Trigger custom.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Vic'
scout

Re: Trigger custom.

Message par Vic' »

Eh voilà bloc n°6 reçu ce matin, monté et fonctionnel! Et il était temps l'ancien bloc commençait à tomber en morceaux. ^^

Merci beaucoup Alumyx =)

Image
Image
'Ho! MacLeod, tu te sors ou j'te décapite?!'
Well L96 - Bloc détente Alumyx n°6 - Hop-up PDI - Canon 6.03 Prometheus - Piston et spring guide aluminium.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Super ! 8) Je vous demanderais tous de me passer une photo comme celle que tu viens de poster, ainsi qu'une autre avec le bolt vu de profil dans son ensemble, pour garder un souvenir de chacun de mes blocs qui se baladent maintenant un peut partout en France et en Suisse ! :mrgreen:
Image
white-rino
scout

Message par white-rino »

C'est bio ^^

Tu as de quoi être fier AlumYx...
VSR10 GSPEC
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Suite à une anulation, il me reste le bloc N°10. Si quelqu'un est intéressé, qu'il se fasse connaitre par MP.
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Bloc réservé. :wink:
Image
demonofshadow
one shot one out !

Message par demonofshadow »

petite mise à jour concernant mon bloc:

après discussion avec l'heureux futur proprio de ce bloc, on a décidé de ne pas chercher midi à 14h et d'utiliser les rondelles mises à disposition dans la boîte visseries.
problème, quand on emboîte le snipe dans sa crosse, il y a un demi centimètre entre le reciever et la crosse et donc, quand mon rentre un chargeur et qu'on arme, aucune bille ne sort.

après avoir démonté et remonté le bolt une 20aine de fois (j'exagère pas) et avoir limé tout ce qui pourrai provoquer cette différence (désolé Alu, ton bloc est passé à la ponseuse à bande ^^), on a enfin fini par remarquer que la carcasse en métal située à l'intérieur de la crosse était amochée en 2 points: juste après le trou pour la visse reliant la crosse au reciever (niveau gachette) et au niveau de la paroi côté chargeur.
En fait, il s'agissait des deux visses reliant le bloc détente au reciever qui dépassaient trop avec les rondelles. ces visses ont donc fini par être raccourcies...

après vérification, tout s'emboîte, fonctionne à la perfection.

c'est très agréable d'entendre le petit "clic" au miment ou la sear accroche le piston :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Mince, c'est vrai qu'avec mon premier proto, j'avais eu ce souci, mais comme cela ne m'était plus jamais arrivé sur les 10 (!) blocs suivant (dont le tien), je n'avais pas précisé cette cause de panne dans le mail que vous avez tous reçut. :oops: Si tu m'avais contacté, je t'aurais donné la solution dessuite ! :x Bref, tout est bien qui fini bien, mais un conseil, remet du vernis à ongle sur les écrous pour éviter un déréglage du bloc.

Le moment est bien choisi pour la suite... Le bloc N°10 est parti de la poste ce matin, et mon proto de zéro trigger est (presque) terminé ! Je vais faire les premiers tests dans 10 minutes !

Donc, au programme, carters aciers en tôle de 2 mm, retour à la visserie en 3 mm (grâce aux carters aciers justement), interne full acier, seule la détente est en alu. Le retour des sears et de la détente est assuré par des ressorts en traction, la dureté/course de la détente est réglable (de manière accésible sans tout démonter !), et, bien sur, adieux les frotements grâce à un roulement de 12 mm de diamètre externe ! Laylax peut aller se rhabiller ! :twisted:

Plus sérieusement, rendont à Laylax ce qui est à Laylax, le principe de ce nouveau bloc est largement inspiré de leur zéro trigger pour APS-2 (j'en entend déjà s'écrier : "encore ce bolt de vieux !"). Et oui, n'en déplaise aux d'jeun's, la mécanique de ce zéro trigger est vachement bien pensé. Bon, il relève plus de l'horlogerie que du simple assemblages de sears, maycaybeau ! :oops: Donc, merci à Groquik, c'est grâce à ton APS-2, que j'avais minutieusement analysé, que j'ai pu réaliser ce nouveau bloc.

Je reviens dans un moment pour vous donner mes premières impressions ! 8)
Image
demonofshadow
one shot one out !

merci pour le conseil, je vais voir ce qu'il y a comme vernis dans la maison...

au moins, chose sûre, même après être passé à la ponseuse à bande, le bloc n'a pas perdu sa solidité à toute épreuve... 550 fps et il tient toujours, même avec toutes les vibrations qu'il a subis pendant bien une heure ^^

mais je pense qu'un coup de vernis n'est pas inutile :D
Image
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Fait gaffe aux poussières qui ont pu rentrer dans le mécanisme, cela pourait gripper les sears... :wink: Et la paternel, il en pense quoi ? :P

Bon, pour mon zéro trigger, c'est une réussite au niveau de la mécanique, et un (léger) échec au niveau de la conception : je vais être obligé de faire une détente différente, car une fois le mécanisme dans la crosse, la détente vient heurter la crosse, et du coup, impossible de faire partir le coup !

Bref, je vais voir ça demain ! Sinon, lors des tests sans la crosse, le feeling est très bon, le réglage est opérationel, et la souplesse est au rendez-vous. Ajoutez à cela un look sympa, le fait que la détente est réglable même mécanisme dans la crosse (testé), je suis super content ! Domage que cette détente me pourisse la vie ! :evil:

Photos : bientôt (j'ai un peu la cagne ce soir). :lol:
Image
demonofshadow
one shot one out !

bin il est content que tout fonctionne mais...

il m'en veut :mrgreen:
j'ai confisqué son L96 jusqu'à son anni

il y a aussi une histoire avec un kit cylindre palsonite precision vaccum de chez PDI qu'il a reçu (c'est le reste de la famille qui le lui offre) mais... je leur ai fais commander la mauvaise version (AWS au lieu de Maruzen). résultat, on est en train de voir avec PDI si on ne peut pas leur envoyer les pièces reçues en format bébé pour qu'ils nous envoient le format adulte. Sinon, bin je mettrai ces pièces en vente...

je dois avouer que ta version "zero" me fait de l'oeil depuis un moment, mais quand je vois la résistance du bloc actuel, je me dis que je devrai essayer de te faire moine burniste :mrgreen:
compte tu en faire une version VSR ?
Image
Image
Image
Image
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

demonofshadow a écrit :
compte tu en faire une version VSR ?
<3 <3 <3 <3 <3
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Visiblement, le jour ou je vais m'attaquer à un VSR (car c'est obligé, tôt ou tard, je vais y passer... Une vie de sniper-airsofteur sans vsr... c'est un peu comme une vie de sniper-airsofteur sans type 96 !), je vais faire des heureux ! Cependant, vu que tout existe pour les VSR, j'ai un peu de mal à suivre votre raisonement... C'est le fait main qui vous plait ? Ou le made-in-france ? :mrgreen:

Bref, pour en revenir au vif du sujet, j'ai légèrement revu ma copie "zero trigger" aujourd'hui, et c'est franchement une réussite. Sans me jeter des fleurs, ce bloc est plus souple que le Laylax d'un amis, le réglage est sensible et accécible, et le design est beau (bon, ok, c'est très subjectif :mrgreen: !).

Je vous laisse juger par vous même avec ces photos :

Image
Au niveau de l'interne, c'est un peu la course à l'armement, les pièces sont beaucoup plus nombreuses et plus compliqués !

Image
Ce qui fait toute la différence : un roulement de 12 mm (d'occasion). La détente est la seule pièce en alu : vu qu'elle est tout le temps en contact avec les doigts, cela évite la rouille. :wink:

Image
Le retour du piston sear est effectué par un ressort qui travaille en traction.

Image
Les pièces s'assemblent de cette manière.

Image
Les voici toutes en place, éxepté le capot du carter. La détente est pré-contrainte par la vis de réglage qui se trouve justement sur le capot. Cela explique la position très avancé de la détente. J'ai profité de l'occasion pour faire un spring guide stoper en acier.

Image
L'assemblage demande beaucoup de minutie, c'est un peu de l'horlogerie. Nos amis suisses confirmeront !

Image
Le bloc fermé côté capot.

Image
Le bloc fermé côté carter.

Image
Petite comparaison avec le modèle précédent : tôle emboutie de 2 VS profilé alu de 3.

Image
La détente est beaucoup plus fine ! Remarquez le réglage, et le contre écrou pour bloquer celui ci.

Image
Détail amusant pour frimer : lorsque la détente est préssé, le roulement apparait. J'ai été obligé de faire cette ouverture pour laisser sufisament de course à la détente.

Je pense que je touche au but ! Il faudra que je mesure le poids de départ, mais je dois être très bas actuellement, sachant que je ne suis pas réglé au max ! La prochaine version sera certainement amélioré au niveau de la visserie... Mais ce n'est pas pour demain !

Prochain à passer sur le billard, VSR ? :P
Image
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

C'est beau à pleurer. Vraiment bravo pour cette réalisation.
Chapeau bas l'artiste :shock:
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

j'applaudi des 2 mains la !

Et pour répondre à ton interrogation, oui, tout existe sur les VSR10... ... ... Sauf les trigger box avec roulement à bille ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
demonofshadow
one shot one out !

oh que oui c'est beau !!!

pour ta question, je dirai Dogi + 1 et le fait que ce soit home-made, par une personne que je connais et tout et tout ^^ ça rend plus.... convivial :D

ralala !!!
ceybeau ceybeau ceybeau !!!
Image
Image
Image
Image