Cylindre raven et O-ring

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Cylindre raven et O-ring

Message par Calcyn » 03 juin 2013 21:53

Bonsoir,

Voila, je suis l'heureux possesseur d'un Kit Raven Serie pour mon M24 SW.
Seulement, quand je rentre le piston dans le cylindre, le O-ring (ou joint torique) bloque. Résultat, je ne passe pas le filetage pour fixer la tête de cylindre. Donc, logiquement, c'est le diamètre du O-ring qui pose problème. Je recoupe, ca marche, mais c'est pas propre et franchement le test de la seringue est plus que moyens. Bref, j'ai beau graisser / siliconer mes joints, rien à faire. Donc j'ai beau avoir refait des essais avec d'autres joint torriques je n'obtient pas une pression optimale.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ? Je précise que j'utilisais des joint torique 14mm.

Merci !
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Cylindre raven et O-ring

Message par Fred » 03 juin 2013 22:14

Tu as le kit Raven complet (avec piston, cylindre et tête de cylindre Raven) ?
Ça arrive avec PDI (surtout si tu utilises le Y-ring), c'est galère à rentrer. Il faut que le joint passe les filets du taraudage un par un, en lui donnant des petits mouvements de va-et-vient en s'assurant que le joint ne se trouve pas pincé.. Délicat, mais calmement ça se fait.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Cylindre raven et O-ring

Message par Calcyn » 04 juin 2013 23:03

J'utilise bien un O-ring et non un Y-ring.

J'ai essayé plusieurs fois de le faire passer et une fois c'est passé ! A partir de ce moment malheureusement piston ne part plus correctement... Il est freiné clairement à cause de la taille du O-ring. Or des O-ring de 13,5 n'existent pas et il m'en faudrait un qui fit parfaitement dans le pistons car les O-ring que j'ai recollé marchent pas à cause de la fragilisation au niveau de la coupure...
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Cylindre raven et O-ring

Message par blackangel » 04 juin 2013 23:06

As tu essayer avec un autre piston ? et ces même joints.

Ce n'est peu être pas le joint mais un diamètre, celui de la gorge qui accueil le joint qui serait pas assez profond, ou l'alésage du cylindre qui est trop fin.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Cylindre raven et O-ring

Message par Calcyn » 05 juin 2013 13:17

Bonjours, je viens de tester avec le piston d'origine (qui il faut l'avouer est bien moche) et bin... ca marche parfaitement. Test de la seringue au poil mais vu que les joints sont pas les mêmes j'ai pas pu vérifier mes joints.

Donc clairement il s'agit d'un défaut du cylindre. Il faudrait que je lime la gouttière intérieur du piston dans ce cas.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: Cylindre raven et O-ring

Message par sim » 13 juin 2013 22:45

Pour ma par oui sa force pour le rentré, mais une fois mit en place sa marche
Image
Image
Image

Répondre