boarf, plein de détails qui font que les pièces pdi pour m24 ne sont pas si bien que ça, et que le corps soit disant moulé pour résoudre les problèmes de chargeurs, fait tout à fait l'inverse (au fait, c'est pas les bons chargeurs qu'ils vous vendent pour leur m24 mdr, mais bon c'est comme tout commercial qui cherche pas à comprendre (comme SG pour ne citer que les initiales) ils te répondent froidement quand tu les conseille, et ne changeront jamais leur produit...
(avantage chez pdi c'est que quand tu commandes quelque chose mais que ça se passe mal c'est très concis, selon eux, tu te débrouilles vu que tu sais ce que tu prends

).
dans le bref, les soucis que tu rencontres :
- canon interne monté à l'envers
- outer barrel déserré pour que le chargeur puisse rentrer (et quand par mail ils te répondent "il faut laisser un peu de jeu pour que ça fonctionne bien", désolé mais là je les ai pris pour des cons et ils ont du le comprendre)
- chargeur vendu à part incompatible car maruzen (malgré leur "amélioration" en fait à part déserrer ton outer barrel ça ne fait rien d'autre)
- bloc hop up qui serre trop les joints, j'en ai tartiné 3 dans le canon (pas fendu mais tartiné au sens clair) avant de comprendre que ça servait à rien et qu'un laylax ou même celui d'origine était moins chiant
- arrière de verrou moulé de façon circulaire et non avec le petit carré qui s'intègre au cylindre, du coup bah tous les 5-10 tirs l'arrière se dévisse, donc il faut gluer le cache verrou au verrou
- arrière de cylindre qu'il faut limer si mes souvenirs sont bons, pour que l'arrière de verrou soit compatible de façon optimale
- bloc hop up qui avance tout seul dans le canon externe (mais ça c'est propre aux m24 selon la position avancée du cylindre...et la puissance du ressort) ce qui fait que les pas de vis sont foirés, et ça ça refroidit!
- bloc détente pdi qu'il faut ajuster de façon fastidieuse soit pour qu'il soit très dur, soit 1-2 mm après qu'il laisse partir le piston tout seul....très agréable quoi.
de mémoire il y a ça, j'ai jamais passé autant d'heures sur un bolt, que j'ai même pas monté moi-même en plus...
Bon une fois que tout ça est contré, l'avantage c'est que le m24 même à 500fps fait encore moins de bruit que mon mk23 avec le silencieux de 30cm

, mais son seul atout franchement, c'est vraiment que le bruit...
Sinon bin les pièces PDI en elles même sont très résistantes si si ^^, ça c'est pour répondre de façon sincère à ta question ^^