Trigger custom.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Vic'
scout

Re: Trigger custom.

Message par Vic' »

Han les blocs détente numérotés et tout :o trop trop bien!! La classe internationale 8)

Je t'ai envoyé un mail Alu!

Vraiment du beau boulot j'ai hâte de l'avoir monté sur mon L96! :p
Image
'Ho! MacLeod, tu te sors ou j'te décapite?!'
Well L96 - Bloc détente Alumyx n°6 - Hop-up PDI - Canon 6.03 Prometheus - Piston et spring guide aluminium.
ATC-DpMp
marksman

Message par ATC-DpMp »

Alumyx a écrit :650 fps garantis ! Testé en config 465 fps à la 0.40 (soit 4 joules) durant plus de 2 mois, rien n'a bougé. Je ne pense pas qu'il existe sur le marché de l'airsoft un ressort capable d'en venir à bout. Il n'est certe pas aussi beau qu'un zéro trigger Laylax, mais de part sa conception "agricole", je peux vous assurer qu'il est très solide !
j affirme que c est du solide teste depuis la premiere serie et pas eu un poil d usure et de problem ...
Si tu emmerde le chien ...Il t arrachera la main!!!
Proverbe pitbull

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

J'ai un peu pris du retard, et ce pour deux raison. La première, c'est que je travaille à la Poste depuis lundi, la seconde, c'est qu'à force de monter-démonter des blocs sur mon L96, j'ai foiré le filetage du boitier de culasse, donc impossible de les tester à nouveau. En attendant de réparer cette casse, impossible pour moi de tester les blocs. Quelques photos pour la peine :

Image
La découpe des détentes est certainement la plus délicate de toutes les pièces, surtout avec peu de moyens techniques.

Image
Tous les blocs sont montés. Le bloc 01 qui équipe mon L96 est présent sur la photo. Il ne difère des autres blocs que par la police des marquages (plus petite sur les nouveaux), et sur l'emplacement des trous pour l'acroche des ressorts de rapel du piston sear. Les blocs 06 & 07 sont oppérationels, le 08 l'est presque, les autres ont encore besoin d'être ajusté.
Image
gtlulu
sharpshooter

Message par gtlulu »

magnifique^^
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Je viens d'avoir un petit contre temps... A force de tester des blocs sur mon L96, j'ai foiré le filetage de la fixation de ce dernier. Du coup, impossible de tester à nouveau les blocs. J'ai réparé cet aprem mon boitier de culasse en taraudant à 4 (contre 3 à l'origine) la fixation du bloc détente. bref, je vais devoir tester les blocs sur le receiver de mon m57, car celui du mb-01 n'accepte plus que des blocs détentes en fixation en 4mm... J'ai modifié mon proto pour le mettre sur le mb01, et j'ai passé le #01 sur l'AT-96.

Tout cela m'amène à ceci : comme j'ai du démonter tous mes blocs, j'ai fait une méga photo de famille de l'ensemble... :mrgreen:

Image
En haut à gauche, le prototype, puis le N°01, et ensuite les N°06 à 10.

Image
Notez les diférences entre le proto, et les modèles de série.

Image
8)

Image
Vous reprendrez bien du bloc détente en dessert ?

Image
Une petite perspective pour finir. Quand je pense que la seule fois ou j'ai du jouer avec un aeg, c'était à cause d'une casse de bloc détente... Enfin, je me suis bien vengé maintenant ! :twisted:

Le premier bloc sera expédié lundi. :wink:

EDIT : Chicken nous prépare son petit bébé lui aussi (et je peux déjà vous anoncer que ce sera bien sympa !), mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! La version ultime est encore dans mes cartons !
Image
choppers
marksman

Message par choppers »

Magnifique. Beau travail et mon dieu pour les usé va falloir bolté comme un aeg :twisted:
Image
demonofshadow
one shot one out !

Message par demonofshadow »

bloc 08 reçu ^^

encore un grand merci Alumyx :D

edit: juste un petit problème de longueur avec les visses qui maintiennent le bloc détente au reciever. si on les visse jusqu'au bout, le cylindre est bloqué. Après observation, l'épaisseur servant à maintenir les visses est plus fine sur le carter métallique. aucun problème, soit on raccourci les 2 visses, soit on ne les visse pas jusqu'au fond.

dans tous les cas, en dehors de ce petit problème qui n'en est pas réellement un, tout s'emboîte parfaitement et ça tourne à la perfection...
Image
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Super content qu'il fonctionne du premier coup ! 8) ce n'est pas toujours évident vu mes moyens de travail, et le fait qu'il soit ajusté sur ma réplique, et pas la tienne. Poste nous des photos stp ! :mrgreen:
Image
demonofshadow
one shot one out !

d'accord :mrgreen:

alors, pour la petite histoire, j'ai réussi à convertir mon père à l'airsoft, et le 2 mars, c'est son anniversaire. Comme son bloc détente a pété plus d'une fois, j'ai décidé de lui offrir un bloc détente digne de ce nom. merci Alumyx :D

donc...

Image
à gauche, le bloc "Alumyx", à droite, la boulette de colle chaude et de scotch... :mrgreen:
tout à droite, on peut voir la différence d'épaisseur dont je parlais plus haut...

Image
on peut voir ici les deux visses à moitié dévissées... plus, il est impossible d'armer.
je pense qu'à l'occasion, je vais les raccourcir un peu.
C'est quand-même plus classe comme ça ^^

Image
petite photo de famille:
en haut, mon Bar-10, il doit lui rester la crosse, le reciever et le hopup d'origine ^^
plus la lunette Sniperland (mon cadeau d'anni de septembre 2009)
en dessous, le L96 à mon père, seul upgrade: bloc détente.
et tout en bas, la cause de tous mes ennuis... a chaque fois qu'il a cassé, il a gagné 500g de colle chaude...

Image
on voit ici les 3 points de colle chaude du dessus, on devine le scotch isolateur noir sur tous le pourtour et on voit juste un léger débordement de la colle chaude du dessous...

voilà, c'était ma petite contribution. Reste plus qu'à attendre le 2 mars pour lui rendre son L96, pour le moment il est confisqué :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

payes-lui une lunette aussi :mrgreen: !

En tout cas c'est un super cadeau ça ! J'aimerais bien que mon vieux ça le tente aussi, pas besoin de réfléchir trop loin pour lui trouver un cadeau utile et sympa grâce à l'airsoft... x)
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Michael !!!!!! Mais que m'as tu fait ! Si tu ne serres pas rapidement les vis, lorsque le bloc sera sous tension, tu vas rapidement foirer les filetage de fixation. Donc, soit tu met les rondelles que je t'ai mis dans l'envellope (comme expliqué dans le mail), soit tu limes sur 1 ou 2 mm les vis pour pouvoir les serrer ! :wink:
Image
demonofshadow
one shot one out !

non, t'inquiète, j'ai tout suivi, c'est juste que comme le L96 est à mon père, les 2 visses le sont aussi. Et avant de raccourcir ces visses, je préfère voir avec lui...
Image
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Bah, trouve des vis de 3 dans le commerce, et coupes les à la bonne longueur, tout simplement. Tu concerveras ainsi les vis d'origine avec le bloc d'origine. :wink:
Image
aiglenoir
sharpshooter

Message par aiglenoir »

Et Alumyx n'a pas mis des rondelles avec??? moi j'ai fais la meme chose au début j'ai pas compris ou allais les rondelles...
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Alumyx a écrit :Donc, soit tu met les rondelles que je t'ai mis dans l'envellope (comme expliqué dans le mail)
^^'
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !