Bloc Hop-Up PDI VSR-10
-
- one shot one out !
Re: Bloc Hop-Up PDI VSR-10
Erf, oui je sais.
J'avoue que j'apprécie beaucoup le système de réglage "side by side" (et je bavais dessus avant que PDI en sorte un...).
Concernant la modif' du bloc d'origine, si la config que je souhaite n'est pas sortie d'ici l'été (ou au moins annoncé), c'est ce que j'ai prévu de faire.
Je lorgnais sur le TDC (Noobie's Airsoft) mais il tarde à en faire.
A+
Aeron
J'avoue que j'apprécie beaucoup le système de réglage "side by side" (et je bavais dessus avant que PDI en sorte un...).
Concernant la modif' du bloc d'origine, si la config que je souhaite n'est pas sortie d'ici l'été (ou au moins annoncé), c'est ce que j'ai prévu de faire.
Je lorgnais sur le TDC (Noobie's Airsoft) mais il tarde à en faire.
A+
Aeron
- Dogi
- one shot one out !
Et encoreFrostcore a écrit :Oui, peut être, comapré à un bloc d origine full origine, mais meilleur d'un poil de c*l, en comparaison avec un hop up modifié !

Ca reste à prouver...
Sur le papier, il n'apporte rien de plus... Ok je remet une pièce dans la machine et je me sauve en courant... Mais parfois les usine à gaz ne sont pas les meilleurs solution. Dans bien des cas l'idée la plus simple et la plus directe est la meilleurs.
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
-
- one shot one out !
Oui enfin perso, moi j'ai juste envie de tester.
Aprés, sur le site japonnais, on voit qu'il ont du sortir un nouveau ressort plus light à cause de leur limite de puissance. Ce qui indiquerai que ce bloc est plus étanche comme je le pensais.
D'ailleur pour moi, c'est la seul raison pour laquelle je le prendrais, dans la continuité de ma recherche de plus de puissance avec un ressort moins gros.
Aprés, sur le site japonnais, on voit qu'il ont du sortir un nouveau ressort plus light à cause de leur limite de puissance. Ce qui indiquerai que ce bloc est plus étanche comme je le pensais.
D'ailleur pour moi, c'est la seul raison pour laquelle je le prendrais, dans la continuité de ma recherche de plus de puissance avec un ressort moins gros.
- xeus2eme
- one shot one out !
Ah !
Et question étanchéité, celle du BAR est bonne mais... Pas top non plus !
J'ai patafixé les cotés du bloc ainsi ainsi que l'entrée et tout et depuis j'ai gratté 20 fps
Et question étanchéité, celle du BAR est bonne mais... Pas top non plus !
J'ai patafixé les cotés du bloc ainsi ainsi que l'entrée et tout et depuis j'ai gratté 20 fps

*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !

Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
-
- one shot one out !
Une petit reviews vient enfin d'apparaitre.
http://www.boards.ie/vbulletin/showthre ... 2056240086
En anglais par contre.
http://www.boards.ie/vbulletin/showthre ... 2056240086
En anglais par contre.
- Black Pantoufle
- scout
Le résumé des détails "relativement" utile :
Va falloir attendre une nouvelle review d'un joueur tirant vers les 450 fps et qui à les moyens de faire une comparaison avec un hop up d'origine (modifié si possible) et ce bloc hop up pour qu'on ai vraiment un retour utile. Et pareil pour les canons...
Par contre cette histoire de BB et de ressort permettant l'anti retour des billes lors de l'armement me perturbe un peu...
Les conclusions qu'on en retire pour nous ? Le joint en W et les bras indépendant permettent un réglage au poil de fesses et marche apparemment bien. On le savait grâce a la version PDI pour L96. Et ce bloc est supérieur à son homologue Laylax. Jusque la, rien de neuf sous les ghillies.Le rédacteur de la review joue en Ireland, avec une limite légale de 328 fps, par conséquent il a recherche des joints "soft" pour jouer décemment et il cherchait du coté des joints d'AEG.
Il n'avait que le bloc hop up Laylax avant qui selon ce que je lis n'accepte que son propre joint qui est de type hard. (qui apparemment n'est vraiment pas terrible.).
L'installation se fait facilement, tout rentre bien dans le kit cylindre d'origine dont la nouvelle tête de cylindre.
Il y a deux vis qui maintiennent le canon interne fixe dans le bloc hop up ce qui permet apparemment une bien meilleur cohésion et qui évite que le canon soit légèrement dévié entrainant des side-spin.
Le réglage du hop up avec les deux clés Allen est très précis, et comme les deux bras sont indépendant tu peux jouer sur un coté ou l'autre du hop up pour ajuster l'éventuelle side spin de la bille.
Comme problème rencontré, d'après ce qu'il dit, il y aurait une bille à l'intérieur du bloc hop up qui, maintenu par un ressort permettrait d'empêcher les autres billes de revenir dans le receiver lorsqu'on arme le piston.
Sauf que la tête de cylindre, à force, a apparemment tendance à abimer cette bille qui se fragilise et à la fin ne retient plus les autres billes. Il a mis une bille de 0.40g, vu qu'elle est plus dense il pense qu'elle résistera mieux mais à terme il la changera par une bille en aluminium.
Et il rappelle qu'on peut plus utiliser le petit bras métallique externe du vsr10 pour régler le hop up et qu'il faut passer par les deux clés allen à chaque fois.
Bon et la conclusion est que c'est bien mieux, ses billes flottent plus loin et plus droit, légèrement plus sonore qu'avec son précédent setup (Bloc Hop up laylax et Tête de cylindre amortie Laylax).
Et si on veut utiliser des canons d'AEG dans son VSR10, avec des joints "soft" (à cause de ses limites de puissance), c'est le meilleur bloc hop up sur le marché même s'il est trop cher pour ce que c'est.
Va falloir attendre une nouvelle review d'un joueur tirant vers les 450 fps et qui à les moyens de faire une comparaison avec un hop up d'origine (modifié si possible) et ce bloc hop up pour qu'on ai vraiment un retour utile. Et pareil pour les canons...
Par contre cette histoire de BB et de ressort permettant l'anti retour des billes lors de l'armement me perturbe un peu...
- Alumyx
- membre du bureau
Si j'ai bien compris, il suffit de mettre une bille acier de 6 mm à la place... 

-
- one shot one out !
On le sera dans une semaine.
Vu que la version bore up est sortie, je me suis lancé.
On verra ce que ce donne.
Vu que la version bore up est sortie, je me suis lancé.
On verra ce que ce donne.
- A-Swagger
- one shot one out !
Prend un bon canon et un bon joint l'ami
!
Car en mettant le hop-up PDI tu change plusieurs paramètre, ne l'oublie pas dans ton jugement final

Car en mettant le hop-up PDI tu change plusieurs paramètre, ne l'oublie pas dans ton jugement final
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

-
- one shot one out !
Je vais retailler les encoches de mon canon VSR. Faut pas déconner non plus. un 6,01 550mm externe 10, ca coute un bras.
-
- one shot one out !
Si certains veulent améliorer leur bloc d'origine sans avoir à payer un bloc PDI, je suis en train de voir avec Blackangel (merci à lui) pour faire une série de TDC, ces petits kits pour améliorer le bloc hop up de VSR-10.
Si ça intéresses des gens, n'hésitez pas (mais faut aller vite).
A+
Aeron
Si ça intéresses des gens, n'hésitez pas (mais faut aller vite).
A+
Aeron
- dusty
- one shot one out !
Aeron je suis partant pour un TDC...
Actuellement je lute pour déscendre en dessous de 25/25cm à 45m... autrement pitoyable...
Je hic c'est que le hop up d'origine de mon BAR10 creuse dans les joint... en 0.40 il aura pas fallu lontemps à mon bloc hop up pour déterioré mon nine ball violet... :'(
donc je vais surment faire l'achat d'un bloc d'origine type "First" ou "Prométhéus" et lui administré le TDC.
Niveau joint on peu y adapter ce qu'on veux? (genre un nineball violet)
Niveau canon on peux concervé celui d'origine?
Tiens moi au jus AERON ,merci
[EDIT]: pardon je viens de faire un détérage.... j'ai pas fais attention à la datte... :|
Dusty
Actuellement je lute pour déscendre en dessous de 25/25cm à 45m... autrement pitoyable...
Je hic c'est que le hop up d'origine de mon BAR10 creuse dans les joint... en 0.40 il aura pas fallu lontemps à mon bloc hop up pour déterioré mon nine ball violet... :'(
donc je vais surment faire l'achat d'un bloc d'origine type "First" ou "Prométhéus" et lui administré le TDC.
Niveau joint on peu y adapter ce qu'on veux? (genre un nineball violet)
Niveau canon on peux concervé celui d'origine?
Tiens moi au jus AERON ,merci
[EDIT]: pardon je viens de faire un détérage.... j'ai pas fais attention à la datte... :|
Dusty
-
- one shot one out !
Le fabriquant original ne donne pas signe de vie, et j'ai toujours pas moyen de faire usiner ça (trop peu d'intéressé : 3 au total, donc même si c'était possible, je soupçonnerai le prix d'être indécent).
Je prie pour que l'été donne l'envie à Noobie de refaire une série !
A+
Aeron
Je prie pour que l'été donne l'envie à Noobie de refaire une série !
A+
Aeron
-
- one shot one out !
mise à jour de la reviews.
-
- one shot one out !
Help, quelqu'un peut t'il me dépanner de gaine thermo trés fin en 9,5mm. J'aimerais faire un test.