Bloc Hop-Up PDI VSR-10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
poupinou
marksman

Re: Bloc Hop-Up PDI VSR-10

Message par poupinou »

de mon coté j'ai fait une pseudo technique trouver sur youtube. j'ai vu un type mettre un ressort sur la partie haute des pattes appuis, puis du Duck tape
j'ai tenter de faire ca mais pas de duck tape a la maison, donc chatterton power, c'etait grave moisie du slip.

me suis faché, et j'ai mis un ecrou :) et la GROS MIRACLE peut etre meme trop :) je monte ma 0;40 comme de la 0.16 ;), le probleme c'est que je ne peux pas reglé le hop up, l'ecrou faisant frein :p

j'ai mis une dose de chatterton a la place de mon ecrou, et c'est beaucoup mieu

Pour les meme tire avec les meme reglage de lunette, ma 0.40 fait une parabolle legere et passe au dessus de mon carton, ce que je n'avais pas avant avec la hop up d'origine, le hop up traffiqué et le hop up PDI d'origine. donc c'est nettement mieu :)

Demain je reglerai mieu mon bouzin, car maintenant avec le chatterton, je dois pouvoir regler un peut le hop up et il ne manque pas grand chose pour avoir une trajectoire tendu sur 50m :)

*va dormir la tete plein de clé allen, et de calcule de trajectoire ideale*

ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz
colonel ouroumov

Message par colonel ouroumov »

Hello,

je viens de recevoir et monter mon bloc hop up pdi, par contre je l'est monté tel que livré avec un canon 6,03 d'aeg, c'est a dire avec le hop up d'origine pdi ( qui est spécifique), car lorsqu'on regarde le hop up on disting que la partie qui accroche les billes est en 2 parties, je me demande donc si un hop up classique fonctionnerais aussi bien que celui fournis, qui plus est il était dur à inserer dans le bloc un petit pschiit d'huile silicone et ca roule, tant mieux l'etancheité ne seras que meilleure, aprés montage et essais plutôt convaincu, des tirs droits, par contre effectivement je joue a la 0,30 et je suis quasiment a fond au reglage hop up, je me demande si le mieux ce ne serais pas de refaire les pattes d'appui un peu plus longues, on verra ce que ca donne à la longue mais plutôt satisfait pour l'instant
@+
Silent Hunter
one shot one out !

Message par Silent Hunter »

Yop, je post un peu dans l'urgence je passe une commande demain, il me faudrait une confirmation rapide :mrgreen:

J'aurais besoin de lever de la 0.36 King Arms avec mon bloc PDI modifié et je voudrais donc commander un autre joint que le PDI (qui ne la lève pas asse à mon gout...) Ma config donne ~470fps à la 0.20

Site : http://www.airsoft-belgium.com/category ... ategory=88

J'ai 3 possibilités :

- Guarder transparent mais les avis sont contradictoires à son sujet certain disent qu'il n'est pas fait pour nos puissance et d'autre le contraire...vous en pensez quoi ?
- Lonex qui est à 70° et surtout qui ne coute rien => 3 euros, mais la marque est inconnue ?
- Ou encore le Laylax ?

- Oublier le Shark accelerator rouge j'ai essayé il fuit de partout comparé au PDI.

Merci.
Dernière modification par Silent Hunter le 06 janv. 2012 17:33, modifié 1 fois.
M700
Galhyan
one shot one out !

Message par Galhyan »

tu vas sur pièces détachées pour sniper et y a le nineball (19€ :s)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui
Silent Hunter
one shot one out !

Me faut un joint AEG...
M700
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

J'utilise un Guarder transparent, j'en suis content. Mieux qu'un Madbull Rouge.
Image Image
Image
Silent Hunter
one shot one out !

Je pense au final qu'un joint autre que le PDI est inutile vu qu'ils ne sont pas "coupé" en 2... :|
M700
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Ben vu que c'est pas étanche avec le joint d'origine. Faut bien.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Silent Hunter a écrit :Je pense au final qu'un joint autre que le PDI est inutile vu qu'ils ne sont pas "coupé" en 2... :|
Le caoutchouc / silicone se déforme, coupé ou pas ;)

A+
Aeron
Ash
marksman

Message par Ash »

Grand débat alors....
Moi qui voulais passer au madbull rouge... J'ai le dilemme avec guarder transparent :xx

Mais ultra tefloné cela ne règle pas les problème de fuite? Un peu décevant de la part de pdi
Silent Hunter
one shot one out !

Même téfloner l'arrière du joint ne sert à rien il fuit à l'entrée du nozzle perso :roll:
Je vais commander le Guarder transparant, d'ici la semaine prochaine on verra ce qu'il en sera de l'étanchéité :|

Mais j'ai déjà testé avec de la 0.36g :

-Madbull Shark Rouge => fuite totale étanchéité 0 :roll: (c'est pas normal il est réputé pourtant ?)
-Guarder Noir (70°) => moins bien que le PDI mais plus étanche que le Mad (pas difficile en même temps)
-PDI W => "bonne" étanchéité même si le piston ne s'arrête pas il ralentit bien.

Le Guarder Noir ne lève pas mais plutôt empêche la bille de s’écraser (il pourrait lever mais il faudrait appuyer abusivement dessus et j'ai pas envie de perdre 50% d'fps^^')...je perd évidement en portée par rapport à la 0.3g avec des joints pareils...à même réglage le transparent devrait faire l'affaire tout en espérant qu'il soit plus étanche, au final le PDI à encore des chances de rester le meilleurs.
Déso, pas la patience de chipoter avec des tests précis de régularités et précisions si mon brol est pas étanche à 100% :evil:

J'ai pu lire que les joints 50° plus tendres donnent plus d'accroche et donc plus d'effet à même réglage qu'un 70° mais s'usent apparemment plus vite (logique) et son p-e moins régulier (pas sure?), oui ça fait beaucoup de suppositions dans l'immense diversité de joints AEG :mrgreen:
M700
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Silent Hunter a écrit :Je pense au final qu'un joint autre que le PDI est inutile vu qu'ils ne sont pas "coupé" en 2... :|
Cela fait bien longtemps que les utilisateur de hopup PDI pour APS (2 et t96) utilisent leurs hopups avec des joints Guarder, Prometheus, Madbull...
+1 avec Aeron, le caoutchouc/silicone se déforme. :wink:

ceci dit, le joint W de chez PDI doit théoriquement améliorer la donne. J'en ai au chaud que je n'ai pas encore testé.
Image
bernard-minet.....

Message par bernard-minet..... »

bonjour

je vais faire simple depuis plusieurs année j'ai testé pas mal de joins hop up

le seule que j'ai retenue c'est tout simplement le joint hop up systema
trouvable sur UNCompany

le garder finit par ce déchirer les madbull on dut mal a lever de la 0.40 et surtout le prix du systema a 5 dollard sur UNC

sa fait a peut pres 1 an que je l'ai dans mon L96 il n'a pas baisser de qualité et je joue tout les weeks il a dut voir passer 10 000 billes a tout casser et il et toujour nickel ^^
Ash
marksman

Message par Ash »

Et niveau étanchéité ?
Silent Hunter
one shot one out !

j'ai fait une recherche rapide : http://www.airsoftgi.com/product_info.p ... cts_id=421

Lis l'avis de B. ONG, l'étanchéité à l'air plus que parfaite pour L96 en tout cas, d'après bernard il a également une bonne longévité, il vaut p-e mieux le coup que le guarder, je vais prendre celui la :wink:
Dernière modification par Silent Hunter le 07 janv. 2012 15:17, modifié 1 fois.
M700