Reflexion de l'ordre sur le forum

Posez ici vos remarques, vos encouragements, vos problèmes de connexion, de template, etc ..
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Reflexion de l'ordre sur le forum

Message par Gurvan » 09 mars 2013 23:25

Bonsoir à tous et à toutes,

Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer sur différents sujets ces derniers temps, les questions "bateaux" fusent, les posts incompréhensibles et/ou mal orthographié (proche du sms, car une faute par ci par là se pardonne bien sûr !) commence doucement à fleurirent...

Alors je dis STOP ! Réagissons au plus vite avant qu'il ne soit trop tard.

A mes yeux, Sniperland a gagné sur la durée une renommée, tant par son sérieux que par la qualité du forum et de ses sujet. Or cette renommée est aujourd'hui mise en péril par les évènements précédemment évoqués. En effet, il m'est d'avis qu'un forum où les même questions reviennent sans cesse, où il est difficile de lire sans avoir l'effet d'une lacrimo en plein visage, où l'on part en HS dès le troisième ou quatrième post d'un topic, sans pour autant avoir répondu à la question ou autre but premier du dit topic, aura du mal à être encore considéré comme sérieux.

Je ne suis pas modo et je ne cherche pas à faire leur boulot. Mais ils sont peu, et n'ont pas à passer leur temps connecté au forum pour rectifier des sujets qui partent en cacahuète. Trouver des solutions maintenant, c'est aussi leur faciliter le travail, et on leur doit bien cela.

Ce topic a donc pour but premier de discuter et proposer des solutions.

Mesdames, messieurs, à vos clavier !

(je soupçonne quand même un complot des kevin, ils veulent nous infiltrer =x )
Dernière modification par Gurvan le 10 mars 2013 22:30, modifié 2 fois.
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par StrayCat » 09 mars 2013 23:38

Ce que tu appelles "renommée", souvent lié à la technicité des membres intervenant sur le forum, est souvent interprétée comme de l'élitisme, voire du sectarisme par bon nombre de joueurs. Donc c'est juste une question de point de vue...
De toutes façons, comme tu l'as dit, les modos sont là pour ça : laisse-les donc faire leur boulot. ;) ça n'est rien de plus qu'une étape pour le forum, statistiquement il fallait forcément passer par un moment où les questions peu pertinentes sont regroupées dans un court laps de temps. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par NUAGE » 10 mars 2013 0:02

Jveux pas jeter la pierre, mais sur quoi ...5 modos ?
J'en ai pas vu un intervenir sur les derniers topics facon FA de ces 4 derniers jours ..

"mais que fait la police ..?!"
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par blackangel » 10 mars 2013 1:06

Sur tout ceux qui sembleraient avoir des droits de modération seul 5 (bien vu Nuage ;) ) se sont connecté cette année et au cours de ce mois, dont Groquik qui a bien entendu autre chose a faire (comme les autre modos bien sur. mais je parle simplement d'activité sur le forum)
Il faudrait peu être faire un petit tri de se coté là. :)

Pour ma part je pense qu'un tri peut se faire seul.
Une question viens d'arriver et elle a déjà été mainte fois posée ?
J'ai pas envie d'y répondre, et bien j'y répond pas c'est tout.

Soit le mec est un cas social et il réitère sa question, avant d'abandonné (plus ou moins rapidement) sa question ou le forum. là les modos supprimeront le topic.
soit il est intelligent et comprendra que soit on sais pas, soit c'est déjà écrit et qu'on as pas que ça a faire de se répéter, donc il (re)cherchera.

C'est un peu la sélection naturelle. . .
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par NUAGE » 10 mars 2013 2:31

Hey le nordiste :wink: ! :?
(hs ; la main sava ?)

Bref, perso je trouve que y'a de plus en plus de topic stupides, y'en a méme un en double et personne fait rien !
(mais que fais encore la police !) ...
Les modos sont en vacances ou quoi ? déja que y'en a que 1 ou 2 qui sont actifs ..

Ce serait bien que ce topic aboutisse sur quelque chose de concret.
de nouveaux modos ?
> perso sa me derangerais pas de moderer un peu vu ce que je vois ces derniers temps.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par Gurvan » 10 mars 2013 9:08

Perso, quand je vois un topic bidon, s'il faut laisser passer une fois ça passe mais si le gars "up" son topic ça va finir par être du spam...

Je serai plutôt de l'avis de Nuage : un modo en plus ?
Les modo de Sniperland sont des compte voués uniquement à la modération, peut être qu'en accordant certains droits de modération à des membres qui ont déjà prouvé leur sérieux et qui sont assez actif sur le forum, cela permeterait un tri rapide avant le passage d'un vrai modo
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par Fred » 10 mars 2013 9:35

Gurvan a écrit :Perso, quand je vois un topic bidon, s'il faut laisser passer une fois ça passe mais si le gars "up" son topic ça va finir par être du spam...

Je serai plutôt de l'avis de Nuage : un modo en plus ?
Les modo de Sniperland sont des compte voués uniquement à la modération, peut être qu'en accordant certains droits de modération à des membres qui ont déjà prouvé leur sérieux et qui sont assez actif sur le forum, cela permeterait un tri rapide avant le passage d'un vrai modo
L'anonymat des modos est pour moi au contraire quelque chose de très important, car ça permet de s'affranchir des affinités des uns envers les autres.

Un nouveau modo, pourquoi pas.. Mais comme le dit Blackangel, pourquoi monter au créneau à chaque fois, si ce n'est pour rabaisser un noob qui bien souvent est perdu dans un forum où il ne comprend pas grand chose et cherche juste à participer (se faire remarquer ?).. N'oublions pas que l'on parle d’Êtres humains et il serait bon de relire les présentations de certains des membres les plus actifs de ce forum pour se rendre compte qu'à leur arrivée, ils ne valaient pas mieux (moi le premier)..

Je persiste à dire que les admissions au forum devraient être VRAIMENT sélectives, pas comme maintenant où un type qui sait parler et écrire a plus de chance d’être admis que quelqu'un qui ne maitrise pas forcement la communication (mais n'en demeure pas moins un joueur pointu).
Peut-être recentrer un peu plus les présentations sur l'airsoft et l'expérience du joueur. On se définit (enfin !) comme élitiste, alors si c'est le cas, mettons le pratique. Que ça plaise à la communauté ou pas. Sniperland n'est pas le seul forum, ceux que ça dérange pourront trouver de très bonnes infos sur d'autres plateformes.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Maitris
marksman
Messages : 73
Inscription : 03 sept. 2012 14:38
Localisation : Le Val

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par Maitris » 10 mars 2013 9:37

Moi je me souviens de m'être fait refouler lors de ma première inscription sur Sniperland. Je l'ai refaite puis voila, mais lorsque je vois certaine orthographe je me demande si ils n'ont pas acheté les modos ! \o/

Après je sais qu'avec word tout est possible mais bon ils perdent leur crédibilité à la fin. Pourquoi ne pas rajouter dans la charte un article du genre: "Une orthographe décente est obligatoire pour poster et pour l'inscription" avec des sanctions à la clé si ce n'est pas respecté
Dernière modification par Maitris le 10 mars 2013 14:17, modifié 1 fois.
Image

"-La patience est une vertue...
-Ras le bol FEU !!!"

Well MB-05//Well MB-01 PDI//G23 KJW culasse metal
Razorbak83

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par loky » 10 mars 2013 9:38

Je pense qu'il faudrait déjà signaler les topics en question, ça leur facilite vachement le boulot, car comme vous dites, ils ne peuvent pas être partout... Après c'est une passade à mon avis, ça va vite redevenir comme avant, car même si les modos ne réagissent pas, quand une question stupide est posée, en générale les membres post leur mécontentement donc sauf à ressembler à un peloton d'exécution, ça limite ceux qui voulaient poser les leurs.

Il faudrait voir se qu'en pense Groquik, après tout c'est lui le chef :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par Gurvan » 10 mars 2013 9:38

Fred a écrit :L'anonymat des modos est pour moi au contraire quelque chose de très important, car ça permet de s'affranchir des affinités des uns envers les autres.
Tu as raison, j'avais pas pensé à ce coté là :|
ImageImage

Platypus

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par Ariegeboy » 10 mars 2013 10:01

Contrairement à d'autres forum, Sniperland est entièrement accessible aux visiteurs sur toute la partie "Technique". Donc tu peux largement assouvir ta soif de connaissance en cherchant bien, sans même avoir besoin de t'inscrire.

Je maintien qu'une mise à jour du site ou la création d'articls "type" épinglés permettrait peut-être de régler certains points, pour le reste j'approuve également le fait que l'inscription devrait être plus stricte. J'ai vu certains comptes validés récemment dont la présentation était quand même très sommaire. Puisque tout le monde peut-voir le forum, je pense en effet que l'on peut se permettre d'êtres plus sévère à l'entrée, ne serait-ce que par respect pour la langue française.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Maitris
marksman
Messages : 73
Inscription : 03 sept. 2012 14:38
Localisation : Le Val

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par Maitris » 10 mars 2013 10:22

Je suis complètement d'accord avec toi.Puis il y a assé de sujet sur gogole en ce qui concerne les choix de bolts, repack etc... Mais à un moment il faut se prendre par la main et faire une recherche et ne pas attendre que les autres fassent le boulot à ta place....
Image

"-La patience est une vertue...
-Ras le bol FEU !!!"

Well MB-05//Well MB-01 PDI//G23 KJW culasse metal
Razorbak83

Avatar de l’utilisateur
Le Consultant
Administrateur
Messages : 476
Inscription : 16 nov. 2012 21:45
Localisation : Dans ta tête !!!

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par Le Consultant » 10 mars 2013 10:23

Et bien Messieurs, je vous trouve bien catégorique, effectivement de nombreux posts ont été signalés dernièrement, mais tous ne sont pas justifiés, sauver sniperland de quoi en fait , depuis tout le temps de nombreux posts sont hors charte etc...., leurs signalements sont traités avec sérieux et équités, donc le forum a toujours eu son lot de posts inadaptés .
Après nous sommes dans les relations humaines et leurs difficultés (et je sais de quoi je parle) donc chacun donne son point de vue qu'il pense être le meilleur, très difficile ça comme concept donc n'étant pas la voie absolu de la sagesse et de la raison, laissez nous discuter entre nous de vos suggestions pour prendre une décision éventuelle la mieux adaptée.............
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par StrayCat » 10 mars 2013 11:27

Je persiste à dire que les admissions au forum devraient être VRAIMENT sélectives, pas comme maintenant où un type qui sait parler et écrire a plus de chance d’être admis que quelqu'un qui ne maitrise pas forcement la communication (mais n'en demeure pas moins un joueur pointu).
Peut-être recentrer un peu plus les présentations sur l'airsoft et l'expérience du joueur. On se définit (enfin !) comme élitiste, alors si c'est le cas, mettons le pratique. Que ça plaise à la communauté ou pas. Sniperland n'est pas le seul forum, ceux que ça dérange pourront trouver de très bonnes infos sur d'autres plateformes.
Le problème d'un tel élitisme, c'est que quand les joueurs arrêtent pour raisons diverses (plus le temps, boulot, bébé, etc), bah le renouvellement de la communauté n'est plus assuré. N'oublions pas qu'on a TOUS été des noobs qui voulaient ze-sniper-de-la-mor-kitutou pour 100€ max et pousser à 600fps pour tirer à 100m. Vouloir bloquer l'entrée en ne gardant que "l'élite de l'élite", c'est décourager des joueurs qui pourraient venir apprendre ici (et apporter d'autres choses, des récits épiques, etc), ce qui n'est pas forcément bon pour le forum à long terme.
Quand je suis arrivé sur sniperland, je trouvais mon bar10 d'origine extra, je savais pas faire une ghillie, et je voyais pas pourquoi tirer du plus lourd que 0.28 ("pour aller plus loin !"). Refoulé dès l'entrée, je n'aurais pas pu en arriver à discuter du comportement des billes dans le canon, ou poster des essais de configs / passage chrony.

Bref, laissez les choses se faire toutes seules, les kikoolol partiront d'eux-même après s'être fait locker leur topic 3 fois d'affilée. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Il faut sauver Sniperland !

Message par Fred » 10 mars 2013 11:32

On apprend pas l'airsoft sur un forum, mais en tirant des billes. Par conséquent, on n'arrête jamais d'apprendre.
Image Image
Image

Verrouillé