Bon... Au menu du jour : 4e couche d'huile, finition du garde-main et modification au mastic du boîtier de culasse!
J'ai donc recouvert hier soir l'ensemble du garde main de mastic de carrossier dans le but avoué de masquer les jours entre les différentes pièces!
Après quelques heures de ponçage et de ré-application de mastic partout ou ça qu'c'est bon, le garde-main est dans un état de finition suffisamment acceptable pour que je décide d'en rester là et de passer à la peinture!
Mais avant ça...
Couche d'huile de lin numéro 4, appliquée au papier de verre fin et au tampon de laine d'acier 000!
La peinture en elle-même n'est pas bien longue à faire! Mais il faut prendre son temps (quelque chose que j'ai, d'ordinaire, du mal à faire...)
Ensuite, retour à l'atelier avec mon pot de résine et mon boîtier de culasse!
On commence par une application grossière...
... vraiment grossière...
Puis on ponce, on poli, on regarde où il en manque et on recommence!
Je me sers aussi de la crosse comme "moule" pour faire une démarcation parfaite entre elle et le boîtier de culasse! J'ai bien entendu pri la précaution de graisser abondement la crosse pour que la résine n'accroche pas dessus!
Demain, il sera temps de poncer encore et de s'assurer que tout est parfait!
Je pourrais alors enfin passer aux garnitures : la plaque de couche, l'appui joue, la grenadière arrière et le pontet!