Portée Bar-10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
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Powerp
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Re: Portée Bar-10

Message par Powerp »

En dispo, j'aime bien le TK, enfin en 303, en 430 je sais pas ce qu'il donne.
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Doc11
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Re: Portée Bar-10

Message par Doc11 »

Laylax = Prometheus = Nineball = 1st factory = Nitro = PSS = d'autres marques encore.
En fait, ce fabriquant donne une marque différente à chacune de ses gammes de produits mais la marque mère est Laylax.

Sur leur site, on retrouve toutes leurs marques, mais il n'est pas forcément exhaustif. Pour preuve: le fameux canon Laylax pour VSR en 625mm n'est pas référencé aux cotés des 303/430/555. Ou alors je l'ai raté.
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Frostcore
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Re: Portée Bar-10

Message par Frostcore »

Ah ouais bon à savoir, pour laylax = nineball = PSS je savais, mais pas le reste ! Merci :)

Ensuite, bah toujours le même problème, j'avais pensé au TK twisted, mais d'après mes recherches il est utile sur les G-SPEC car il stabilise la bille sur un coussin d'air, sans pour autant casser l'effet du hop up... Donc bonne stabilisation pour les G-Spec (303mm) mais en pro-snipe 430mm la bille a le temps de se stabiliser dans le canon donc je sais pas si le twisted sera utile, je perdrais peut être en puissance, et comme il est pas fort puissant deja à la base, je m'y tente pas...

Sinon Redwolf met souvent à jour ses stocks ou je devrais attendre un moment avant de commander un PSS10 6.03 ou un DeepFire 6.02 ?

Thk's :)
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Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
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Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
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Vito TF45
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Re: Portée Bar-10

Message par Vito TF45 »

Je déterre et m'en excuse mais j'ai un souci des plus frustrants:
J'ai pas de portée!
Alors je m'explique, vsr10 trigger pdi, kit hd j'sais plus quoi pour le piston, ressort pdi 130, canon de 430 en 6.01 pdi aeg avec chambre hopup pdi, joint madbull hard type (rouge), bille king arms 0.40.
Premier constat, passages au chrony aléatoires de 390 à 460 fps. J'ai posté dans un autre sujet, je vais revenir sur ce point. Portée 60 mètres mais en parabole (je fais la même chose mais en tir tendu à puissance équivalente avec un aeg spr :? ). Pas fan des rainbow shots

Modifs effectuées:
Remplacement de la bille dans la chambre hopup, par une bille alu. Car la bille d'origine, ou tout autre bille, s'use très rapidement.
Bande de téflon appliquée sur le joint pour étanchéifier joint et canon.
Bande de téflon appliquée sur la bague en sortie de chambre hopup pour étanchéifier sortie de chambre hopup et canon (d'ailleurs suis en train de me dire en l'écrivant que ça ne sert à rien à priori... pas malin le Vito là dessus).
Portée constatée: la bille tombe à une trentaine de mètres... et j'ai pas le sentiment que le réglage de hopup change la courbe, par contre il agit bien sur le side spin en fonction des réglages...

Donc là j'avoue, ... moi pas comprendre... si une âme charitable savait me conseiller autre chose que le L96 ;) Quelqu'un qui a eu le même souci peut-être?

A la 0.40 j'ai moins le phénomène de parabole qu'en utilisant la 0.36. Mais les petites vis de réglage hopup sont vissées très très loin dans leur pas de vis :shock:

Merci d'avance et désolé de ne poster pour le moment que pour exposer des soucis :oops:
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Renan
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Re: Portée Bar-10

Message par Renan »

Si les vis sont tout au fond de leur pas de vis, alors le Hop-up est a Zero! Pour l'augmenter, il faut les dévisser...
J'espère pour toi que c'est aussi con que ça ^ ^'
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Vito TF45
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Re: Portée Bar-10

Message par Vito TF45 »

Vais tout démonter, passage au chrony impec, la puissance est désormais régulière mais en portée, même à la 0.20 je prends pas 60 mètres tendus à 430 fps... (hopup réglé ou non)
D'ailleurs, pour le hopup, j'ai réellement l'impression qu'il ne gère quasiment que le side spin :shock: lever les billes ou non, visiblement c'est pas trop son souci...
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Silent Hunter
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Re: Portée Bar-10

Message par Silent Hunter »

Oui sur le bloc PDI il faut dévisser pour augmenter le hop up : http://www.acm-forum.fr/viewtopic.php?t=1548&start=0

Si il n'arrive pas à lever correctement tes billes, fait comme moi : remplaces les 2 joints qui appuient sur les pattes de ton bloc par des joints de plomberies de diamètres inférieurs (2.5 euros les 2 chez Brico), remplaces le rubber pdi (beaucoup trop mou) par un plus ferme et/ou épais du style câble électrique.
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Vito TF45
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Re: Portée Bar-10

Message par Vito TF45 »

Merci pour le conseil ;)
J'ai déjà viré le bucking pdi pour mettre un madbull, j'irai voir pour les joints de plomberie :) parce que si je dévisse de trop, je ne peux plus engager le chargeur :|
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Vito TF45
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Re: Portée Bar-10

Message par Vito TF45 »

Ca y est! Solutionné!

Avec vos conseils, j'ai donc tout démonté, nettoyé au passage, et j'ai tout remonté tranquillement (malgré le litre de cappuccino). J'ai donc remis un joint madbull rouge neuf (l'extrémité du joint, là où entre la bille, était bouffée au niveau du petit rebord extérieur. Et c'était noir (j'ai pas de bille au charbon pourtant :mrgreen: ). Un coup de bande de téflon sur l'autre extrémité, un bucking madbull en forme de diabolo, j'ai changé un des deux joints toriques qui tiennent les pattes de réglage du hopup (un seul car trop gros diamètre et l'un d'eux ne passaient pas dans le canon externe). Remis les barrel spacers (j'en avais en rab alors j'en ai 4 dans le canon, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit de 2 à 4, pour un 430 mm).

J'ai aussi changé la bille qui se trouve dans la chambre hopup pdi. A la base il y a une bille plastique, vu l'usure rapide due aux frottements, j'avais remplacé par une bille alu (6mm toujours). Je ne sais pas si ça a une incidence. En une semaine, la bille alu est marquée mais pas creusée comme une plastique. Du coup j'ai mis une 0.43, me disant que puisque plus dense, elle s'userait moins(?). Ce qui me fait peur c'est de devoir démonter régulièrement pour la remplacer peut-être une fois par mois, c'est curieux...

J'ai aussi remis les vis pour le réglage du hopup, avec le cylindre en position arrière, chose que je n'avais pas fait auparavant. Je les revissais cylindre engagé... (j'ai lu ça dans le lien que m'a donné silent hunter). Et là... de 60 mètres plongeants (perte d'un gros mètre en vertical sur une distance de 62/63 mètres), je les dépasse maintenant en tir tendu! Sans réglage fignolé du hopup! Un peu de dérive latérale mais ce même post explique la manip (merci Alumyx ;) ). Je peux pas tester sur plus de distance pour le moment, le parc de mon voisin est trop dense :roll:

Merci encore une fois pour votre aide ! :oops:
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