MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Mich-Mich
one shot one out !

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich »

pour le fun d'une part, et pour la rigidité de l'ensemble, j'ai eu ma dose de taraudages HS avec l'alu...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

En final, mon Bolt va changer de robe...
Image
N'aura t il pas la classe en Armor Black(teinte de chez Cerakote)?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Silent Hunter
one shot one out !

Message par Silent Hunter »

Yep il claque pas mal en noir, on remarque aussi une goupille pour le réglage de la crosse :)
M700
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

ouaip! Et je sais même où trouver le Cerakote! CG? c'est 59€ le set fdp out
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Silent Hunter
one shot one out !

Message par Silent Hunter »

Perso je vais attendre que ma peinture soit endommagée avant de penser repeindre, go sur FA quelqu'un à l'air intéressé :wink:
M700
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

C'est pas juste une peinture, c'est aussi pour ça que ce produit m'intéresse fortement! Non seulement il protège(bien plus que la peinture moisie de VFC), mais en plus pas besoin de lubrifier, c'est une de ses propriétés
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Pas d'avancées pour le moment, mais une nouvelle possibilité pour faire réaliser au moins une partie de mes pièces, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi. Le problème reste le même pour la majeure partie des solutions: le forage du canon à 8.6mm... Fait quand même plus de 500mm de long le bestiau...

Concernant le poids des pièces, je pense pouvoir largement supporter le surpoids de 2kg occasionné par les pièces en acier, de ce que j'ai pu en constater à la mini OP de ce week end, certaines parties du terrain étant quelque peu tactiques. Ma sangle A.R.M.S m'a aussi grandement aidé à bien répartir le poids du bolt entre mes épaules, mon cou et les bras, comme elle était en bandoulière. Après, faudra voir sur une durée plus longue, mais à mon sens c'est gérable. D'ailleurs, je n'ai fait aucun tir couché, mais un genou à terre la majeure partie du temps, ainsi que quelques tirs debout.

Bon ben je vais devoir trouver une autre solution afin de se débarrasser de la paperasserie: tomber sous la barre des 100$ de commande. Comment? Tout simplement en voyant avec Brownells pour se placer sur deux commandes spéciales chez Surgeon: le percuteur complet(percuteur, ressort, cocking piece, goupille et enfin bolt shroud) d'un côté, et les autres pièces(bolt stop, éjecteur, extracteur, la pièce qui sert à fixer le bloc détente et les divers ressorts et goupilles) de l'autre. D'autre part, un bloc détente X-Mark Pro pour M700 viendra un peu plus tard, au moins je serai sûr à 100% de ne pas avoir de casse par la suite sur ce point là!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Ca y est! j'ai enfin réussi un flutage!!! Bon pas celui du bolt, mais celui du canon, c'est toujours ça de pris!
Vue de la chose, avec en prime sa masse finale, qui a perdu plus que je ne l'espérais...
Vue pleine:
Image
Vue en coupe, comme vous pouvez le constater, le canon est bien complet, avec canon, pièce de centrage(comme sur le bloc hop up PDI mais en plus longue), bloc hop up complet(avec patte d'appui et son axe) et enfin chambre:
Image

Contrairement à ce que tu pensais cher Alumyx, le canon a perdu bien plus que 100 grammes. Précédemment(sur la précédente page), le canon avant une masse de 3116.31 grammes. Comme tu peux le constater ici, sa masse est désormais de 2734.79 grammes, soit 381.52 grammes de moins! Bien entendu, la perte de poids sera bien moins spectaculaire sur le bolt, le flutage n'y ayant qu'une profondeur d'environ 0.5mm, il devrait donc perdre au max une grosse 50aine de grammes tout au plus...

Ce qui fait qu'on tombe sous la barre des 8kg pour la masse totale du Bolt, qui passe de 8240 à 7857.52 grammes, ce qui est toujours appréciable en OP...

Edit: après pesée, voici les masses du canon interne(LCT 610mm en 6.02 avec joint hop up) 142g, du brake d'origine du bolt, 115g et de la visserie(1-2g), ce qui ajoute 259g à l'ensemble, soit une masse totale de 2993.79 grammes, soit 122.52 grammes de moins que l'ensemble canon non fluté sans interne!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Je raisonnais sur un canon en alu, pas en acier, refait tes calcul dans cette matière, et tu verras que je n'étais pas loin du tout du résultat ! D'ailleurs, je te conseille vivement de laisser tomber l'acier pour l'outer : tu alourdis inutilement ta réplique : je suis à peut prêt à 4Kg500 sur mon projet, avec un châssis entièrement métallique, et un inner de 650 mm... Passé 6 Kg (sans lunette...), je trouve que ça devient injouable sur des parties milsim...
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Perso, je pense qu'un bolt de ce poids est gérable(tout du moins pour moi). J'ai fais quelques essais ce dimanche. Si tu regardes, le bolt fait 6589g actuellement, et avec le canon full acier, il va passer à 8116g, soit une prise d'environ 1500g, ce qui n'est pas extrême en soi. Cependant, c'est ma conviction personnelle, et j'assume totalement ma décision de rester sur l'acier. De plus, le Cerakote accroche bien mieux sur l'acier que sur l'alu, mais c'est accessoire...

Edit: je viens de regarder en passant sur de l'alu 7075, la masse du canon(sans canon interne, brake visserie et joint hop up) passe à 1037.72g, soit une différence de 1697g

Après, faut encore voir la différence de prix entre l'inox et l'alu 7075

Edit: YYYEEESSSSSS je l'ai fait!!!
Image

Au passage, masse du bolt sans percuteur, ni "fournitures"(bolt shroud, éjecteur, goupilles, ressorts, cocking piece et extracteur), 255 grammes
Et nouvel assemblage du canon, avec tous les flutages:
Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
jaguar
one shot one out !

Message par jaguar »

Hoot a écrit :Image

Comme tu peux le constater ici, sa masse est désormais de 2734.79 grammes,
attention quand même, sa fait près de 3kg au bout de la réplique se va pas aidé pour l'équilibre de la réplique.

ayant fait experience en rajoutant un bipied de 800gr sur ma crosse, après une journée je les santé c'est 800gr en bout de réplique. alors j'ai eu comme idée de mettre 500 gr dans la crosse, bizarment après une autre journée, je trouvée la réplique plus agréable et moins fatigant à transporté et à épaulé.

ps: Alumyx, je craint que se soi aussi ton problème pour ta réplique spring maison.
je suis l'ombre de mes adversaires.
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

J'en suis parfaitement conscient, rassure toi l'ami! Mais je pense que le poids du chargeur, des douilles et du bolt vont aider à ré-équilibrer côté crosse
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
jaguar
one shot one out !

Message par jaguar »

Hoot a écrit :J'en suis parfaitement conscient, rassure toi l'ami! Mais je pense que le poids du chargeur, des douilles et du bolt vont aider à ré-équilibrer côté crosse
oui mais ton chargeur et les douilles son devant ta poigné et non derrière, donc sa va s'ajouté au poid du canon (mais avec une moindre importance car le poid est proche de la poignée).

si tu veut l'équilibré, il faut augmenté le poid au fond de la crosse.
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Hum, en effet, mais bon y'a plus lourd et moins bien équilibré...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
jaguar
one shot one out !

Message par jaguar »

oui mais bon, quand on voit le temp que tu passe pour réalisé cette réplique, se serait bête quel ne soit pas pratique à utilisé à cause de sa.

donc un canon en alu serait la solution. ou alors si tu ne veut pas l'alu, fait toi une petite folie et fait en un en titane :mrgreen: