bon, je ne suis pas sûr que cela intéresse grand monde mes histoires de commande... Mais pour conclure sur ce sujet, les choses ont l'air de s'arranger : x-fire a accepté un paiement visa et donc j'ai tout commandé chez eux ! Alors évidement plus de Laylax mais du full PDI.
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de zero trigger dispo pour type 96... alors j'ai juste pris les sears PDI, est-ce que cela suffit à fiabiliser la trigger d'origine, qui fait plutôt plastoc ?
nouveau venu dans le BB snipe
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
- Alumyx
- membre du bureau
Re: nouveau venu dans le BB snipe
Pour du tir sur cible à (largement ?
) plus de 450 fps, avec les carters du trigger box d'origine... non... Le problème ne vient en effet pas des sears, mais du carter en lui même. Mon trigger box cheap (Well) à tenu 7000/8000 bbs à 450 fps, puis le carter a laché. Mais les sears était toujours valable, presque pas usés ! C'est la conception du trigger box du type 96 qui veut ça. Bon, sinon, je connais quelqu'un qui fait des triggers box de type 96... 

j'ai en effet lu le tuto pour la fabrication du trigger... Je vais donc essayer de me lancer dans la construction !
Autrement, de part ma petite expérience de tir à l'air gun en France, je ne suis pas du tout convaincu que précision rime avec puissance... J'ai donc commandé 2 ressorts PDI :
- un APS pour sortir à 450fps environs, celui que je pense monter dans un premier temps
- un SS 600fps... pour voir ce que cela fait, mais seulement après que le trigger maison soit terminé et mis en place !
Autrement, de part ma petite expérience de tir à l'air gun en France, je ne suis pas du tout convaincu que précision rime avec puissance... J'ai donc commandé 2 ressorts PDI :
- un APS pour sortir à 450fps environs, celui que je pense monter dans un premier temps
- un SS 600fps... pour voir ce que cela fait, mais seulement après que le trigger maison soit terminé et mis en place !
- Alumyx
- membre du bureau
Je voudrais bien l'avis des pro, mais il me semble que le ss 600 fps risque de te sortir bien plus que 600 fps... 

- Alumyx
- membre du bureau
Le montage haut est pas tip top, mais la crosse sand est vraiment sympa. C'est pas commun ! C'est un travail perso ? 

tout à fait d'accord pour le montage trop haut, c'est le montage d'origine... mais j'attend d'avoir une occasion d'aller à Bangkok (800km) pour en acheter un nouveau : des prix très intéressant là-bas pour ce genre de matos, pas airsoft, mais pour de vrais armes donc en métal.
La crosse, la seule modif que j'ai faite pour l'instant, en attendant réception des upgrades (cette semaine normalement) : assez simple en fait, peinture en bombe couleur beige primer donc mate. En plus, si l'envie me prenait de faire un camo, ça fera une très bonne sous couche.
Voili voilou !
La crosse, la seule modif que j'ai faite pour l'instant, en attendant réception des upgrades (cette semaine normalement) : assez simple en fait, peinture en bombe couleur beige primer donc mate. En plus, si l'envie me prenait de faire un camo, ça fera une très bonne sous couche.
Voili voilou !
- snakehead
- sharpshooter
me voilà maintenant membre du forum, merci à Groquik, Alumyx et aux autres pour l'accueil 
A défaut de pouvoir apporter une grande expérience dans l'airsoft puisque débutant, je tacherai de diffuser un petit parfum d'Asie, qui donnera une légère touche exotique aux débats !

A défaut de pouvoir apporter une grande expérience dans l'airsoft puisque débutant, je tacherai de diffuser un petit parfum d'Asie, qui donnera une légère touche exotique aux débats !
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
- Alumyx
- membre du bureau
Te voila membre officiel ! Comme tu dois le savoir (ou pas...
), en tant que parain, je dispose maintenant d'un droit de cuissage sur toi (dixit Dogi) ! MOUHAHA ! 

- snakehead
- sharpshooter
aïe aïe aïe... je crains le pire ! 

- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240