Peindre son cylindre ?
-
- marksman
Re: Peindre son cylindre ?
Seul le temp nous le dira...
- cedric57
- groquik d'or
Bien sûr ce produit étant mis sur le marché assez récement, il n'y a pas vraiment de test à longue échéance. Mais pour avoir vu le résultat des traitements téflons sur les cilyndres ( et bien plus vieux sur les canons de précisions), je suis comme toi et comme tout le monde. j'attends de voir ce que ça donne à la longue mais la différence de traitement est visible et tactile, il ne s'agit pas d'un simple traitement de surface .
HS: j'utilise aussi du teflon comme lubrifiant dans la pêche entre deux emmanchements de cannes et crois moi ça tient pas la route aux frotements, une simple parafine tient plus longtemps. ( Ca me fait penser que j'ai jamais pensé à l'utiliser pour mon cilyndre...) /HS.
Donc je te rejoins dans ton inerrogation même si j'ai plus confiance dans le palsonite que dans le teflon.
Cédric
HS: j'utilise aussi du teflon comme lubrifiant dans la pêche entre deux emmanchements de cannes et crois moi ça tient pas la route aux frotements, une simple parafine tient plus longtemps. ( Ca me fait penser que j'ai jamais pensé à l'utiliser pour mon cilyndre...) /HS.
Donc je te rejoins dans ton inerrogation même si j'ai plus confiance dans le palsonite que dans le teflon.

Cédric

Merci Groquik."woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
-
- sharpshooter
Autres pistes pour "teinter" le cylindre:
- Les produits de bronzage pour arme?
- L'anodisation (processus chimique) ?
- Les produits de bronzage pour arme?
- L'anodisation (processus chimique) ?
- cedric57
- groquik d'or
Chameloon,
Les produits de bronzage,ça ne fonctionnera pas, c'est fait pour l'acier sans chrome ( cf: les prob pour bronzer une "vraie arme" moderne avec un canon inoxydable , voir sur les forums dédiés
). Grosso modo un bronzage correspond à une oxydation particulière de l'acier mais sans traitement de surface ( palsonite par ex. vu que c'est déjà fait, avec le traitement etc.).
L'anodisation... Faut voir je ne connais pas à part le processus chimique avec le zinc et l'acide ( cours de physique, passé toussa...). Si quelqu'un a essayé (et surtout réussi!!) je suis preneur pour voir le résultat, si il a eu mieux qu'une bouillie de métal informe m...euse! Je prends, c'est joli aussi
Cédric
Les produits de bronzage,ça ne fonctionnera pas, c'est fait pour l'acier sans chrome ( cf: les prob pour bronzer une "vraie arme" moderne avec un canon inoxydable , voir sur les forums dédiés

L'anodisation... Faut voir je ne connais pas à part le processus chimique avec le zinc et l'acide ( cours de physique, passé toussa...). Si quelqu'un a essayé (et surtout réussi!!) je suis preneur pour voir le résultat, si il a eu mieux qu'une bouillie de métal informe m...euse! Je prends, c'est joli aussi

Cédric

Merci Groquik."woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
- Dogi
- one shot one out !
Le probleme de l'annodisation est que que l'on ne peux pas tout anodiser. On ne peux pas non plus savoir à 100% de la couleur final de l'anodisation... Et pour finir, l'anodisation vas bouffer une fine couche de matiere... Ce qui fait que le diametre interieur du cylindre vas ce retrouver très legerement agrandie (et il serra plus "flotant" dans le receveur).
Bref... Pas top quoi...
Dogi
Bref... Pas top quoi...
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
-
- sharpshooter
Me permet de remonter le topic en citant ton message Dogi. Normalement je pinaille pas pour des détails techniques mais là, sur toutes tes affirmations, il n'y en a qu'une qui est juste (et à moitié), je m'explique :Dogi a écrit :Le probleme de l'annodisation est que que l'on ne peux pas tout anodiser. On ne peux pas non plus savoir à 100% de la couleur final de l'anodisation... Et pour finir, l'anodisation vas bouffer une fine couche de matiere... Ce qui fait que le diametre interieur du cylindre vas ce retrouver très legerement agrandie (et il serra plus "flotant" dans le receveur).
L'anodisation (ou éloxage, ou oxydation anodique) est un procédé chimique utilisant plusieurs bains successif pour créer une couche très dure sur une pièce en aluminium. Ceci dans un but de protection, de résistance ou de décoration.
Donc : On ne pratique l'éloxage que sur les alus, et pas tous. On supprime pas de la matière, au contraire ou en ajoute. Cet ajout est parfaitement maitrisé et on peut obtenir des cotes finales avec des tolérances plus serrées que la majorité des pièces qu'on trouve dans nos réplique. La couleur est aussi parfaitement maitrisée et même si la teinte est toujours métallique, une grande palette existe, tu pourrais même le faire en rose-bonbon.
Voilà voilà

Ps : Rien contre toi Dogi ! J'ai préféré préciser dans ce cas car ce genre d'affirmation induit en erreur ensuite

- Dogi
- one shot one out !
Si tu t'y connais mieux que moi (ce dont je ne doute pas), il n'y a pas de pb.
En fait, je parlais d'experience sur mon Hecat ou mon pote (qui est métallier) me disait qu'il n'arriverais pas à me faire une anodisation convenable.
Maintenant, tu semble savoire de quoi tu parle, donc pas de soucis
Dogi
En fait, je parlais d'experience sur mon Hecat ou mon pote (qui est métallier) me disait qu'il n'arriverais pas à me faire une anodisation convenable.
Maintenant, tu semble savoire de quoi tu parle, donc pas de soucis

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI