A mino:
Si tu fais allusion a l'op de la plume blanche je comprends tout a fait son utilité. Néanmoins, sur cette op, malgré qu'il y avait des patrouilles (du peu que j'ai lu niveau feedback) votre objectif était clair et vous saviez a quoi vous attendre. Vous pouviez modifier vos itinéraires (malgré le temps impartis) pour éviter les patrouilles etc ... Je parle plus des OP du genre berget, landay et autres ou la tu peux tomber sur un ennemis a n'importe qu'elle moment. Qui plus est, dans ce genre d'op, on est pas en totale autonomie, il y a un camp pour poser les affaires et on peut y revenir pour chercher la nourriture etc ...
A Renan:
Pour la m4, il faut vraiment poser le pour et le contre. Pour moi l'avantage est : gain de puissance de feu. Les inconvénients: tu t'alourdis, c'est assez encombrant, faut prendre un gilet ou mettre les chargeurs de m4. Donc la m4+le bolt+chargeurs m4+chargeurs bolt+sac a dos +gilet etc ... ca risque de faire lourd. Surtout dans le cadre d'une op comme la plume blanche que faisait allusion mino, le but principal n'est pas de butter toutes les patrouilles mais justement de les éviter et d'arriver a buter sa cible donc ici la m4 n'est pas réellement utile, surtout que c'était par binôme donc le spotter lui l'avait la m4 et pouvait garantir une couverture. Surtout qu'a bien y réfléchir, un bon back up peut la remplacer, une m4 (sans upgrade) peut tirer sur on va dire 30-40m avec un minimum de précision. A ces distances, suivant ta puissance, tu peux tirer au bolt. A 5 ou 10m tu out vocal et au delà c'est a dure de 10m a 30m, un bon back up avec un bon hop up peut facilement faire l'affaire, quitte a essayer d'en trouver un qui fasse rafale et qui fasse un max de bruit, pour qu'en cas de problème tu rafale et tu leur fasse peur.
Après, ce que je dis est purement théorique donc si je me goure, rectifiez moi
Blackout