Bloc Hop-Up PDI VSR-10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Fred
membre du bureau

Re: Bloc Hop-Up PDI VSR-10

Message par Fred »

Moi j'ai du 1mm, 2mm, 3mm, 4.5mm, 6mm et 9mm.. Si ça t’intéresse --> MP !
Image Image
Image
poupinou
marksman

Message par poupinou »

Bonjour :)
je viens de faire l'aquisition de ce bloc Hop up car j'en avais marre de mon bloc hop up d'origine avec ça soudure a froid et le ponçage régulier pour avoir une trajectoire pseudo droite :(

Du coup j'ai pris ce bloc, je suis en train de le monté et je ferai probablement des test ce soir.

Si on regarde bien un canon de VSR et un Canon d'AEG, la différence notable c'est la rayure et 2 encoche sur le canon,
- les encoches servent a bloc le canon dans le bloc hop up d'un AEG et qui ne servent pas dans le bloc hop up PDI
- le faible rayure du canon VSR empêche le canon de rentrer correctement dasn le joint.
- la "bouche" du canon que ce soit pour VSR ou pour AEG sont STRICTEMENT identique (a l'oeil)

Si on met un coup "leger" de dremel sur le canon VSR pour agrandir la rayure, de sorte ca ce que le joint ne fasse pas un bourlet et empêche le canon de rentrer dans le bloc hop up

On y gagne quoi ? l'utilisation de canon VSR (du coup je remet ton TK en route) et j'ai aussi la possibilité d'utiliser un joint AEG avec un CANON VSR et/ou un Canon AEG au choix de la princesse.

Question : Avez vous déjà penser a ça ? // Avez vous déjà fait ça ? // ça fonctionne ou c'est très hasardeux !! ?

Bonne journée
poupinou
marksman

Message par poupinou »

Voila reception et montage

c'est la derniere chance a mon VSR de ne pas partir a la poubelle (1300euros de matos) car incapable de tirée droit sur 3 tirs c'est SUPER aleatoire.

Donc bidouille faites sur le canon du VSR.
- Une dremel
- un canon AEG comme exemple
- Aggrandissement de la fente du canon du VSR

Test : IMPECCABLE mon joint rentre tres bien sans forcé et de plus l'ensemble joint + canon rentre parfaitement sans forcé dans le bloc hop up.
BINGO mon canon de VSR avec un bloc hop up PDI (en y reflechissant un peut je peux aussi coupé le joint :) c'est moins propre mais ca fonctionne aussi :) )

- Montage dans mon canon : Parfait

- Test avec un appui Max
-- 0.40 ca decolle pas :( mais a mon avis c'est carrément moins dur de modifier l'appui pour lever de la 0.40
-- 0.25 très bien ca leve comme il faut, parfois trop, parfois pas assez, c'est assez aleatoire mais bon faudra de tout façon que je reouvre le merdier pour voir.

- precision : PERFECT et ca me rassure, la bille ne part pas forcement tendu Mais elle part Droite, le groupement est carrement mieux :)

Donc pas dessus de mon achat car a 120 USD Fallait que çà marche sinon C'est Poubelle le tout !!! (Non non je suis pas riche, mais qd ca me pompe l'air ca reste pas longtemps dans mes mains).
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Tu me préviens le jour ou tu jettes tout, je n'hésiterais pas à faire 100 bornes pour fouiller les poubelles ! :mrgreen:

Au passage, il faut que je te contacte en MP, il faut que l'on parle affaire ! :mrgreen:
Image
poupinou
marksman

Message par poupinou »

:) normalement il n'en est plus question :) vu que ca tire droit,

Maintenant va falloir que je regarde pour l'appuie car pas de 0.40 c'est con, mais en meme temps je peux me faire ca a la 0.30 ;) a tester.

J'ai vu une bidouille avec un ressort et du chaterton, mais j'ai pas trop compris :)
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

J'utilise la même technique que toi.

La 0,30gr, ca passe bien.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

En meme temps... Changer le petit cylindre entre les pattes d'appuis pour un plus dur permet de soulever un grammage plus lourd! Tester et approuver! J'ai meme réussi avec un réglage minimum à soulever de la 0,40 en flèches!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

C'est ce que j'ai fait aussi.

Mais ca ne fonctionne que sur un bloc hop up étanche. Hors ce putain de bloc est une passoir que je n'arrive pas à étanchéifier malgrés toutes mes tentatives qui sont rester infructieuse.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Tu dois mal t'y prendre.... :roll: :mrgreen:
Si tu veux je suis a strasbourg du 5 au 20 on pourra se faire une partie! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
poupinou
marksman

Message par poupinou »

hello

Alors effectivement j'ai changer le machine en plastique (comprendre buking) par carrément une barre en métal (goupille de mon M4 qui ne servait plus, dremel et voila ca rentre)

alors c'est pas fameux, j'ai un appui max et ça levé que très difficilement ma 0.40.

Comme point de repéré j'ai tirée dans mon carton à 55 pas (de 80cm environs) et j'ai la même porté maintenant qu'avant. ça me convient très bien surtout que maintenant le tire est nettement plus groupé. et surtout TOUT MES TIRE SONT DEDANS, le carton faisant environ deux feuilles A4. Avant sur 10 tire j'avais 5 tire dedans le reste dans le vent ;) tire tres aleatoire, maintenant beaucoup moins :)

Je résume mon bloc hop up PDI, j'ai changer le Joint de hop up pour un plus dur, j'ai changer le buking pour un de meme diametre environ mais plus dur, avez vous un conseil a appliquer sur mon hop up pour avoir une monté plus important de ma 0.40
sinon je me rabattre sur de la 0.30 :)

Merci
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Tu pourrais peut être pré contraindre le joint hopup d'un ou deux tours de téflon très serré avant de rentrer l'ensemble canon/joint hopup dans le hopup. Cela aurait en plus un bon impact sur l'étanchéité de ce bloc qui, d'après ce que j'ai lu, laissait parfois à désirer. :wink:
Image
Cassius
sharpshooter

Message par Cassius »

Petite question au passage sur le teflonnage des joints hop-up. Vous passez le teflon aussi au niveau de la zone ou le bucking viens appuyer sur le joint? J'ai toujours eut un doute la dessus, a savoir si l'epaisseur de teflon allez empecher le bucking de bien faire son travail.
Image
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

En fait, tu met du téflon sur la jonction joint/canon, et si tu trouves que même avec un gros réglage de l'appui, tu n'as pas assez d'effet, effectivement tu peux mettre du téflon pour donner de l’épaisseur en plus et donc accentuer l'effet donné à la bille par le hop-up, avec un réglage plus petit.

Décidémet, même PDI n'arrivera pas à réconcilier Alu avec les hop-up de VSR :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Chillingfool
sharpshooter

Message par Chillingfool »

Personnellement, quand je teflonne un joint hop-up, j'en met sur toute la surface de celui-ci, une à deux épaisseur max... Quand ça rentre, j'ai toujours un gain en fps plus important qu'avec ta technique. Mais bien sur, il faut que ça rentre, car parfois c'est deja bien serré sans rien !
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Bah ouais c est sur faut que sa rentre... C est pas le cas a tout les coups ! Exemple avec mon ancien MB05 ca rentrait pas... Avec mon bar10 actuel, c est limite, avec le nineball comme il est deja tres epais et j' ai du mal a fermaer mon bloc hop up a fond, apres ca rentre pas dans l outer donc bon...faut voir avec quel join et quel bloc, au cas par cas.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine