UP
Bon, je suis blasé. En dépit de tous mes efforts, de toutes mes recherches, impossible de trouver le backup idéal, silencieux et pas trop encombrant (sans parler de la source d'énergie).
MK23 ? trop gros et gaz
P99 ? trop puissant et gaz
GBB ? trop bruyant
NBB CO2 ? trop puissant et/ou pas précis car hopup fixe le plus souvent
Ayant voulu tester le gout du gaz, j'en reviens après la chute fatale de mon ACP CO2, qui sera vendu pour pièces, et vu tous les soucis que j'ai eu avec je pense que je vais carrément me prendre (roulement de tambours) UN SECOND AEP !
En effet, mon bon vieux glock cyma est finalement toujours là et efficace, et j'ai envie de voir jusqu'à combien je peux le pousser en puissance (sans dépasser les 280fps bien sur).
Etant donné que les inconvénients de cette réplique sont essentiellement le bruit, la réactivité et la vitesse de bille on va faire simple :
- la lipo à Tonton Nuage envoie grave le pâté (7.4v 600mah, suffisant pour tirer un ressort puissant)
- avec ma config actuelle @236fps, 8 fois sur 10 une seule bille suffit
- avec ma config actuelle, la réactivité est finalement la même que celle d'origine (batterie et ressort)
- avec un bon silencieux ce n'est pas si bruyant que ça
- il y a surement moyen de le rendre encore plus silencieux (et je sais comment)
- le gain de place et l'ergonomie valent largement le coup
OK, vous me direz sans doute que le bruit reste un problème, mais face à un groupe d'individus, il reste la précision excellente de ce petit joujou, et l'avantage sur un GBB que les joueurs les plus éloignés ne vous entendront pas.
A ce jour, la portée en 0.20g est d'environ 25m, légèrement insuffisant pour un snipe, je compte atteindre les 30m 10/10 dans un torse.
Le Glock va donc reprendre son canon d'origine et revenir à sa fonction initiale de backup pour AEG.
D'après le temoignage de notre ami Alf, si je mets le même ressort dans l'usp ET le canon PDI, je devrais me rapprocher des 250fps.
Je vais donc de ce pas me commander un USP Cyma qui me fait de l'oeil depuis trop longtemps (je rêve d'un USP).
Au programme :
- ressort plus puissant (je vise les 250-260fps)
- joint marui
- canon PDI 6.01
- lipo Nuage prod ou plus puissant si je trouve
- mosfet pico
- gears SHS
- amortissement du piston
- polissage piston
Stay tuned
EDIT : c'est commandé chez TG