Et hop un déterrage en règle :p
Pour ma part j'ai tenté un bronzage au BC sur un R27 army (stainless)
Décapage au V33, j'ai fait la connerie de le brosser avec une brosse un peu trop dure, du coup j'ai eu des griffes partout...
Donc passage au papier 400, 600, 1000 et 1500, laine d'acier. Le tout à l'eau puis à l'huile
J'avais tenté le Belgom, mais j'ai remarqué que ça déposait une couche protectrice qui faisait foirer le bronzage.
Pour info, j'ai bronzé la réplique avec plusieurs techniques: au début au coton (moyen), au pinceau (trop irrégulier), au final le mieux a été avec un chiffon assez doux et au doigt (avec des gants!) pour uniformiser plus facilement le rendu.
La culasse a plutot bien réagit, mais la corps ne doit pas être exactement dans le même alliage, on a un résultat différent. Au soleil, la culasse a une couleur presque "gun metal" qui tire sur le gris foncé brillant
L'idée était de se faire la main sur du cheap avant d'investir dans un 1911A1 TM et un kit métal un peu plus sympa
Bon, dans ma grande délicatesse, j'ai pété la sécu ambidextre au remontage, réparée à la va vite en la perçant et en y filant un bout de foret 3mm réusiné pour que tout tienne
