Oups plus rapide que moi !
J'ai regardé le matériel utilisé par vavann, surtout le caméscope en fait. Et je vais tempéré un peu pour le coup la drift, car j'ai vérifié un détails : la drift possède un zoom numérique, le caméscope possède surtout un zoom optique, et ça n'a absolument rien à voir.
Le zoom numérique , au pire dégrade l'image jusqu'à en faire un pâté de pixels, au mieux, il recadre l'image (mais ça peut -mais pas souvent- être correct, sans égalé pour autant le zoom optique). Alors l'idéal je pense est de tester le zoom de la drift en boutique, tu peux avoir une idée de suite grâce à l'écran couleur intégré. Le zoom optique, et bien c'est comme dans les lunettes.
Parce que le caméscope c'est top niveau qualité d'image, ils ont maintenant des vrais grands angles et les derniers modèles moyens-hauts de gamme possèdent des stabilisateurs incroyables (le groupe de lentilles flottent carrément dans l'objectif, dans tous les sens, avant, arrière, droite, gauche, haut et bas, en 3D quoi ! on peut courir avec, l'image bouge à peine), mais ça reste assez fragile (pas antichoc, pas étanche), et un modèle avec ce genre de stabilisateur, c'est minimum 550-600€ (et même dans les 1000€

pour un modèle équivalent à celui de vavann).
Pensée du soir (avec la fatigue...) : Ou alors (mais montage de fou), installé un second rail par dessus la lunette -ou sur le coté aussi c'est possible- (j'ai vu ça pour mettre un laser ou un point rouge, je sais plus où), fixer dessus la caméra puis juste devant celle-ci une seconde lunette très lumineuse, avec un bon zoom optique, genre 4-12. Ça reste un peu plus compact que le caméscope, et moins fragile. Tu aurai en plus le mildot directement. Mais question image... je ne sais pas ce que ça donnerai...