Ca avance.
Aujourd'hui, du coup, j'ai remonté le deepfire et le nineball, mais avec quelques modifs.
J'ai coupé la partie du nineball qui dépassait et téflonné, pour la forme.
Et surtout... J'ai commencé à usiner le canon. Meulé un peu la partie suivante:
Je reviendrais sur le détail quand j'aurai eû l'occasion de finaliser ça.
J'ai également monté un bucking "souple" avec un morceau de joint torique coupé, et une bille de cartouche d'encre qui appuie dessus. Je ne suis pas sûr que ça aille dans le bon sens ça par contre.
Donc, après toutes ces modifs les unes après les autres (oui encore 4h de bricolage et de tir aujourd'hui), il y a une nette amélioration.
Certes l'effet n'est pas encore ultra stable d'une bille sur l'autre (et encore, apparemment avec du rôdage ça a tendance à s'atténuer), mais les billes semblent voler à peu près autour d'un axe central avec relativement peu de défaut par rapport à avant.
Je me tâte à rogner encore un peu le canon pour laisser bien de la place au bourrelet du nineball.
Je verrai ce qu'en dit ma motivation demain si j'ai le temps (peu probable) ou jeudi.
Ce serait pas mal que ça soit reglé d'ici vendredi... Parce que vendredi j'ai une salle pour faire mes tests de groupement avec plein de billes différentes
Edit: je vous demanderai d'être peu regardants sur la qualité des photos. APN pas cher et pas très récent qu'on me prête, donc c'est déjà pas mal.