TM VSR-10 vs CA M24

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Darksniper63
marksman

Re: TM VSR-10 vs CA M24

Message par Darksniper63 »

oh non pitié ^^ :o :o
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

C4, M24 ou M40a3?

Groquik, tu es sérieux en disant ça?
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
jocky

Message par jocky »

Il parle de la crosse M40A3 de Fortress ;). Me semble qu'on en parle dans un sujet sur ce forum :wink:
Image
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

J'ai les deux messieurs !
Pour la crosse du M40a3 allez voir sur ce lien http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=1&t=1328
Pour la suivante, la crosse du M24 ne s'est pas encore cassée en deux mais elle n'a pas encore de partie à sont actif :roll:
On verra ça dans deux semaines.

Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est :
- Mêmes matériaux que la crosse du M40a3
- Mêmes défauts de moulage
- Le butt pad fait un peu "toc" par rapport à mon m24 Tanaka et à mon ex m24 CA
- J'ai dû gratter à certains endroits pour que l'ensemble canon/receveur s'emboîtent.
- J'ai dû mettre des cales entre le canon et la crosse parce que les côtes sont "bidons" et qu'il y avait un problème d'accroche pour les chargeurs.

Ca fait beaucoup pour une crosse à ce prix :evil:

Un avantage quand même, ça donne une belle allure à un VSR-10 et la crosse fait un peu moins "jouet" que celle d'origine.
J'espère sincèrement que vous tomberez sur des meilleurs modèles que moi.
Dernière modification par wolf-hound le 13 janv. 2010 8:47, modifié 1 fois.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
Chromosome
scout

Message par Chromosome »

j'ai trouvé ou j'irai faire mes courses ...
Fini redwolf et xfre ^^
Les aegistes C'est Tabou ! On les oUTra tous !
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

Sachant que les upgrades donc les parties cachées seraient à peu près les mêmes entre VSR-10 et CA M24, j'ai finalement choisi le VSR pour plus de légèreté (malgré que je préfère le look du M24)...

Donc, je ne suis pas sûr que l'achat d'une crosse Fortress M24 soit vraiment intéressante dans mon cas, si c'est pour retrouver un bolt à nouveau plus lourd... à moins que vous me disiez que la crosse Fortress est en fait aussi légère que celle du VSR ? Des infos sur son poids? Plus légère qu'une crosse M24 d'origine de chez CA ?????
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Si mes souvenirs sont bons, je dirais aussi lourde que celle du M24 CA.
La Fortress est plus longue, plus large et surtout elle est pleine par rapport à la crosse d'un VSR-10.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
Darksniper63
marksman

j'ai pris la M40, celle du M24 ne m'intéressait pas because la prise en main :x ^^. Pour les modifs à faire dessus j'espère que ça ira, mais bon ça ne peut pas être pire que sur le m24pdi que xfire vend :roll:
Chromosome
scout

Message par Chromosome »

Darksniper63 a écrit : ça ne peut pas être pire que sur le m24pdi que xfire vend :roll:
+1 !
Les aegistes C'est Tabou ! On les oUTra tous !
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Merci qui pour ce gentil lien :mrgreen: ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Darksniper63
marksman

déjà dit :mrgreen:
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

Chromosome a écrit :
Darksniper63 a écrit : ça ne peut pas être pire que sur le m24pdi que xfire vend :roll:
+1 !
Par curiosité, en quoi est-il mauvais ce M24 PDI, puisque justement les pièces internes sont du PDI ?????
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
Darksniper63
marksman

boarf, plein de détails qui font que les pièces pdi pour m24 ne sont pas si bien que ça, et que le corps soit disant moulé pour résoudre les problèmes de chargeurs, fait tout à fait l'inverse (au fait, c'est pas les bons chargeurs qu'ils vous vendent pour leur m24 mdr, mais bon c'est comme tout commercial qui cherche pas à comprendre (comme SG pour ne citer que les initiales) ils te répondent froidement quand tu les conseille, et ne changeront jamais leur produit...
(avantage chez pdi c'est que quand tu commandes quelque chose mais que ça se passe mal c'est très concis, selon eux, tu te débrouilles vu que tu sais ce que tu prends :) ).

dans le bref, les soucis que tu rencontres :

- canon interne monté à l'envers
- outer barrel déserré pour que le chargeur puisse rentrer (et quand par mail ils te répondent "il faut laisser un peu de jeu pour que ça fonctionne bien", désolé mais là je les ai pris pour des cons et ils ont du le comprendre)
- chargeur vendu à part incompatible car maruzen (malgré leur "amélioration" en fait à part déserrer ton outer barrel ça ne fait rien d'autre)
- bloc hop up qui serre trop les joints, j'en ai tartiné 3 dans le canon (pas fendu mais tartiné au sens clair) avant de comprendre que ça servait à rien et qu'un laylax ou même celui d'origine était moins chiant
- arrière de verrou moulé de façon circulaire et non avec le petit carré qui s'intègre au cylindre, du coup bah tous les 5-10 tirs l'arrière se dévisse, donc il faut gluer le cache verrou au verrou
- arrière de cylindre qu'il faut limer si mes souvenirs sont bons, pour que l'arrière de verrou soit compatible de façon optimale
- bloc hop up qui avance tout seul dans le canon externe (mais ça c'est propre aux m24 selon la position avancée du cylindre...et la puissance du ressort) ce qui fait que les pas de vis sont foirés, et ça ça refroidit!
- bloc détente pdi qu'il faut ajuster de façon fastidieuse soit pour qu'il soit très dur, soit 1-2 mm après qu'il laisse partir le piston tout seul....très agréable quoi.

de mémoire il y a ça, j'ai jamais passé autant d'heures sur un bolt, que j'ai même pas monté moi-même en plus...

Bon une fois que tout ça est contré, l'avantage c'est que le m24 même à 500fps fait encore moins de bruit que mon mk23 avec le silencieux de 30cm :D , mais son seul atout franchement, c'est vraiment que le bruit...

Sinon bin les pièces PDI en elles même sont très résistantes si si ^^, ça c'est pour répondre de façon sincère à ta question ^^
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

Woooow... ça fait froid dans le dos, heureusement que j'ai finalement choisi le VSR alors !!!
Darksniper63
marksman

eh oui ^^, le vsr une fois hop up modifié est d'une efficacité on ne peut plus redoutable par rapport à ce que j'ai pu voir :D