Titus was here

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
titus72 28/4/2013

Titus was here

Message par titus72 28/4/2013 »

Bonjour,

William de mon vrai prénom, je suis né il y a plus d'un demi siècle, en 1959, marié, et père de deux grands enfants (la fille est de 1989, et le garçon de 1993).

Je me trouve dans la périphérie de Bruxelles, à Grand-Bigard (Groot-Bijgaarden, waar vlamingen thuis zijn) dans le Brabant Flamand, très belle région (avec bois et champs) à deux pas de Bruxelles.

Vu mon grand âge, et mon état de santé, je n'ai jamais eu l'occasion de crapahuter avec des copains dans les sous-bois, je n'ai d'ailleurs jamais participé à une partie, je suis donc plus collectionneur et tireur à domicile, plus qu'autre chose.

J'ai une formation de technicien en prothèse dentaire, et bien que cela me plaisait énormément, j'ai perdu ma place en '89 (dans un grand hôpital de Bruxelles), et n'ayant aucune qualification (à part celle là), je me suis retrouvé intérimaire pour gagner ma vie.

Maintenant, j'ai la "chance" d'être handicapé, et de ne plus devoir travailler pour gagner ma croute, donc, j'ai beaucoup de temps libre pour me livrer à mes passions (airsoft, informatique, lecture, ...).

Ma passion première, l'informatique, date des année '80, les PC étaient rares (et très chers), et on ne parlait pas encore d'internet. J'ai donc commencé par du non-compatible, un MSX, sans disque dur, mais avec un lecteur de disquettes. Quand je l'ai eu, je ne connaissais rien, je ne savais même pas dans quel sens mettre la disquette!

Entre-temps, j'ai appris (les seuls bouquins étaient assez chers, et en anglais, et de ce fait j'ai du commencer en apprenant la langue de Shakespeare), et j'ai en un tas d'ordinateurs et de systèmes d'exploitation. Il me reste actuellement 5 ordis fixes, 2 portables et une tablette

Ayant beaucoup de temps libre, je suis modo d'un site informatique et d'un d'airsoft. En parlant d'airsoft, j'ai commencé sur le tard (il y a 5 ou six ans).

Comme camo, j'ai de l'Auscam (cadeau d'un copain):

Image

Image

En main, j'ai une Viper Tech XW177E2 (GBBr), ça ne fait pas trop Australien, mais je n'ai rien d'autre (un G39(6) E, ou un SVD, c'est encore moins "ça").

Vous l'aurez compris, je suis un amateur de gaz, et je ne suis pas sniper dans l'âme (bien que j'aime bien mon SVD (à gaz aussi)).Depuis les photos, je me suis laissé pousser la barbe, et je ressemblerais plutôt à ça:

Image
Art
one shot one out !

Re: Titus was here

Message par Art »

Salut et bienvenue Titus, content de te voir ici :wink:
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Belle présentation. Compte activé. Mais pourquoi venir sur Sniperland si tu n'utilises pas de réplique bolt action ? :idea:
I'm Back...
Titus72
marksman

Message par Titus72 »

Salut,

Ce n'est pas un bolt, mais ça compte un petit peu?

Image

Salut, c'est un WE (donc à gaz), le modèle acier/alu/bois, avec POSP et bipied RS.

Comme je ne sors pas, je n'ai que 10 ou 12 mètres (à tout casser) pour ajuster la lunette (malheureusement car pour une optique de cette qualité (3-9x42) il faudrait de la place).
A+ Image Image Ma collection est ici.
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

Bienvenue sur le forum!! pas trop ennuyeux de rester tout le temps chez soi, malgré les passions qui sont là pour nous occuper?
Image
Image
Titus72
marksman

Message par Titus72 »

Salut,

C'est vrai que c'est un peu râlant, surtout quand il fait beau.
Psycho78
scout

Message par Psycho78 »

Bienvenue Titus ! Belle replique ;)
Image Image
Image Image
Bolt : Mb01 ; Custom Pdi .
Backup : Mk23 Marui ; Pdi & Nineball
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

En terme de répliques longues (hors backups donc), le forum ne traite que de répliques de type bolt action. Tu ne trouveras pas d'information concernant ton SVD sur le forum (les seuls que tu croiseras ici sont des spring ou des gaz à réarmement manuel). :wink:
I'm Back...
Titus72
marksman

Message par Titus72 »

Salut,

Je comprends, pas de problème.

Note que je ne cherche pas de renseignements, je suis "tombé" du côté de GBBr il y a quelques temps, et j'ai acquis une certaine expérience (pour ne pas dire une expérience certaine).