Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Vu le manque de "rugosité" , sa fait cher le "cheap" ...
M'enfin, peu etre que la version finale sera mieu ? en tout cas on ne peu qu'apprécier pour l'instant l'initiative !
Bon, je viens de prendre un petit cours de culture "RS" par sw1tch, et comme je suis sur de ne pas être le seul à m'embrouiller dans les différentes versions de m40, voila le cours en question :
sw1tch a écrit :C'est à dire, que toi tu te construits une crosse A4 Mcmillan, pour te faire un M40A3. ^^
M40
M40A1
M40A3
M40A5
On en déduit que le m40a4 n'existe pas ! ^^ En fait, McMillan propose une crosse qui s'appelle elle même a4, mais cela sarrette là ! Le m40a3 et a5 ont la même crosse, les différences se font ailleurs : cache flamme, levier d'armement, système de rail et optique. Je vais tenter de me rapprocher au maximum du m40a5, donc, nouveau édit du titre du post !
j'aime tout simplement !!!!!
sa me rapel quand j'ai voulu faire ma premiere crosse, ou j'ai charcuté un l96!! pour faire une crosse composite, et ensuite faire une crosse bois,
tu fait le meme chemin mais d'an l'autre sens lol !!!
pour les renfort sinon fibre de verre carbon et resine !!
si tu veut l'astuce pour les grip de poignée et de garde main, fait signe ==>
J'ai bien avancé cet aprem, mais par contre, j'ai un petit souci... Mon fût fait maintenant 55 mm de large... La crosse va donc de nouveau faire un tour sous la fraiseuse pour redescendre à 50 mm (ce qui fait encore bien massifs, mais j'y tiens, autant pour une raison de solidité que de prise en main. Je vous posterais des photos demain. Au passage, ça devrait rassurer Renan quand à la solidité de l'ensemble !
Parce que le plastique, ce n'est pas fantastique (n'en déplaise à la chanson) ! (Oui, ça ressemble à un post des frustrés...) Ma greffe de POM n'a finalement pas bien pris. Je vais devoir reprendre pas mal de points, et prendre des cours de stratification sous peu, sous risque de casse...
EDIT :
Quand je vois l'avancé des travaux en comparaison du temps que j'y ai passé ces deux dernier jours, j'ai envi de pleurer...
Bon, après en avoir discuté avec un ami plutôt doué en matière de résine (doux euphémisme...), je pense que je vais me permettre une petite folie : la crosse sera totalement recouverte de carbon-kevlar, de manière à obtenir cet aspect :
Au passage, cela devrait régler définitivement le problème de la solidité... Mais du coup, je ne suis pas sur de faire les grips. Il est possible que je me lance le weekend suivant... Mais je dois aller voir un pro avant pour lever certains doutes.
Dernière modification par Alumyx le 11 févr. 2012 22:33, modifié 1 fois.
Une 50ène d'euros maximum... ceci dit, il y a déjà 43€ de PVC, 5€ de POM qui n'ont finalement pas servi, et 18€ de résine armé... Soit déjà 66€... Une crosse bois, ça me revient franchement moins cher ! Je compte 30€ de hêtre par crosse ! Mais bon, le look sera au rendez vous aussi, à condition que j'y arrive proprement : ça me ferait mal d'être obligé de la peindre au final !