Cylindre rayé

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
zerox91
sharpshooter

Re: Cylindre rayé

Message par zerox91 »

Non ça arrive régulièrement mais moi je n'est pas trop de problème pour les remettre je le prend avec une pince a épilé et je le remet dans son trou ou alors tu le laisse collé a la graisse et tu remet le levier dans son emplacement dans la même position pour remettre le "champignon" dans son trou.

Par contre je ne pense pas que le collé soit une bonne idée mais pour éviter de le sortir a chaque fois je tourne le levier d'armement en même temps que je le sort sa marche plutôt bien.

Moi je m'en vais de se pas limé les endroits qui doivent l'être.

Edit:
J'ai limé ou tu m'avait indiquer Alumyx et le problème est réglé je t'en remercie. Pour abaisser le levier c'est encore un peu dure comme je ne peut pas trop limé dans le trou j'ai fais ce que j'ai pu et ça marche.
Pas étonnant qu'il marque aussi rapidement quand on voit la vitesse ou la matière partait juste avec la lime. Je savais que le zamac n'était pas dure mais a ce point là ca fait peur quand même (ils sont fort ses chinois).
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Avec un levier d'armement correctement mis en place, les deux champignons ne doivent normalement pas bouger de leurs logements respectifs. Le seul moment ou ils peuvent en sortir, c'est lorsque le levier est démonté. Et à ce moment là, si une graisse épaisse est appliqué sur ceux ci, vous n'aurez plus de soucis au démontage.

@ Zerox : je suis content que ton souci soit résolu. Si le levier est toujours un peu dur, n'hésite pas à le limer un peu plus de manière à avoir un angle d'attaque sur la pièce cylindrique le plus favorable à son abaissement. Le seul impératif, c'est qu'en position rabatu, le levier doit appuyer complettement sur ce petit loquet. :wink:
Image
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

Oui bien sur les "champignons" ne sorte que au moment du démontage quand on sort le le levier de son logement, en tout cas pour ma part. Par contre c'est justement après la graisse présente sur le levier que les "champignons" reste accroché donc je ne pense pas que ca vienne de là.

Tant que sa marche comme ca je ne vais pas en limé plus parce que si ca s'use aussi vite que ca je préfère pouvoir répéter l'opération plusieurs fois.
Le seul impératif, c'est qu'en position rabatu, le levier doit appuyer complettement sur ce petit loquet.
Je ne peut pas vérifier car je n'est pas mon bolt sous la main mais je ne voit pas de quel loquet tu parle. Si il s'agit comme je le pense du petit "bouton" de mon premier message mais vu de l'autre côté je ne vois pas comment en limant la partie que j'ai limé il pourrait ne plus être appuyer complètement.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Oui, c'est bien de ce bouton que je parle. Si tu insiste trop sur ton biseau (mais il faut vraiment y aller comme un bourin !), le bouton ne sera plus poussé à fond lorsque le levier d'armement est en position rabatu. C'est vraiment le pire qu'il puisse t'arriver avec cette manip, autant dire qu'elle n'est pas très risqué ! :wink:
Image
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

Ok merci bien encore une fois et au pire ce genre de pièce doit pouvoir se trouver pour pas trop chère le cas échéant.

Mais n'oublie pas on attend la photo de ton cylindre. :roll:
Bertrand
marksman

Message par Bertrand »

oui , ça m'interesse tres fortement cette histoire :twisted:

bertrand
Bertrand
marksman

Message par Bertrand »

'lu

alumyx , est ce que ton cylindre traité c'est celui de ton custom ?

http://uppix.net/8/5/9/68be244f408e882e ... d5ab52.jpg

car je ne vois pas tant de difference que ça :o

bertrand
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Pour info, j'ai paumé les deux champignons pendant que je renforçais la culasse selon le tuto d'Alumyx. Eh bien le maniement du levier se fait toujours très bien, ça n'a pas l'air de forcer. Mais bon, je me dis que c'est pas vraiment bon pour la méca. Quelle pièce risque de s'user prématurément ? Le levier ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

Si ça doit s'user c'est au frottement entre le levier et l'end-cap (merci le lexique d'Alumyx) justement la où était les champignons. Mais je ne pense pas que ça soit vraiment un souci, bien graissé il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre à ta place j'enlèverai les ressorts qui se trouvaient derrière les champignons pour éviter qu'il soit écrasé entre les deux pièces lors du mouvement du levier ce qui pourrait être déjà plus problématique.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Pas faux. Sinon, je pensais mettre des petits écrous borgnes (ceux qui ont une demis-sphère sur un côté) en remplacement.
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

C'est possible mais pour retrouver la même taille a mon avis ça risque d'être dur et pas sur qu'il tienne bien en place parce que les champignons avait une partie plus fine qui rentrai dans le ressort. Il était maintenu en place comme ça alors que la l'écrou risque de se balader et plus endommager le système que si tu ne mettait rien.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Avec un bout de vis coupé pile poil la bonne longueur et un point de colle ? Bon, la flemme d'essayer pour l'instant, on verra d'ici quelques mois (à moins que quelqu'un en vende !).
Image Image
Image Image
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

J'ai bien pensé a mettre une vis aussi mais a mon avis c'est bien se faire c.... pour pas grand chose. Pour en trouver en spare c'est possible mais il les vendent avec le levier donc ça revient un peu chère pour deux champignons et en occasion tu ne les trouvera pas tout seul.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

C'est bien ça le souci. De toutes façons, j'ai un jeu en rab (j'ai récemment acheté un ensemble cylindre/ levier/ culasse d'occase), donc je peux toujours me débrouiller, même si à long terme il faudra que je récupère des champignons.
Image Image
Image Image
zerox91
sharpshooter

Message par zerox91 »

Si au pire on connaissait le nom réel de champignons on pourrait essayer dans trouver dans le commerce en dehors de l'airsoft. Mais moi je pense que le plus simple serait de laisser comme ça en vérifiant au début de temps en temps si tout va bien et au pire si tu l'abime comme le seul moyen dans retrouver est d'acheter un levier tu le changera après en rachetant le tout comme ça tu aura un levier et des champignons tous neuf.