T'es sérieux pour les marquages ? Ca m'éviterais un poinçonage délicat ! Et c'est sur que l'assemblage des deux pièces est... Comment dire... Parfaite ? N'ayons pas peur de mots ! En toute modestie, ce qui fait la beauté de ce bloc, c'est sa simplicité : il a été conçu pour limiter au stric minimum le nombre de pièces, et faciliter l'usinage. Du coup, si on oublie la visserie, il y a plus de pièces en mouvement que de pièces statiques. Ajoutez à ça un usinage réalisé par un pro, et on a l'équivalent d'un produit de grande marque dans les mains. Je ne renie pas mes premiers blocs, loin de là ! Niveau fonctionnement, c'est senciblement les mêmes, mais là, c'est quand même un cran au dessus.
Le bloc est réglable, il y a moins de pièces, moins de visserie. Le système de rappel des sears est assez innovant, et facilite le montage du bloc. Lorsque le bloc est en place sur le receiver, vous pouvez rentrer la culasse sans avoir a abaisser manuellement le piston sear : appuyez simplement sur la détente. Vous pouvez changer de culasse en moins de 10 secondes sans soucis.
Bon, j'arrette, vous allez me dire que je ne suis pas objectif, ce qui est vrai, mais j'èspère que l'un de vous en fera une review rationelle.