Mouvement après le tir

Comment bien se placer, se deplacer, estimer la distance, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mouvement après le tir

Message par Renan » 13 févr. 2013 10:22

C'est loin d'être la seule... Un placement très soigneux permet d'éviter la ghillie! Mais il s'agit cette fois de s'enterrer pour de bon! Choisir un buisson, se glisser a l’intérieur et ne laisser dépasser que la bouche du canon. Ca limite énormément les positions de tir, mais c'est redoutable!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

eristoff
marksman
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2013 20:18

Re: Mouvement après le tir

Message par eristoff » 13 févr. 2013 11:57

Pas bête, =) le soucis est que par chez moi la végétation c'est plutôt des petits genets =p
et me planquer dans un genet de 1m de haut a peine alors que je fait 1m90.... pas facile....
De plus les AEGistes de mon équipe ont opté pour un nettoyage du terrain... :evil:
Il y a beaucoup moins de végétation ou je peut me camoufler. :'(

C'est aussi pour cela que j'ai opter pour cette "tactique".

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mouvement après le tir

Message par Renan » 13 févr. 2013 12:02

Ouaip... Se planquer dans un genet, c'est mauvais pour le karma =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Mouvement après le tir

Message par StrayCat » 13 févr. 2013 12:05

Pas d'accord.
Quand je joue sans ghillie, au contraire j'en profite pour jouer TRES mobile. Il s'agit alors de s'assurer à 100% que le passage qu'on veut emprunter est sécurisé, de rester éloigné des zones d'engagement (minimum 60-70m), et d'exploiter au maximum les couverts possibles (buissons, etc, vive la paire de sécateurs dans l'équipement) pour s'approcher et réaliser son tir. Seule obligation : camo intégral (dont visage et mains, perso je suis en 100% flecktarn).
On peut alors se faire des approches plutôt sympas, il faut juste avoir des yeux partout.
Image

eristoff
marksman
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2013 20:18

Re: Mouvement après le tir

Message par eristoff » 13 févr. 2013 12:27

Je suis d'accord avec toi. Personnellement j'utilise le bon vieux camo français
et je doit dire que sur mon terrain ça passe pas mal.
Comme tu la dit, je m'approche de mes cibles sans me faire repéré en prenant soin de trouver en même temps un chemin de repli, j'effectue mon tir et je.... COURS :mrgreen: une fois que je suis repéré.
Mais si on ne me repère pas (ce qui arrive de temps en temps) je reste immobile, je recharge vite avec ma culasse linéaire =p et j'en profite pour effectuer un second tir.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Mouvement après le tir

Message par Fred » 13 févr. 2013 13:05

Je joue souvent sans ghillie. Juste une boonie camo English Oak avec des feuilles 3D, une cagoule en Hardwood Green et un bon camo "polyvalent" (s'il en est... Perso j'aime bien le Vegetato en été et le RealTree en hiver).

Comme l'a dit Renan plus haut dans le sujet, le camouflage est une manière d'être, avant d'être du Gear. Immobilité, déplacements lents... Penser au soleil.

Une fois pendant la Griffe Noire, au milieu d'un chemin très sombre, mon binôme et moi on a mis un genou à terre, la tete dans la capuche. Le binôme ennemi est passé à 20cm de nous, nous prenant pour 2 souches. Out vocal de notre part..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Mouvement après le tir

Message par S@D@M » 06 mars 2013 21:50

Ça fait longtemps que je n'avais plus posté ...


Je penses qu'une fois le tir effectué, si la cible "cherche" d'où vient le tir, le mieux est de rester immobile et d'attendre de voir ce que la cible fait. L'œil humain va chercher le mouvement. Si on bouge, on est cuit.

Selon les terrains, il ne faut pas longtemps pour offrir à la cible une autre préoccupation. Une fois l'attention de la cible détournée, soit on tente un autre tir, soit on dégage lentement.
Image
Image
Image

foxx
marksman
Messages : 52
Inscription : 21 juin 2012 10:52

Re: Mouvement après le tir

Message par foxx » 09 mars 2013 10:27

On rejoint toujours la même chose "la confiance" :wink:

HARLEY1584
Messages : 6
Inscription : 19 oct. 2012 12:01

Re: Mouvement après le tir

Message par HARLEY1584 » 10 mars 2013 20:47

[quote="Panda"] j'ai du mal a rester calme et me dire : je les vois parfaitement mais eux me voient pas, c'est un truc que mon cerveau accepte pas encore bien faut croire. du coup j'ai tendance a prendre 1 voir 2 tir avant de dégager (je me fais le plus souvent sortir a cause de ça on me le dit : si tu n'avais pas bougé...on ne t'aurait pas vu)

pour ma part, tout est une question de confiance en soi et surtout en son matériel !
C'est vrai que c'est une gymnastique très dure de devoir se dire de ne pas bouger alors que les pax sont en train de scruter tout le terrain autour d'eux alors qu'ils viennent de se prendre un tir direct !et surtout, le truc où il ne faut pas craquer, c'est quand l'ennemi fait comme s'il t'avait vu et se met à viser dans ta direction, des fois, c'est juste de l'intox ! Ils savent qu'il y a quelqu'un dans le coin , mais pas où exactement !!!

Avatar de l’utilisateur
Maitris
marksman
Messages : 73
Inscription : 03 sept. 2012 14:38
Localisation : Le Val

Re: Mouvement après le tir

Message par Maitris » 16 mars 2013 8:12

J'ai déjà eu affaire avec des aegistes qui, ne me voyant pas on vidé leur chargeurs en balayage.... Donc je pense que le facteur chance joue un peu aussi, car même si il ne te voie pas une bille perdu ça arrive...
Image

"-La patience est une vertue...
-Ras le bol FEU !!!"

Well MB-05//Well MB-01 PDI//G23 KJW culasse metal
Razorbak83

Répondre