de cylindre est vissé sur un pas fin, et la base du cylindre est emmanché puis bloqué à l'aide de 5 petites vis de 2 mm :

Le piston est 100% en alu. Faire une pièce en acier pour l'accroche du piston sear fait monter le prix et le poids pour rien. Cela fait 3 ans que j'utilise un piston full alu sans noter de traces d'usures. ^^ Il devrait peser 26 grammes, soit un gramme de plus qu'un piston Barikaru pour VSR ! (A comparer avec les 42 grammes d'un piston hard)...

Voila la culasse complète avec et sans le cylindre pour visualiser l'interne (piston armé) :

Et enfin une vue en coupe de la culasse dans le receiver (piston armé) :

Prochaine étape : finir la culasse (le système qui bloque le levier d'armement en position haute), et s'attaquer au bloc détente ! 8)
L'air de rien, j'ai pas mal progressé ! La culasse est presque terminé, j'ai rajouté le "rigidificateur" à l'avant, et j'ai modélisé les molettes de réglage. Voila ce que ça donne dans l'ensemble :

Voila pour les molettes. Seul le réglage de la longueur de la crosse demandera une clef BTR.

Je ne suis pas fan du rigidificateur, mais cela évitera que les branches ne se coincent entre l'outer et le rail ou le garde main, et par la même occasion, évitera qu'un bourrin plie le rail :

Le cylindre est plutôt massif : 30 mm externe, 28 interne. Un cylindre bore up fait ridicule en comparaison. La tête de cylindre est vissé sur un pas fin, et la base du cylindre est emmanché puis bloqué à l'aide de 5 petites vis de 2 mm :

Le piston est 100% en alu. Faire une pièce en acier pour l'accroche du piston sear fait monter le prix et le poids pour rien. Cela fait 3 ans que j'utilise un piston full alu sans noter de traces d'usures. ^^ Il devrait peser 26 grammes, soit un gramme de plus qu'un piston Barikaru pour VSR ! (A comparer avec les 42 grammes d'un piston hard)...

Voila la culasse complète avec et sans le cylindre pour visualiser l'interne (piston armé) :

Et enfin une vue en coupe de la culasse dans le receiver (piston armé) :

Prochaine étape : finir la culasse (le système qui bloque le levier d'armement en position haute), et s'attaquer au bloc détente ! 8)
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Joli, très beau boulot.
Par contre, le rail sur la crosse, où est l'intérêt? (pas de sarcasme, je me demande vraiment, à part fixer une "bouteille de gaz", je ne vois pas).
Par contre, le rail sur la crosse, où est l'intérêt? (pas de sarcasme, je me demande vraiment, à part fixer une "bouteille de gaz", je ne vois pas).
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Principalement pour fixer des anneaux d'attache de sangle, comme ceux ci :

Mais je suis sur que certains y trouveront une autre utilité. Dans tous les cas, le rail est démontable.

Mais je suis sur que certains y trouveront une autre utilité. Dans tous les cas, le rail est démontable.

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Re: Bolt spring "sur mesure"
Assez impressionant ^^
Mais tu a penser a quel type de ressort tu allais mettre pour un cylindre de ce diamètre la ?
Parce que ton spring guide a l'air proportionner par raport à ton piston, lui même proportionner par rapport au cylindre, d'où ma question.
Mais tu a penser a quel type de ressort tu allais mettre pour un cylindre de ce diamètre la ?
Parce que ton spring guide a l'air proportionner par raport à ton piston, lui même proportionner par rapport au cylindre, d'où ma question.

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Re: Bolt spring "sur mesure"
Deux remarques:
1. Pourquoi ce profile a l’intérieur de la tête de cylindre? J'ai vu que certain kit PDI avait ça mais je ne vois pas le gain par rapport a un profile conique, beaucoup plus facile a réaliser (enfin je crois, un coup de tour et c'est bâcher).
2. Pour le prototype, tu compte commander tout le lanceur ou déjà faire un test "low cost" (pas de crosse, juste un receiver/cylindre/canon court) histoire de valider le développement?
1. Pourquoi ce profile a l’intérieur de la tête de cylindre? J'ai vu que certain kit PDI avait ça mais je ne vois pas le gain par rapport a un profile conique, beaucoup plus facile a réaliser (enfin je crois, un coup de tour et c'est bâcher).
2. Pour le prototype, tu compte commander tout le lanceur ou déjà faire un test "low cost" (pas de crosse, juste un receiver/cylindre/canon court) histoire de valider le développement?

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Re: Bolt spring "sur mesure"
Le dégagement sur le diamètre externe de la la tête de cylindre coté piston indique t'il que tu as prévu de mettre un joint l'intérieur pour amortir les chocs?
Si oui, ça risque d'être délicat à monter.
Si non, il sembe y avoir peu de surface disponible entre le piston et la tête de cylindre pour encaisser les impacts.
Dans ta modélisation, le levier d'armement semble court. Ou c'est une question d'échelle parce que le reste est surdimensionné?
Si oui, ça risque d'être délicat à monter.
Si non, il sembe y avoir peu de surface disponible entre le piston et la tête de cylindre pour encaisser les impacts.
Dans ta modélisation, le levier d'armement semble court. Ou c'est une question d'échelle parce que le reste est surdimensionné?

- Alumyx
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Re: Bolt spring "sur mesure"
@ Cassius : Ce dégagement permet de diminuer les turbulences lors de la sortie de l'air sous pression. Niveau usinage, c'est un congé de 10 mm de rayon, avec le bon outil, c'est tout aussi simple à réaliser qu'un cône.
Pour le prototype, ça dépendra de mes finances, mais je préférerais avoir une réplique complète. Comme ça, même en cas de gros plantage, j'aurais une belle réplique a accroché au mur ! xD Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi la réplique ne serait pas fonctionnelle !
@ Doc : Joint torique de prévu en effet, comme sur les têtes de cylindre PDI. Et comme sur les têtes de cylindre PDI, celui ci sera collé avant d'être monté. Pour le levier d'armement, c'est un peu un mélange de toutes tes propositions, mais c'est vrai que la dimension du receiver fait que le levier semble petit. Je ferais des mesures ce weekend sur mes t96 pour avoir une longueur comparable.

@ Doc : Joint torique de prévu en effet, comme sur les têtes de cylindre PDI. Et comme sur les têtes de cylindre PDI, celui ci sera collé avant d'être monté. Pour le levier d'armement, c'est un peu un mélange de toutes tes propositions, mais c'est vrai que la dimension du receiver fait que le levier semble petit. Je ferais des mesures ce weekend sur mes t96 pour avoir une longueur comparable.
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Re: Bolt spring "sur mesure"
Moi je pousserai le vis de mettre un PVS-14 sur le rail de crosse avec un montage QD, pas un attache sangle qui ferrai mettre le canon dans les jambes (trop bas)bref, de ce fait on garde l'optique d'origine, ses fixations et ses réglages.
Tout comme les M14 EBR, vous retrouverez ce même type de fixation de rail, derrière la partie culasse, dans l'alignement du rail principal au dessus du receiver et outer barrel servant généralement a fixer une optique nocturne au cul de la diurne. Ce qui offre un système exploitable H24 et une souplesse d'utilisation sans démontage ni réglage, c'est modulable.
Alumyx, il serai intéressant de connaitre le prix du proto et pourquoi pas, peut être t'aider a finaliser ton projet et le soumettre a un major.
You known what i mean?
Tout comme les M14 EBR, vous retrouverez ce même type de fixation de rail, derrière la partie culasse, dans l'alignement du rail principal au dessus du receiver et outer barrel servant généralement a fixer une optique nocturne au cul de la diurne. Ce qui offre un système exploitable H24 et une souplesse d'utilisation sans démontage ni réglage, c'est modulable.
Alumyx, il serai intéressant de connaitre le prix du proto et pourquoi pas, peut être t'aider a finaliser ton projet et le soumettre a un major.
You known what i mean?
Lenteur egale precision, precision egale vitesse
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