Sniper et unité: le complexe du geardos!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Rosen
one shot one out !

Re: Sniper et unité: le complexe du geardos!

Message par Rosen »

Je viens de finir les 150 pages du topic des sniper sur militaryphoto. Conclusion, en dehors des tireurs d'élites au seins des unités qui ont quasiment le meme equipement que les autres... pas grand chose à se mettre sous la dent.
J'aimerais bien voir ce qu'ils embarquent sous la ghillie moi ! (pas que je sois voyeur hein :)).

Je suis toujours à moitier à poil quand je me balade avec ma ghillie, et j'utilise mon camelbak pour stocker le matos donc j'ai quasiment rien directement à portée de main. Je suis pas particulierement fan de la sniperbelt que je trouve trop "moche" et pas vraiment utilisable pour une partie à l'aeg. A la recherche de quelque chose plus esthetique un peu comme la fsbe montrée par renan en debut de topic.
ImageImage
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

Avec Groquick on utilise une ceinture LBE avec passant Molle, cela permet de mettre ce qu'on veut porte chargeur, poches, le tout combiné avec un camelbak. Pour un emport de la journée, cela suffit, je pourrais même y glisser le repas du midi.

Par contre ça nous dis toujours pas ce que font les RS ... lol
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

je pense qu'on a dit pas mal de choses pour trouver une solution.
ensuite tout depend si tu es milsim sur une sortie de 48h, ou juste une partie snipe avec retour en zone neutre.

une autre config peut etre juste un petit sac hydra pour le petit matos, ou sac bandouliere (comme le sotech bag) avec dedans tout le necessaire pour un sniper, y a pas besoin de plus.

l'erreur à ne pas faire, est de se dire directement quel set up prendre?
d'abord definir le type de mission ou de jeu, puis les equipements que tu emportes avec toi:
combien de chargeurs?
chargeurs arme secondaire?
nourriture?
radio?
accessoires (jumelles, telemetre, mine piegegage, secateur, lampe, paracorde, etc)?

et à part de là seulement, tu peux trouver quel set up sera suffisant pour toi
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Il est évident que l'idéale est de prévoir son gear en fonction de ses besoins et pas en fonction d'un film!

Mon gear est déjà adapté a me besoins!
Il se compose d'une sniper-belt et d'un camel-back qui me suffit a transporter ma bouffe, mes chargeur et même un peu de matos en rab!

La question du gear "roleplay" se pose quand il s'agit d'intégrer une OP scénarisée sur deux jours! Je suis un freelancer MAIS je dois trouver une solution pour être raccord avec les autres joueurs en dehors des periodes de jeux pure ou je serais de toute façon, a 90% du temps, en train de ramper sous ma ghilie!

Car je ne considère pas que le jeu s'arrête quand j'ai posé ma réplique! Exactement comme en GN, je suis dans mon personnage du moment ou l'orga lance le jeu au moment où il le stop!

Pour une OP sur 48h, il me faut donc un gear "crédible" pour un TE! Un gear qui puisse donner une impression d'unité avec les autre joueur 'ricain quand je suis dans le campement!
Et ça, c'est pas facile a trouver en fait! Les snipers sont très secret sur ce sujet...

On a des tas de références sur leurs rôles, sur leurs objectifs, même sur leur pseudo "technique secrète", mais finalement, on ne sait pas où ils opère en dehors de leur tir! Ils sont planqué dans la masse! Le meilleur des camouflage quoi =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

Donc "à prix ori " tu prend une tenue "normale" américaine et basta !!! elle est pas belle la vie :roll:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
Blackout34
sharpshooter

Message par Blackout34 »

Bon je me permet de réagir ici parce que je viens de me souvenir d'avoir un bouquin sur des TE de l'armée américaine. Ça pourra peut être aider.
C'est une revue (pas de nom, au cas ou on doit pas faire de pub) avec un article sur une équipe composés de 3 personnes de la 82nd airborne en Irak ou astan. Je préviens néanmoins de suite, c'est plus pour un rôle de TE dans une équipe qu'ils sont équipes que indépendant.

Voila leur tenue (le peu d'info qu'ils lâchent):
-Ils sont tous équipés du BDU de l'armée américaine (enfin un de leur nombreux on va dire) a savoir ici l'ACU (le digital gris) et ont un casque.
-Ils ont un gilet tactique de la même couleur (ACU) avec encore par dessus un genre de chest rig tan. Ils ont des poches m4 pour leurs chargeurs m4 parcequ'ils en ont tous une.
-Pour le transport de leur fusil (mais ca nous servira pas je pense) ils utilisent un sac tactique McMillan Eberlestock EBR.
-Un kit de camouflage (une grosse sacoche qu'ils fixent je sais pas ou parce qu'elle a l'air assez grosse quand même) qui contient: un kit scie et tournevis avec trois lames de scie (bois, panneaux de placo-plâtre et métal), un cadenas (ca j'ai pas comprit pourquoi), une calculatrice, un sachet avec des clous et des vis, un mètre, un sécateur, un coupe-verre, plusieurs élastiques, une corde équipé d'un mousqueton, un stylo et du ruban adhésif.
-Et le contenu journalier d'un membre de l'équipe: un trépied photo, une lunette d'observation, un périscope, une radio, le drapeau américain, des vêtements de rechange, de l'eau, de la nourriture, une carte étanche, une grenade a main et une grenade fumigène.
-C'est pas mentionné mais sur une photo on voit un des tireurs l'utiliser, ils ont une spatule qui leur sert a faire des trou dans les murs pour créer des emplacements de tir.

Bon j'ai donné l'essentiel de leur matériel. Après a coté ils prennent des tabouret de chasse/rando dépliable pour poser leur petite fesse et tirer tranquille, ainsi qu'un trépied avec une genre de plateforme pour bien stabiliser leur fusil.
Lors des tirs, ils posent leurs gilets et leur casques. Pour la tête ils mettent une casquette. Le casque est utilisé lors des déplacements vers les zone de tirs.

Bon, il faut garder a l'idée que ce sont de vrai tireur, donc ils ont du matos qui pour nous serra certainement inutile mais je pense que certaines idées peuvent être bonne moyennant de modifier un peu le contenue des sacs et de l'équipement. En espérant avoir pu aider certains ou donner des idées.

Blackout
Image Image
Image Image
Image
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

ton post est tres complet, je lis en ce moment un livre de retour d'experience des snipers US en irak et astan, et c'est un peu pareil.
ils disent ques les forces speciales peuvent prendre d'autres camo.
ils font leur approche avec les m4 et posent les bolt (ou sr25 et M14) lors du poste d'observation.
le m24 est encore utilisé

donc equipement libre selon ce que tu emportes, et pour une OP ce sera la meme tenue que les autres, juste le bolt en plus en bandouliere ou dans un gros sac à dos.
merci je suis en train de me finir plusieurs set up, chacun selon sa finalité
Blackout34
sharpshooter

Message par Blackout34 »

L'utilité du sac a dos pour le transport du sniper, je le comprends pour les vrais tireurs étant donné qu'ils ce postent normalement loin de leur cible et qu'ils ont les m4 pour le combat "rapproché".
Après pour nous dans le cadre de l'airsoft je me pose pas mal de questions quand a son utilisation parce que ca empêche d'être réactif, le temps de sortir le bolt du sac quand tu repères un mec, ca fait du bruit et ca fait perdre du temps. Sur les OP ou il faut pas mal bouger,pourquoi pas mais je doute. Faut dire aussi que j'ai jamais fait de grosse OP éprouvante sur plusieurs jours donc je peux pas vraiment me faire une opinion.

Blackout
Image Image
Image Image
Image
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

part sur 2 jours en autonomie complete et tu verras que le sac sera de grandes utilites...
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Pour faire un parallèle avec le GN, l'emport personnel est la clef du confort!

En OP, pouvoir progresser au M4 pour s'embusquer sur un point puis progresser au bolt me semble une très bonne idée =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Blackout34
sharpshooter

Message par Blackout34 »

A mino:
Si tu fais allusion a l'op de la plume blanche je comprends tout a fait son utilité. Néanmoins, sur cette op, malgré qu'il y avait des patrouilles (du peu que j'ai lu niveau feedback) votre objectif était clair et vous saviez a quoi vous attendre. Vous pouviez modifier vos itinéraires (malgré le temps impartis) pour éviter les patrouilles etc ... Je parle plus des OP du genre berget, landay et autres ou la tu peux tomber sur un ennemis a n'importe qu'elle moment. Qui plus est, dans ce genre d'op, on est pas en totale autonomie, il y a un camp pour poser les affaires et on peut y revenir pour chercher la nourriture etc ...

A Renan:
Pour la m4, il faut vraiment poser le pour et le contre. Pour moi l'avantage est : gain de puissance de feu. Les inconvénients: tu t'alourdis, c'est assez encombrant, faut prendre un gilet ou mettre les chargeurs de m4. Donc la m4+le bolt+chargeurs m4+chargeurs bolt+sac a dos +gilet etc ... ca risque de faire lourd. Surtout dans le cadre d'une op comme la plume blanche que faisait allusion mino, le but principal n'est pas de butter toutes les patrouilles mais justement de les éviter et d'arriver a buter sa cible donc ici la m4 n'est pas réellement utile, surtout que c'était par binôme donc le spotter lui l'avait la m4 et pouvait garantir une couverture. Surtout qu'a bien y réfléchir, un bon back up peut la remplacer, une m4 (sans upgrade) peut tirer sur on va dire 30-40m avec un minimum de précision. A ces distances, suivant ta puissance, tu peux tirer au bolt. A 5 ou 10m tu out vocal et au delà c'est a dure de 10m a 30m, un bon back up avec un bon hop up peut facilement faire l'affaire, quitte a essayer d'en trouver un qui fasse rafale et qui fasse un max de bruit, pour qu'en cas de problème tu rafale et tu leur fasse peur.
Après, ce que je dis est purement théorique donc si je me goure, rectifiez moi :D

Blackout
Image Image
Image Image
Image
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

entre autres pour la plume blanche et encore bcp sont partis leger lol et ben il sont abandonnes trop dur qui disent lol, et des ops avec des marches sur 2 jours ( comme on est en train de preparer chez nous dans le sud) ou la furtivite est de mise et l'objectif est loin loin tre sloin lol, mais il est vrai que pour des op de 2 jours avec posiibilite de camp ou autres comme tu annonces plus haut c'est totalement inutile, le chest riggs suffit
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Blackout34
sharpshooter

Message par Blackout34 »

Oui c'était pas des op dans le genre la plume blanche dont je faisais allusion car elle reste assez rare (bien qu'elles me paraissent intéressante). L'op comme la plume blanche vise beaucoup plus le mode d'opération des véritables snipers (je parle du principe, pas des techniques et autres).
/HS ON
J'habite aussi dans le sud et serait assez intéresse de faire une op comme la plume blanche. Pourras tu me tenir au courant si tu en organises une ?
/HS OFF

Blackout
Image Image
Image Image
Image
Mih-teh
marksman

Message par Mih-teh »

Renan
en Op ma ghillie est dans un sac a dos(vieux sac en toile russe),bolt en bandoulière,mon glock 19 monté dans un kit roni me sert d'aeg,je ne met ma ghillie que quand je doit jouer mon rôle de sniper(observation,défense,infiltration).
pour le coté "rp" je joue surtout sur les accessoires:
ceinture+budpack+poches+brellage.
monoculaire 5x20/boussole/carnet/crayon/range card/pince coupante/radio+oreillette/grenade Madbull powder shot+fil de pêche pour les pièges/1m² de filet camo.

un lien qui pourrait te servir:
http://www.snipercountry.com/Articles/P ... ipment.asp
On operations Infantry Snipers often travel and are co-locatted with the remainder of the Bn. It is important that you don't look different from the other members of the unit.
ps:je joue coté américain en A.B.U. Image,idéal pour le camouflage dans le sud :mrgreen:
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

C'est assez déprimant...

Je vais essayer de préciser certaine choses! Je n'ai aucun besoin d'une liste de conseil du genre "ce qui marche le mieux a mon avis"! Je sais parfaitement quoi faire pour être "efficace" (je sais quoi faire ne signifie pas que j'y arriverais! Ce sont deux problèmes différents =x )! Je sais comment économiser mes forces et ne m'équiper que du strict nécessaire, je sais comment me servir au mieux des options d'un équipement et même comment le modifier pour qu'il soit parfaitement adapté a ma morphologie et a mes besoin!

Je joue dans une optique de Roleplay! Pas dans une optique de gagne! La gagne n'a absolument aucun intérêt pour moi! Je me contrefous de tirer une bille, tant que je joue!

Si je choisi par exemple de porter un Aeg avec un sac ebrelstock dans lequel se trouve mon bolt (alors qu'un AEG peut largement être précis a 50m) c'est simplement parce que ça se fait en RS et que reproduire cette façon de faire est, drôle, amusante et fun!

Le fun est la seule et unique raison qui m'a fait ouvrir ce topic parce que pour moi le fun passe par un rôle méthodiquement pensé et donc par une prise d'information maximum sur le sujet!

Merci d'ailleurs a tous de m'avoir donné vos expérience que ce soit sur le terrain ou sur les structures officielles des corps de Sniper!
Ca me sera très utile =3
Image
Boulet