+1 pour le léger bug thermique/IR. Ensuite, une ghillie en fibre naturelle ne s'accroche pas plus que ça dans la végétation : je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes ghillies, et les gens du sud ne me contrediront certainement pas si je vous dit que la végétation locale est TRES épineuse.
De plus, lorsque je rajoute de la végétation, c'est la plus part du temps du chiendent sec, et même si on en perd pas mal en une journée, il est rapide d'en recouvrir la ghillie, et il ne change pas de couleurs, même après un mois !
Enfin, dans un environement tel celui que je croise dans mes parties du sud de la France, il est presque impossible de rajouter de la végétation locale (j'entend par la des feuillus), et de la fibre naturelle sous formes de brins est à mon avis le meilleur rendu possible. Je prend pour argument une photo que j'ai posté récement :

Est-il franchement possible de se rapprocher un peu plus de l'aspect et de la couleur du sol ? Ici, la végétation est sèche, rase, et les feuilles n'y ont pas leur place !
Au final, vous l'aurez compris, mes réflexions s'appliquent forcément à mon environnement, et je ne crache pas du tout sur ton travail, car je pense bel et bien que l'alternative synthétique est un pas en avant dans la végétation Normande. Qu'il est dur de se cacher dans l'Hérault...
EDIT : tu peux utiliser toutes les photos que j'ai posté pour ton tuto. ce n'est pas que je sois maso, mais comme je suis perfectioniste, je partagerais à coup sur ton point de vue (et du coup, je ferais tout pour régler ça !).