benounn V2 a écrit :Exact, et comme il vaut mieux un peu trop sombre qu'un peu trop clair, je changerai rien!
Bravo c'est pas mal comme ça!
Tu n'as rien sur les jambes?
Ben le 2d au final est coherant. Je dirais ne tranchant pas assez et participant a cette effet de masse qu on voit sur la photo eloigné.
Mais au final. Du 3d sur les jambes dans ce cas ici n apporterai rien de plus à part du poid.
Tu aurais une photot de la base seule ?
On dirai un genrr de atac. Mais au final, c est tellement couvert que c est comme si tu ne l utilisai pas.
Alors pour bien illustré le concept de macro pattern, j'ai développé un test.
le but est de pixellisé la photo, pour ne tomber qu'à la plus simple expression de zone. Voir comment au final l'ensemble se comporte dans un environnement.
Ici a photo. Tu apparait nettement comme une masse sombre.
A la limite c'est pas génant. Mais tu es une masse uniforme de taille humaine et celà c'est beaucoup plus dérangeant.

Il suffirait de regrouper des feuilles verte ensemble pour faire des zone verts et des zones marron.
Ensuite il faut travailler le micro pattern au sein de ces zones.
Si tu observe un photo de forêt, tu as des zones vertes (liège, herbe) et des zones maron (feuille morte, terre)
Dans les zone verte, tu as différente teinte de verte, d'olive. Des formes principalement ronde
Dans les zone marron, tu as principalement du brun, du sable, du coyotte. des formes hexagonal ou filiforme.
Ici une photo d'une ghillie où le travail du macro a été effectué, sans micro.
Ici une autre en travaillant le macro et le micro pattern.
Alors quoi qu'il arrive, on capte où je suis. Mais l'oeil adverse identifiera mois bien car l'anomalie ne ressemble pas à quelques chose d'humain.
Ce qui veut dire que dans l'absolue, certe mais ghillie sont un peu moins bonne, mais elle s'adapte à plus d'environnement au final.
Au final, si une des parties de mon corps est un peu moins bien adapter à l'environnement, il passera quand même inapercut car on est entrainer à capter des formes humaines.
Dans ton cas, vu qu'il n'y a pas de macropattern, dès que tu n'es plus dans un environnement parfait, tu sors comme une masse.