Je viens de me permettre une petite pause dans le projet SR97 pour faire aboutir un autre Mauser, bien plus classique celui là ! Le but de l'opération était de greffer une crosse RS sur la mécanique G&G. La crosse a été acheté aux USA, mais elle provient en fait d'un Kar Espagnol, fabriqué sous licence en 1912... 100 ans tout rond ! La crosse accuse de très nombreux coups, mais bien évidement, c'est ça qui lui fait son charme ! Et pour avoir taillé des copeaux dans pas mal de bois différents, je peux vous affirmer que ce noyer est un petit bijou !
Bon, forcément, maintenant, la peinture G&G fait vraiment tache... Un décapage intégral suivi d'un bronzage à froid est donc au programme !
G&G a pas trop mal travaillé, mais ils ont "triché" sur plusieurs points, ce qui m'a un peu compliqué la vie. Entre autre, je perds la possibilité de régler le hopup sans démonter la réplique.
Voila le marquage du bois qui atteste de l'age de la grand mère :
La plus grosse différences entre les côtes RS et airsoft se situent au niveau de l'ensemble pontet-magasin. Le G&G possède en effet un puits de chargeur bien plus large et haut que le magasin interne du Kar. Résultat lors de l'assemblage : ce dernier dépasse de quelques millimètres.
Il ne me reste plus qu'à acheter du décapant et du bronzage à froid !