De retour aux bolts et un choix à faire.

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Phen
sharpshooter

Re: De retour aux bolts et un choix à faire.

Message par Phen »

Non non le spring ne me rebute pas du tout pour preuve mes deux répliques précédentes étaient des spring :)
Image
Morir
marksman

Message par Morir »

justement autant changer et nous faire des belles histoires sur tes upgrades et le travail que tu apporte à ton bolt ça servira à tout le monde :D
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Alumyx a écrit :
Phen a écrit :me vient l'envie de m'orienter vers le CO2
C'est pour ça que l'on t'oriente vers des répliques à gaz ! Si ce n'était que moi, je te dirais : Maruzen type 96 monté en full PDI. Les spring restent pour le moment les snipes les plus précis et les plus fiables du marché. Mais ils sont plus bruyant, et l'utilisation est plus sportive... Enfin, ce n'est pas la mer à boire non plus ! :wink:
Sur FA certains pensent le contraire sur le topic de Bolt action (page 205-206) :mrgreen:

Il va y avoir de nouveau un débat entre gaz et spring vu l'évolution du gaz je crois non ?
Phen
sharpshooter

Message par Phen »

Owi owi un débat qui m aide a choisir ! ( je me renseigne sur le type 96 alumyx )
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Ben en se qui concerne la précision... moi je me penche sur les bolt spring! plus de pièces d'upgrade et plus de modif possible! le gaz n'est pas toujours constant un bolt spring l'est lui! et puis les bolt gaz n'ont pas une puissance définie! il faut donc un chrony pour connaitre leur puissance lorsque l'ont la règle! tout ca fait que pour moi un bolt spring est forcément plus précis. Cela n'empêche pas un snipe à gaz de devenir très précis si il est bien entretenue :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

On verra sa dimanche prochain mon chère swagger :twisted:

Mon gaz contre ton spring :mrgreen:
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

J'ai hate :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Phen
sharpshooter

Message par Phen »

mhhh... 0h30 et toujours sur les forums bref...

Y'a t'il eu confirmation quelque part que les pièces détachées vsr 10 étaient compatible avec le WA 2000 de ARES ?
Ca pourrait faire un bon compromis gueule/upgrades possible.
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Juste un post pour dire que non, le gaz n'est pas plus précis que les springs ! A upgrad équivalent et à savoir fair/bichonage équivalent, le spring restera plus régulier et donc plus précis.

Celui qui recherche le bolt ultime en terme de précision doit s'orienter vers un spring.

Maintenant, les gaz ne sont pas les infâmes pétoire que certains ont pus décrire (certains, qui n'avaient jamais pris le temps d'upgrader et de fiabiliser serieusement leur bolt à gaz). Je fut un des premier à aller à contre courant et dire que les bolt à gaz étaient jouable et exploitable si on prend le soins de comprendre la mécanique et de la chouchouter. Mais faut reconnaitre qu'un spring de compet' restera un cran au dessus (à cause des variations de puissance légèrement supérieur avec un gaz (environ 9 fps au gaz hivers avec mon M40 Tanaka (ce qui est méchamment honorable), contre environ 3 fps avec mon BAR10 full PDI).

Maintenant, le gaz à des intérêts ! Le plaisir d'avoir une jolie réplique entre les mains... Au fonctionnement réaliste... Moi, je préfère souvent mon M40 dans les foret dense ou le tir à plus de 40m est difficile (à cause de la densité de végétation). Dans ce cas, je réglais mon PCS à 400 fps (voir parfois 350 quand je sais que ca vas fraguer proche) et roule ma poule ! Pas besoin d'ouvrir un cylindre de spring, etc...

Bref, j'utilise toujours cette métaphore parce qu'elle me semble assez intéressante, utiliser un gaz, c'est un peux comme rouler au volant d'une vieille mustang cabriolet : Ca a du charme, c'est plaisant à conduire, des fois, la mécanique merde, mais OSEF, le plaisir de rouler et la sportivité (dans une moindre mesure) sont la.
Si par contre je veux de la puissance et de la performance pure, je pourrais choisir pour une petite clio sans âme dopé aux hormone de croissance qui laissera sur place ma pauvre mustang... Mais avec peux de plaisir de conduire...

Donc voila, même si les bolts à gaz sont en deça d'un spring, bien monté, cela reste quand même de bonne réplique capable de rivalisé avec la majorité des bolt spring pour peux que ceux ci n'est pas bénéficié d'une bonne préparation. Pour le reste, le gaz offre des choses qu'aucun spring ne peux proposer (silence du tir, réarmement agréable, réalisme de la mécanique, etc...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Dogi, ta métaphore mécanique a finit de m'achever... Il faut vraiment que je me paye un bolt gaz !!!! :mrgreen:
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Que veux tu ! Je suis le André Manoukian du bolt (et je ne vous est pas sortie une métaphore boltosniperoérotique).
Bha, dans ton cas, oui je te conseil un bolt à gaz ! Tu as des springs qui ont differents upgrad, qui fonctionnent bien, si tu dois investir, prend toi un gaz que tu puisse gouter à la différence... Au pire, tu aura toujours tes springs si l'aspect compet' te tient à coeur sur une partie ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Oui mais voila, le m24 tanaka est "out of stock" (en version fluté, à y être...) et il faut tout de même débourser près de 500€... Je ne vais pas me presser pour le moment ! Surtout que pour completter ma culture du bolt en airsoft, il me semble urgent de toucher aux VSR. Et il y a aussi le SVD A&K ui me fait de l'oeil... Qui a dit que le snipe revenait moins cher ? :? Mais bon, on est un peu HS là, Phen, type 96 alors ? :mrgreen:
Image
Phen
sharpshooter

Message par Phen »

Je sais pas je vire fou ^^

La chose a peu près sur suite à vos retours c'est qu'il faut que je reprenne un snipe spring car comme dirait Dogi, pour être sur de rouler tous les jours vaut mieux une clio ;)
Maintenant pour trouver le compromis un peu RS, un peu différent et facilement full upgradable... là c'est la mort ^^

Le corps du vsr ne me plait pas forcément un max, le puit de chargeur trop en avant par rapport à la trappe d'ejection de douille me chiffone sur le type 96. Et j'ai déjà eu un L96 TM en ayant été un peu deçu du résultat... snurf

Je sais je suis chiant et tatillon :p
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Pour avoir tripatouillé le T96 Marui de Thibaud30 qui avait un petit soucis technique, sachant qu'il l'a entièrement upgradé en PDI, je peux te dire que c'est de la bombe en barre ce bolt !

Si le look T96 me plaisait, ca serait celui la que je prendrais (en plus d'avoir le chargeur bien positionné, un hop-up performant (un brin plus évolué que celui du VSR10), bref, du bon !

Dogi
Phen
sharpshooter

Message par Phen »

Perso sur le mien la lame de plastique noir qui remonte les billes dans la chambre hop up à cassée, de plus il est très facile de faire "décrocher" la bille en secouant un peu le bolt lorsque tu réarmes.

Je l'avais acheté en meme temps que thibaud donc quasi les memes upgrade dedans.

D'autre part j'ai du poncer comme un malade le receiver pour que le cylindre pdi coulisse correctement.

Bref pas glopglop.
Image