Présentation - DIABOLIK-29

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
DIABOLIK-29

Re: Présentation - DIABOLIK-29

Message par DIABOLIK-29 »

Donc mon premier projet serait de me refaire une ghillie de A à Z.

Dans un premier temps la base puis cette été je verrait pour la garniture,
je pense en avoir pour une bonne saison, entre la recherche des teinte, matériaux, réflectivité etc...

BASE
Je pense prendre comme base une combinaison, de peintre ou d' entraînement c' est a voir suivant la composition des poches et fermeture.
Pourquoi la combi' ? Car il me semble que c' est la plus efficace pour éviter l' intrusion d' insecte en tous genre,
(aillant déjà choper la maladie de lime par une saleté de tique, sa me tien plus qu'à coeur)
et aussi pour le confort, fini de se préoccuper de sa veste qui remonte ou de sont pantalon qui descend

REVETEMENT INTERNE
A l' intérieur de cette combinaison je pense mettre un revêtement ripstop traiter IR.
Histoire de n' être pas trop sensible a l' humidité et a la détection par infrarouge.
Je sait que certain trouve sa inutile mais sur les terrains j' en voit de plus en plus, je préfère donc anticiper
je pense monter se tissus sur scratch ou pression pour le rendre amovible, mais j' ai peur qu' en été ,lord des partit sou un soleil de plomb par 35°,
de cuire littéralement...

PROTECTION
-Jambe
Pour plus de confort lord des déplacement au sol, je pensait incorporer une protection en mousse,
celle-ci partirait 10cm au dessus de la cheville et se finirait 10cm sous l' aine.
Pour le matériaux amortissant, je pensait prendre une bande de tapis de sol en mousse.
De 15cm de large, avec des découpe au niveaux des genoux pour faciliter l' agenouillement sans ressembler a robocop,
le souci c' est que se tapi fait environ 5mm d' épaisseur...
Et la aussi j' ai peur que cette épaisseur me cartonne les jambes et me gêne lord de mes déplacement..
Ensuite cette bande de mousse aurait été recouverte d' un pantalon F1 en CE neuf,
mais ce tissus sera t-il assez costaux pour duré un minimum dans le temps ?
J' ai penser au cordura 1000D mais si un pantalon F1 tien cela m' éviterait a acheter.

-coude
Les protection de coude seront faite avec le même procéder,
mousse entailler pour l' articulation plus le revêtement fait dans un pantalon F1.

Ces protection seront en bande, et arrondi a leur extrémité, donc aucun angle droit sur la pièce fini.
Je pense ne mettre aucune protection au niveaux thoracique pour garder une sensibilité en cas touche par bille.

SANGLE DE RETENTION
Des espèce de dragonne, pour les pousse, seront cousus a l' intérieur des manches
pour éviter que celle-ci tourne sous l' effet du poids de la futur garniture.

Idem pour les pied, des "guêtres interne" seront aussi cousus a l' intérieur

Toute les sangle serons monter sur élastique pour éviter un arrachement sur une grosse contrainte.

FILET POUR LA GARNITURE
Le filet qui supportera la garniture recouvrira tous le dos, l' arrière des jambe ainsi que les bord extérieur,
le dessus et extérieur des bras ainsi que les épaule et un prolongement sur l' extérieur des cottes.

Il sera encadrer par une bande de tissus monter sur pressions.
Ce ci permettra de mettre un gilet d' assaut en cas de capacité d' emport inadapté par la sniper belt, et d' ainsi garder un camouflage optimale.
De plus j' aurait une base polyvalente ou il suffira de reprendre un morceaux de fillet avec quelque pression femelle pour refaire une ghillie.
Et cela facilitera le lavage en cas de besoin.

Je pense être sur la bonne voie, mais je n' aimerait pas me retrouver avec une ghillie carton
du fait des mousse trop épaisse et du revêtement intérieur en supplément.

Que pensez vous de tout ceci ??

Et pour finir avec les question,
es vrais qu' une ghillie fait naturellement office de camouflage thermique du fait de sont épaisseur et de sa surface plus grande ?

J' en profite pour rajouter que je me suis enregistrer sous le nom de DIABOLIK le samedi 4-12-2010

Amicalement
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

BASE
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, une bonne base genre bon bdu pour tous les insectes et par dessus une ghillie me semble plus judicieux .... pour certains types de mission, tu seras mieux dissimulé dans un bdu au couleurs de ta team, en effet le sniper est une cible prioritaire à éliminer. Tu pourras par contre dissimuler dans un sac à dos ta ghillie complète, ou partielle ....
REVETEMENT INTERNE
Ola, je pense que tu nous fais un mélange de tout .... Le traitement IR ne serais pas plutôt a l’extérieur ? tu as mal bossé tes cours sur FA :D
PROTECTION
Je pense qu'un bon rectangle bien placé, que ce soit pour les genoux ou les coudes doit suffir. Par contre une protection thoracique, la on touche un point sensible, si tu reste des heures allongé, cela va t'isoler du sol et quand il est froid et humide là tu gagne en confort ....
SANGLE DE RETENTION
Je te rejoins en partie, car le poids de ta garniture ne dois pas gêner ...
FILET POUR LA GARNITURE
Alors y a de l'idée, mais attention ça deviens compliqué a réaliser, en gros gagne tu temps prend toi une jackal .... mdr
Et cela facilitera le lavage en cas de besoin.
Heu tu finira toi aussi avec le parfum jute, bois humide et transpiration. un petit coup de jet d'eau de temps en temps fera l'affaire .... toi aussi rejoint la secte des je sent le poney mais mon odeur est toujours moins détectable que le parfum lavande de la lessive au fond des bois :D
es vrais qu' une ghillie fait naturellement office de camouflage thermique du fait de sont épaisseur et de sa surface plus grande ?
Attention le SMS tue et detruit les bons forums etc

Oui si tu prends une SOTACS (saab barracuda) :D
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Quand j'ai voulu commencer ma propre Ghillie, je suis paryi sur les même pistes que toi!
Je me suis dit:

-Je dois être a l'abri des insectes!
-Je dois être a l'abri de l'humidité!
-Je dois protéger mes coudes et mes genoux!
-Je dois pouvoir être mobile!

Et a force de réflexion, et surtout a cause d'erreur faites en tant que GN-iste adepte des costumes a la con, j'en ai tiré certaine conclusions! Je te les livre en vrac!

Le premier ennemis du Sniper, outre un aegiste simiesque, c'est la chaleur! La chaleur peut présenter un REEL danger, et j'insiste! Si tu vais un malaise du a la chaleur et a la déshydratation sous ta ghillie, je pense que tu as le temps de mourrir avant qu'on te retrouve! Donc il faut impérativement que ta ghillie soit la plus thermiquement neutre possible!
Une base filet, une base Jackal ou une base Ecr a l'avantage de laisser en grande partie l'air circuler et de ne pas te couvrir plus que nécessaire! En hivers tu pourra empiler les couches, en été tu mourras un poil moins de chaud!!!

Les insectes, les bestioles en tout genre! Il y a finalement peu d'insecte nocif a l'homme sous nos latitude! Les hématophage comme les punaises des lits, les moustiques et les tiques ne sont qu'un petit désagrément (attention aux puces aussi en plein été!). Pour se protéger de ces insectes, il suffit d'être convenablement habillé: le T-shirt rentré dans le pantalon du Bdu par exemple et, si on est vraiment sur d'être une proie facile, une lotion anti nuisible de type "tropical" fait le plus souvent l'affaire!
La combinaison ne te protégera pas plus qu'un BDU bien ajusté!
Même chose pour l'humidité! Mieux vaut prévoir son BDU en fonction du terrain et poser sa ghillie dessus que de vouloir tout intégrer a la ghillie!

Se protéger les coudes et les genoux! A l'origine, je voulais fabriquer une espèce de plastron en mousse pour pouvoir rester allonger sans problème! J'ai renoncé pour plusieurs raisons: Trop chaud, trop lourd et sans doute difficile de savoir quand je serais touché! J'ai donc fini par opter pour un projet de genouillère et de coudière en mousse dont je posterais sans doute une FT si cela marche comme prévu =3

Au final, j'ai pris le problème a l'envers:
Ma ghillie ne doit servir que et uniquement a me camoufler! Les autres caractéristiques de ma tenues seront assurer par le reste de ma tenue!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

Une base filet, une base Jackal ou une base Ecr a l'avantage de laisser en grande partie l'air circuler et de ne pas te couvrir plus que nécessaire! En hivers tu pourra empiler les couches, en été tu mourras un poil moins de chaud!!!
Heu attention a la jackal, c'est faut elle ne laisse pas passer l'air a l’arrêt et c'est un problème récurant de la jackal ...... ceci dit ça reste surement moins grave que la ghillie spaghethi qui elle cumule en plus un risque feu très important ...le produit ignifuge vendu avec les bushrag part avec le temps donc attention ...un mégot de cigarette, trop prêt d'un feu, ou toute pyrotechnie trop proche et c'est le drame, encore une fois l'airsoft sera la proie des médias ....
DIABOLIK-29

Merci, bon je voit que j' était partit dans un projet un peut utopique et farfelu...

Oui je pense me prendre une jackal, finalement sa ne doit pas être pour rien que tout le monde en possède une.
L' odeur et la crasse sont inévitable, c'était juste pour enlever les petite bébête (encore), car lord du démontage de mon ex ghillie j' était tomber sur quelque petite surprise...je suis toujours enchanter de tombé sur mes ami arachnide

Mais le butte premier de me faire une base de A à Z, était de pouvoir emporter un chest ring, ou autre, avec la ghillie.
Ma priorité reste le camouflage, pour l' emport je verrai plus tard.

Et pour les cour sur FA, je n' est pas eu beaucoup de temps pour m'en imprégné (a mon plus grand regret...), et la moitié des information on été éditer
Mais je pense que vous avez vous aussi suivit l' histoire
Je comprend de plus en plus votre choix sur le fait de tester les personne avant leur admission

Merci a vous et hht520, la jackal sera sûrement un gain de temps et d' argent :wink:

Je suis vraiment trop lent a écrire....
Merci Ronan pour ton retour d' expérience
Je pensait aussi a l' avenir de me munir d' une "poche a eau" ( pour ne pas citée de marque), se serait en effet dommage d' être victime d' un trop bon camouflage.
Apparament la simplicité sera plus ergonomique et adapter.

Prochaine achat-------> Jackal
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Attention, je parle bien de la base sur laquelle on fixe la garniture! Je ne parle pas de la garniture en elle même!
L'ajout de garniture va de toute façon réduire considérablement les propriété respirante du tissus, mais si on part sur une base faites d'un tissus classique (sans trous quoi) on va vraiment augmenter le potentiel "four solaire" déjà élevé de la ghilie!

Pour le feu, a partir du moment ou un matériaux est aéré il est combustible, surtout en matière de textile! De toute façon, quelque soit la ghillie, soit on la traite régulièrement contre les flammes, soit on ne s'approche pas des sources de combustions!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

Attention, je parle bien de la base sur laquelle on fixe la garniture! Je ne parle pas de la garniture en elle même!
oh non, :wink: la jackal n'a pas besoin de tout ça. Le filet feuille stocke très bien la chaleur, une personne que je connais bien en a fait les frais ... Après c'est sur faut se connaitre, connaitre son matos et boire, beaucoup boire... même un marathonien ben quand il fait chaud même si il est, pour ainsi dire a poil a de fortes chances de se mettre dans la rouge ....
Pour le feu, a partir du moment ou un matériaux est aéré il est combustible, surtout en matière de textile! De toute façon, quelque soit la ghillie, soit on la traite régulièrement contre les flammes, soit on ne s'approche pas des sources de combustions!
Faudrait un jour faire un test pour voir ce qui s’enflamme le plus vite et surtout la vitesse de propagation du feu. Je sais et je vois bien que tu es une personne responsable (au sein du forum, ce n'est plus a prouver, mais n'oublions pas les lecteurs anonyme et eux ont sais pas qui ils sont ....), mais ce n'est pas toujours le cas des gens qui nous entourent exemple quand tu es super bien camouflé si un mec jette un mégot sur toi sans le faire exprés, tu ne le sauras pas forcement tout de suite et c'est au moment ou tu te lèves que tu accélères la propagation et la tu fais la torche humaine ..... pas cool. Je pense qu'a un moment, vas falloir qu'on se pose la question sérieusement. Aucun accident n'est arrivé en airsoft (du moins a ma connaissance) mais faudrait pas que ça arrive.....
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

La moindre des politesse, quand on fume, c'est d'avoir une boite a mégot sur soi! C'est ce qui est obligatoire en GN par exemple =3

Une piste a cruser: Traitement anti-feu!

On élimine une bonne partie des risques =x
Image
Boulet
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

arf j'envie parfois le monde des GNistes ...
Je dois être un des rares a écraser mon mégot et le mettre dans ma poche ....
Une piste a cruser: Traitement anti-feu!
Houha t'as vu le prix :shock:
Au vus du système de classification :

M0 " incombustibles "
M1 " non inflammables "
M2 " difficilement inflammables "
M3 " moyennement inflammables "
M4 " facilement inflammables"
M5 " très facilement inflammables"

On part de m5

Le fabricant dis :HYDROFLAM TN 12 améliore le classement de réaction au feu des tissus sur lesquels il est appliqué en retardant l' inflammation et en inhibant la propagation des flammes et de la combustion.

Et on sais pas ou on arrive

Donc on arrive ou ? car la on a pas de réponses. Selon mon expérience avec les produits feu et alimentaire en gros ils garantissent pas grand chose ... Il faut respecter de manière drastique les précautions d'emploi et en plus ils ne précisent pas tous les combien de temps il faut renouveler l'application.... Donc a voir si applicable correctement par chacun ....

Je viens de faire un petit test .... ecr vs jute .... j'essai de faire une vidéo pour la poster ...

Après pour ceux qui veulent aller plus loin en matière de ghillie, je me demande la réaction du produit en IR
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Rendez vous pris pour le xx janvier.
I'm Back...
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

petit test ECR vs Jute
http://www.youtube.com/watch?v=PriRkR25n2c

la jute n'est pas ignifugé mais pour ajouter du produit retardant on part de loin, alors que l'ecr prend feu mais dès que l'on supprime la source de chaleur, il s’éteint ....
DIABOLIK-29

Psilocybe : Merci, j' apprécierait encore plus ce jour

On voit clairement que l' ecr fond, et a peine.
La personne sur la vidéo lutte quand même pas malle pour le consumer que légèrement, Je pense que risque zéro n' est pas atteint mais il faut faire fort pour se transformer en torche avec de l' ecr...

Bon la jute elle brûle bien, voire même très bien, autant en être conscient lord de la fabrication de sa ghillie
ppg
one shot one out !

Message par ppg »

c'est un sujet largement débattu sur FA mais bon comme le dis Dogi de manière très ironique :
Car bien évidement, il n'y a jamais de feu de camps / Barbec' / Pétard / Fumigène / mégo sur les terrains d'airsoft
Pensons y avant qu'il ne soit trop tard .... c'est mon opinion, et pour cette raison et des milliards d'autres : vive la 3d :D

Si un jour une spaghetti rivalise avec ça ....
Image
Image Pshycotronic Micro Pattern et shooegoo
DIABOLIK-29

Oui cette série de photo est tous simplement magnifique...
La seule chose que le trahi sur cette photo sont ses semelles
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

J'ai bien dit que c'est une piste "a creuser" hein =3
A 300€ les 10L sachant qu'un litre est suffisant pour imbiber une Ghillie, ça Fait 30€ par traitement, soit 10 traitements donc 5 ans d'ingnifugation! Mais je continuerais mes recherches pour trouver un produit accessible =3

Bon, maintenant, pour les risques: Il faut savoir que les produits naturels comme le coton, la jute, la plupart des synthétique brûles tous! Prenons un exemple! Met la main dans ton slip et attrape l'étiquette! Qu'est ce que tu lis (après t'être dévisser la tête)?
50% polyester! Et le polyester, crois-moi, ça brûle très bien!!! Rien que quand tu cuit tes pâtes sur la plaque a gaz en slip, tu prend déjà un risque potentiel...
Le problèmes des produit qui "fondent" presque sans flamme, c'est qu'en général, il montent très haut en température et adhèrent vilainement a l'épiderme, c'est presque pire!

Dans tout les cas, il faut éviter les flamme vive, c'est une évidence!

Maintenant, être prudent, c'est une chose, être parano, s'en est une autre! Au même titre que les Bolt sont potentiellement plus dangereux que les Aeg car plus puissant, il suffit de prendre en compte les caractéristiques des ghillie!

Plutôt que de tester ta jute avec une flamme, test ta jute avec un simple mégot jeter dessus! Tu verra, ça prend nettement moins facilement! Du reste, l'ECR résistera encore mieux a un mégot d'Aegiste sans gène qu'une ghillie spaghetti! A charge du porteur de ne pas aller au barbecue avec sa ghillie sur le dos! Une ghillie, pas a moins de 2 mètre d'un feu ou d'une source violente de chaleur!
Et on ne doit pas hésiter a griller sa couverture pour empêcher une andouille peu écolo de te griller tout court =x

Bref! Je suis le premier a reconnaître que la sécurité est un élément capitale! Je suis même TRES chiant avec ça, croyez-moi! Mais même des choses "a priori" dangereuse peuvent être neutralisé si on s'y prends bien =3
Image
Boulet