Et j'ai poncé! PONCÉÉÉÉÉÉÉ! Poncé! Pour qu'elle revienne...
...
Après 2 jours passé a la dremel a virer les différentes couches de peintures, de résine et même parfois de gel-coat , j'ai enfin pu accéder au bois et modifier certaines chose:
-A commencer par la forme du garde-main que j'ai choisi d'affiner vers le haut!
J'ai viré les petite "rigole" qui gondolaient, c'est quand même plus propre!
-J'ai reponcé les petits défauts et accrocs qui parsemaient le corps!
-J'ai travaillé le "bedding" de façon a ce que le mécanisme s'enfonce plus profondément dans la crosse (va sans doute falloir retoucher mon système de rétention du chageur...)
-J'ai retaillé un peu la poignée pour la rendre plus "fluide" et j'ai volontairement effacé toutes les arrète pour l'éloigner du TRG 42!
-J'ai gravé une rainure (a la règle) dans le corps!
-J'ai gravé un numéro de série et un "SAKO Type Plantigrade" sur le coté droit du corps! Je vous le montrerais une fois terminé =x
Seulement, je me pose une question!
Ce que vous voyez là, c'est le futur pontet du sako "Plantigrade"! Le pontet ET un faut chargeur!
Le pontet sera fait en aluminium (une vielle règle de récup), le faux chargeur sera fait en résine (en gros, le papier sera imbibé de résine et renforcé de l'intérieur avec du mas de verre et de la résine stratifiée je vous ferrais une FT si ça vous tente)!
Le but de ce faux chargeur amovible, sera de permettre l'accès "facile" au spring-guide stoper pour pouvoir démonter rapidement la réplique! A la base, je voulais bricoler un système d'éjection proche du système RS, mais la mécanique m'en empêche!
Alors qu'est ce que je fais? J'assemble le ponter et le faux chargeur d'un seul bloc comme avant et je me résigne a devoir retirer la mécanique complète pour changer un ressort? Ou je fabrique un système de rétention a ressort?