Donc je viens amener ma pierre à l'édifice.
Construire un silencieux te donnera quelque chose de bien plus efficace et moins chère que ce que tu trouveras dans le commerce.
Ensuite, tu as plusieurs systèmes de silencieux, mais si tu le fabriques, alors le plus simple restera le tube percé. Ce qui est important à savoir, c'est que ce n'est pas la longueur ni même le nombre de trous que tu fera qui rendra ton silencieux encore plus silencieux

Ensuite, pour ce qui est de mes remarques suite à la fabrication du mien, tu trouveras une meilleure efficacité en utilisant les mousses a charbon utilisé pour les hautes aspirantes. Peu chère, ne craignant pas l'eau, et suffisamment poreu pour laisser passer l'air.
Ensuite, ton tube interne ne dois pas non plus être trop important en diamètre interne. Dans le meilleur des cas, j'ai réussi à faire en sorte que mon diamètre interne du silencieux est égal au diamètre externe de mon canon de précision.... J'ai pour cela utilisé un tube de cuivre.
Voili voilou, après, pour trouver le bon silencieux, il faut pas hésiter à essayer encore et encore de nouveaux composants ou encore de manière de faire.
Amicalement, Gal.