Et voilà! Le FR-F2 est enfin terminé!
Niveau externe, je vais sans-doute descendre un peu le montage de la lunette qui reste un peu haut mais la réplique est terminée en l'état!
Le bipied à été refait en aluminium travaillé à la main, le système de blocage des pied est un bête système de ressort bien costaud!
La lunette est une vector-optics modèle "Crossfire II" montée sur un montage monobloc de récup légèrement modifié. Elle ressemble à une schrome sous un éclairage complaisant mais c'est pas une copie a l'identique. La fixation est faite par deux languettes d'acier pliée autour du corps de la réplique pris en sandwich dans la rainure d'un bloc d'aluminium, puis le tout est enrobé dans deux moitié de silencieux pour lui donner son monstrueux diamètre de 40mm! Notez bien que pour le coup, cette lunette n'est plus jouable sur autre-chose qu'une réplique!
En interne de la réplique, elle possède un canon PDI 6.05 avec système porteur, un hop-up "Nuage", et un piston sear en acier CMV98 (acier destiné à l'outillage) bronzé à chaud. je ne l'ai pas passé au chroni encore, je compte régler quelques menus détails avant! Mais d'ors et déjà, on peut lui estimer (test de tir à l'appui) une portée efficace de 60m encore largement perfectible une-fois le tout réglé aux p'tits oignons et une fois la puissance efficace atteinte!