Désolé, j'étais pas là ce we...
Bon, pour tous le matos, effectivement tous est tiré d'un manuel militaire, avec deux trois trucs en plus...
Si j'ai tous ça, c'est simple : je voulais avoir un sac avec absolument tout ce que je pourrai avoir besoin une fois ou l'autre. maintenant, c'est bien clair, je me trimbale pas mon sac pendant la partie, il rete dans le coffre.
Je dois aussi dire que je ne fais pas que des parties avec mon gun, je fais aussi des "opérations" avec deux trois personnes, calquées sur la réalité (mil-sim) sur une demi journée environ, avec approche, construction d'un poste de tir, tir, extraction...vous comprenez donc que dans ce genre de jeu, le petit matos de base de l'airsofteur ne suffise plus!
Dernier point, je vous ai effectivement balancé la liste du matos complet. Je suis en train de tester si les trucs que j'utilise le moins sont vraiment utile et vale le coup d'être pris.
pis sinon, vous pourrez toujours utiliser ma liste quand vous partirez camper....
PS: Pour les flashbangs, vous pouvez oublier pour le soft. J'en ai utilisé à l'armée, si vous avez pas le bon réflexe, vous êtes out, mais pour tout l'après-midi... (180 décibel, 1 000 000 lumens...)+ onde de choc...
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."