perte fps quasi totale + auto-downgrade

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
demonofshadow
one shot one out !

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par demonofshadow »

ok, merci du conseil ^^

je m'y mets tout de suite ^^

:cry: :cry: après avoir complètement vidé le cylindre, placé le piston et refermé le cylindre, le piston descend quasiment aussi vite quand la tête de cylindre (nozzle ?) est bouchée que quand elle ne l'est pas... même pas 1 sec.

après passage à la loupe, il y a apparament 1mm d'espace entre le piston et le cylindre, que ce soie entre le join et le cylindre et entre l'espaceur blanc et le cylindre...

verdict ? changer de cylindre ?? (actuellement, je suis avec le cylindre d'origine)

d'un autre côté, est-ce qu'1mm d'espace peut diminuer d'autant les performances ?

au moin, on tien déjà la source du problème (s'il n'y en a qu'une...)

je crois que c'est ce problème qui bloc ma v-trigger. comme le piston est décalé plus haut, il n'appuie pas sur toute la surface plate de la piston sear mais sur le sommet, ce qui explique pourquoi il y a tant de frottement entre le levier de la gachette et la sear... (problème OK)
Image
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Je suis pas certain que ca soit l'origine du pb de ta v-trigger (quoi que... Les voies du bolt sont impenetrable :roll: ), par contre, je suis quasiment convaincu que ton pb de performance viens de la !

1mm, c'est énorme ! Cela reviendrait à jouer sans le joint toric de la tete de piston ! Cela m'étonne pas que tu peinais à atteindre les 300fps !

Le fait que tu ai le même éspacement entre le tampon en teflon blanc derriere le piston qu'au niveau de la tete de piston me laisse à penser que c'est ton cylindre qui es secoué...

Ce qui m'étonne, c'est qu'un cylindre ai pus perdre de son épaisseur comme ca... C'est etrange...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
demonofshadow
one shot one out !

d'un autre c'oté, il s'agit du cylindre d'origine, il a bien vécu mais bon, quand même...

est-ce que le fait que je remplace le join pourrait y remédier ou il faut que j'achète un nouveau cylindre :|

je join une photo pour illustrer mon problème, malheureusement, la qualité n'est pas top avec une distance aussi proche...

j'ai du retoucher légèrement les photos (mettre des filtres) pour avoir un rendu +/- correct...

la tête de piston (on distingue très légèrement l'espace entre le join et le cylindre)
Image

et la rondelle d'espacement (plus flagrant)
Image

désolé pour la qualité, je peux pas faire mieux pour des détails pareil...
Image
Image
Image
Image
demonofshadow
one shot one out !

réparation de fortune oblige, j'ai changé le join autour de la tête de piston...

maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est côté portée mais le piston ne glisse pas du tout , il est bien figé dans le cylindre...
pour l'efficacité, je verrai quand il fera jour. mais actuellement, le côté hulk pour la gachette n'a pas changé, il s'est juste étendu au rechargement. (après 5 rechergements, j'ai déjà mal à l'épaule)...

je pense que je vais prendre un nouveau cylindre (j'ai gardé le join d'origine). Vous savez où je peux acheter juste le cylindre sans tout le reste chez PDI ?
j'aimerai aussi savoir s'il faut que j'achère un nouveau reciever et si oui, est-ce que je dois modifier quelque chose pour l'intégrer à mon Bar-10 (pas gspec)...
Image
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Il n'esxiste pas de cylindre PDI seul. Les cylindres PDI sont vendu par kit avec piston et spring guid...
Tu vas etre obligé de prendre un cylindre laylax.

Autrement, concernant le changement de cylindre, si tu prend un cylindre "classique" PDI ou laylax, pas de pb avec ton receveur. Par contre si tu prend un cylindre PDI Bore-up, tu devra changé de receveur.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
demonofshadow
one shot one out !

ma question va vous parraître vraiment c*nne mais... vous savez si on peut mettre le site de laylax en autre langue que du "トナイツサ" ??

et si oui, où ?

edit: après avoir passé le nouveau join (celui qui empèche le piston de descendre tout seul) au papier de verre, la portée s'est améliorée et le bruit à diminué de plus de moitié par rapport à avant. pour le temps de descente libre, quand je bouche le nozzle, il faut ~3 sec pour qu'il descende (alors qu'avec le join d'origine il n'y avait pas de différences et avec le nouveau join, sans boucher le nozzle, il ne descendait pas du tout, je devais le pousser avec un tourne-visse)...

en attendant que j'achète un nouveau cylindre...

merci à tous pour votre précieuse aide
Image
Image
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Faux. Pour le bore up. Il te suffit de mettre les receveur ring bore up de PDI dans le receveur d'origine et ca fonctionne.

Alors 2 truc qui ont pas été vue et qui est le béabat.
Quel billes tu utilise, parce que avec un 6,01, oublie la bille de merde.
Enfin quand tu as recut ton piston, il y a 2 joint. Celui poser d'origine est pour cylindre PDI et le joint mis avec lui par contre est pour cylindre marui. En effet, le cylindre PDI est plus fin que le marui.
Enfin, quand tu fait le test de la seringue, ca doit pas descendre du tout. Donc ca montré bien que tu as des fuites.

Alors je te propose une solution pour ton joint.
Tu prend le joint torique de ta tête de cylindre (oui oui de ta tête de cylindre) et tu l'interverti avec celui de ta tête de piston, celui qui fait bloquer. En effet, ce joint et pour moi le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à présent car il est fait pour épousé le cylindre mais pas trop pour mettre sont vissage.
Enfin dernière chose qui me viens à l'esprit, vérifie que ta tête de piston est bien vissé. En effet, les pistons PDI sont en 3 partie mais on tendance à ce dévisser trop facilement, donc 1 point de colle sur chaque pratie et tu visse à fond.
Et vraiment pour finir. Quel est le diamètre de ton ressort. Parce que le piston PDI est fait pour fonctionné avec des ressort 13mm. Enfin PDI sont les seul à avoir des spring guide 9mm pour ressort 13mm. Donc le faite que tu dise que ton spring guide soit en alu semble indiqué que c'est pas un PDI.
Si c'est pas un PDI, ton spring guide est un 7mm pour ressort 11mm.
A partir de là un potentiel problème. Parce que tu as du jeu à ce niveau. Ton ressort peu en effet ce tordre et pas donner sa puissance.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
demonofshadow
one shot one out !

pour les billes, aucun problème, elles sont de qualité et passent toutes à la perfection dans le canon...

quand j'ai reçu le piston, il n'y avait pas de 2ème join, juste celui déjà posé sur la tête de piston.

pour le join, plus de problème, j'ai résolu à ma manière (nouveau join trop gros et papier de verre 400). Je dirai presque que j'ai trop limé, car le piston descend tout seul en 2-3 sec (exploit par rapport à avant)...

pour la tête de piston, aucun problème, elle ne s'est jamais dévissée et après vérification, elle n'as toujours pas bougé.

pour les diamètres, je suis avec un spring guide de 7mm en alu et un VSR260 (11mm). Comme je savais pas si les 13mm étaient pour TYPE96 ou autre, j'ai préféré prendre trop petit plutôt que trop large...

actuellement, je m'en sors plutôt pas mal pour du bricolage (tir à plus de 30m...) c'est pas encore le top mais bon... en attendant d'avoir la réponse de PDI sur une commande d'un cylindre seul et non un kit...
Image
Image
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Et elle s'appelle comment tes billes de qualité ????

Bon ben normalement, tu devai avoir un second joint livré avec ce qui explique pourquoi tu perdais des fps. Est oui, celui d'origine est prévu pour cylindre PDI plus fin que le marui?

Sinon, pour la tête de cylindre, tu vire le joint torique et tu le met sur la tête de piston, et celui de la tête de piston tu le met sur la tête de cylindre.
Sinon je viens de penser. T'a un bar 10. Avec un joint hop up en caoutchou à pneu ? Ta essayer hop up à zéro ???

Sinon, on vient de mettre le point sur 1 problème.
Ton piston est prévu pour du 13mm et pas du 11. Pour le 11 il faut utilisé le piston ezy qui lui est prévu pour.

Tu utilise quoi comme graisse dans ton cylindre ???
Image

demonofshadow
one shot one out !

pour les bille, j'ai jamais eu de problèmes avec, depuis tout le temps que je les utilise, ce sont "Pirate Extreme Precision BBs" 0.30g (airsoft.ch) c'est pas connu, mais c'est tout aussi efficace que les maruzen et autre tout en étant pas cher...

j'ai déjà fait avec le hopup à zéro et tout est normal

la seul graisse que j'ai est de la graisse au silicone, comme elle est assez "collante", je l'utilise surtout pour l'étanchéité et que très légèrement pour le graissage.

donc si j'ai bien compris, en plus d'un cylindre, je devrai acheter un nouveau ressort et un nouveau spring guide ???

si oui, autant prendre un kit (ce que je voulais éviter... mais bon... quand y'a pas le choix, y'a pas le choix...)
Image
Image
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Non, pas forcement besoin de changer de cylindre.
Ton plus gros problème semble être un problème de joint. Donc tu fais comme je t'ai dit, tu fais un échange de joint en prenant celui de la tête de cylindre, que tu met sur la tête de piston. Et celui de la tête de piston, tu le met à la place de celui de la tête de cylindre.
Essaye ca, ca devrai aller.

Sinon, pas forcement besoin de changer de ressort et de spring guide, tu prend un piston ezy sur x-fire. Mais essaye ce que je t'ai dit avant.

Sinon tu dis que ta bille a toujours bien fonctionné ? Mais il semble que depuis que tu as changé de config ca fonctionne mal, donc ca a pas toujours bien fonctionné. sachant que tu es passé d'un canon 6,10 à 6,01. Donc si t'a des maruzen qui traine encore chez toi, essaye les. C'est pas parce qu'elle passe dans le canon quels frotte pas à outrance.
Image

demonofshadow
one shot one out !

ce que je veux dire avec les billes, c'est que même après le passage au 6.01, elles allaient bien, le problème est survenu à partir du moment où j'ai changer tout le contenu du cylindre anisi que le bloc détente (v-trigger actuellement).

c'est vrai qu'avec le changement de join ça va mieux pour l'étanchéité, mais pas pour mon problème HULK avec la gachette (on s'est faché et depuis, je dois quasi forcer pour tirer)...

à mon avis, c'est à cause du fait que le piston appuie trop haut sur la piston sear (quasiment à l'extrémité, ce que fait que je dois faire plusieurs mouvements de rechergement pour que le piston soit bloqué...)

si je prend un nouveau kit complet (bien que dans ce cas là, j'aurai 2 hard piston...) tu crois que ça va règler mes 2 problèmes: étanchéité (même avec le join d'origine) et HULK ?
Image
Image
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Pour Hulk non.
Il faut régler ca triggers. Ta des petite vis pour régler la dureté et la course.

Sinon ben un niveau cylindre oui ca réglera ton problème d'étanchéité. Mais te faudra un nouveau ressort parce que les ressort PDI, c'est des 13mm qu'il faut.
Sinon je te promet que tu peux essayer ma solution, ca à marcher chez moi.
Image

demonofshadow
one shot one out !

je sais pour les visses, j'ai déjà fait, et le réglage est parfait quand le bolt n'est pas armé, mais dès que le piston est bloqué, la pièce en "L" dans le bloc détente, qui part de la gachette et qui empèche la piston sear de se coucher frotte tellement sur cette sear que pour finir, il faut forcer pour que le "L" s'abaisse et que la piston sear puisse s'abaisser et libérer le piston...

autrement, je pense que je vais prendre un kit hard... (encore du fric pour rien...)
Image
Image
Image
Image
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

En passant vite fait ta trigger sear est elle au bon angle? ( dépend du piston au cas ou)

En tout cas ton cilyndre m'a l'air bien pourri.

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.