ARES MSR-338 BLACK!

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Ennemydtat
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ARES MSR-338 BLACK!

Message par Ennemydtat » 07 janv. 2013 12:17

Bonjour à tous,




Voici la review de MSR338 de chez Ares!




Aparté RS:

http://www.remingtonmilitary.com/Firear ... s/MSR.aspx

http://en.wikipedia.org/wiki/Modular_Sniper_Rifle







Annoncé il y a quelques mois, le bestiau devait être dipso pour fin d'année...il arrive au début de la nouvelle.

Pré-commandé chez RW UK le 29/11/12, il est arrivé par TNT le 07/01/13 :ninja:


J'avais au préalable commandé le System TX (http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=178647) chez Ares directement, le bipied et réservé ma Sniperland V1 pour le bébé.




J'ai préféré le prendre noir, la couleur « sand » me paraissant trop flashie avec des différences de teintes assez flagrantes. Un paintjob sera effectué ultérieurement.




Le colis:

Boite Ares classique, RAS

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A l'ouverture:

De l'épuré comme d'hab avec Arès, on trouve la réplique, le loader, un chargeur, un plan de komenkilfosenservir avec un éclaté (pas superflu pour le coup!) un sticker Ares. L'étiquette montre que le produit est passé au chrony. c'est bien emaballé et protégé. Malheureusement (souci de calage de protec ou autre?...) la visserie de la crosse à touché des partie du corps et ca fait pas top...dommage

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Mais bôôôô^, c'est lourd, c'est froid, full métal oblige!

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petit détails, j'attendais de voir si le n° de série est unique et visiblement oui!

Point à signaler plus haut (c'est pas un truc grave), la crosse à du jeu à sa liaison avec le corps, ça fait moyen côté fnition (je vais voir comment éliminer ça).
Le touché de la queue de détente est agréable, mais il ny'a pas de réglage de sa course, dommage car cette dernière est trop longue à mon gout (à voir si une modif n'est pas possible)


bon passons aux choses sérieuses!

Il va falloir des clé Allen/BTR, du tournevis criciforme, un vieux canon interne pour pouvoir faire office de cale pour sortir le canon de bébé un petit marteau (sisi...). Se référer à l'éclaté pour le détail


Kommenkilsedémonte:

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Le système de chariotage des billes:

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et le canon/ bloc hop up?

Longueur canon: 460mm diamètre 6.03mm (voir éclaté Ares)
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attention au remonatge de la patte d'appuie, voilà comment elle est foutue, et quand elle appuie sur le joint, le bucking s'ecrase lamentablemen, j'ai donc opté pour un bucking diabolo, rigide en son centre et qui appui bien sur le joint:

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le canon ressemble donc à celui du vsr!
le diametre...bon, faut faire gaffe à mon pied à coulisse je pense....
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sur mon bloc hopup j'ai la joie de voir 2 vis sur les 3 qui étaient presque foirées...super pour le démontage..alors fait exprès ou pas, c'est moyen!

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Démontage du cylindre/piston à venir (en cours!)
on est obligé (il me semble, j'ai pas trouvé autrement :huh: ) de démonter complèement le bloc détente pour sortir par l'avant (sisi) le cylindre ATTENTION aux ressorts! Vous verrez un photo aevc au centre du bloc détente la goupille qui retien le cylindre, a enlever avec une pince (la goupille, pas le cylindre!) en tirant doucement tout se passe nikel.
Vous pourrez constater la gueule des pièces d'origine, et in comprends pourquoi Ares à sortit le MSR à seulement 380fps et a anticipé la sortir du kit TX spring....vous constaterez également la différence de longueur des ressorts, ce qui augure de perfs un peu meilleures avec le TX.


une vis au cul du levier d'armement permet de sortir ce dernier ATTENTION A LA PETITE BILLE!!!!
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En ce qui concerne la fameuse compatibilité ou non avec le VSR et bien...je ne peux rien dire n'ayant aucune pièce de comparaison sous la main!

Redwolf en annonce pourtant la compatibilité:

http://www.youtube.com/watch?v=YrdOrPYzqRM



J'ai remonter, nettoyer et re-huilé le bestiau. veillez bien au nettoyage du canon, car j'ai du passer une bonne 10aine de fois à l'intérieur pour avoir un truc correct (bon c'est sur, il va pas rester longtemps le canon d'origine!...)
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Avec Tx System:

au remontage j'ai décidé de ne pas remettre les pièces d'origine et j'ai intégré le TX.

Chrony: UFC Pro
Billes Tanio Koba 0.28 bio

je sors en moyenne entre 371 et 375 fps (15 tirs) la régularité est plutôt bonne...maintenant la puissanc est carrément aux paquerettes!.
EDIT: 370fps à la 0.28grs ça donne 450fps à la 0.20grs!!...la tête dans la review hier j'ai pas percuté! :bgrin: la puissance est pas si mal avec le System TX finalement!
Au niveau portée, étant malade depuis quelques jours j'évite de sortir, et les voisins appreciraient moyen si je sortait le joujou dans le jardin!, mais j'ai quand même pas pu m'empecher d'en lacher 4 ou 5! Pour l'instant je suis sur un 45m efficace. Je n'ai pas pu jouger ni travailler sur la pécision bien entendu mais je n'ai pas vu d'écart particulier entre les billes, la préciosion à l'air saine.


EDIT du 11/02/2013 avec billes 0.28grs TK
canon pdi 6.05/500mm
Joint 9ball violet
ressort ASG M140 pour Ashbury
même chrony: entre 379fps et 381fps
Test effectué avec billes Guarder 0.36grs:
Portée 71m (mesuré au mètre ruban), la bille chute vers 65m.
Précision, sur une feuille A4 à 42m, vent 3/4 arrière gche 15/20km je touche entre 5 et 7 fois sur 10, perso je trouve ça pas trop mal pour l'instant. Pas de side spin. Je trouve la guarder un peu trop lourde, et la TK trop légère, je vais voir si je peux trouver de l'intermédiaire.



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kit list de kimkafwan (merci à lui!):
. Comme pour l'aw338, le cylindre vsr est un poil trop long. On peut le retravailler mais je ne garantis pas le resultat si quelqu'un le fait...
. Le cylindre du kit pdi pour l'aw338 est identique à l'original.
. La tete de cylindre du kit pdi pour l'aw338 est identique à l'originale SI on ote le joint torique. Idem pour la tete vsr.
. Le spring guide, le piston, et ressort pdi pour vsr et aw338 sont compatibles.
Ma kit list est la suivante:
. canon pdi pour l'aw338 en 6.08 (500mm) trop long il ressort du cache-flamme
le canon externe a beau etre plein un petit bout de ruban adhesif ou de teflon autour du canon interne ne fait pas de mal
. joint nineball, l'appuis d'origine est trop faible si on veut utiliser des billes lourdes
. cylindre et tete de cylindre pdi pour aw338
. spring guide, piston HD pdi pour vsr (le piston pour aw338 semble fragile pour du long terme)
. ressort vsr 200
Avec des 0.20 devil blaster, chrony madbull (pas des plus precis...) j'obtiens entre 430 et 440 fps (avec un mini à 390 et un maxi à 480...)
[/b]

[EDIT] du 11/11/2014, ARES vient de sortir en spare les pièces en acier de sa trigger et une trigger en acier:

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Conclusion:

Une belle réplique, mais qui devra obligatoirement être upgradé pour avoir des perfs et une fiabilité digne de ce nom. sans savoir la compatibilté des pièces VSR je dirait à ce jour que le System TX est obligatoire pour emplacer les pièce en plastoc d'origine. Le ressort devra être changer (370fps avec un kit d'upgrade faut pas déconner Mr Ares, quand même!!!!) par un ressort de type vsr pour atteindre nos limites légales. le canon devra lui aussi faire place à un canon digne de ce nom, et le joint devra céder sa place.

Les « + »:

-l'originalité de la réplique (même si ca va pas durer longtemps!)

- n° de série unique

- canon visiblement compatible VSR (à confirmer...)

- Un système d'upgrade spring déjà sur le marché

- précision saine d'origine



Les « +/- »:

- le rails entre le puit de chargeur et le garde main (chariotage des billes) pas conforme au modèle d'origine on aime ou pas (moi j'aime pô)

- il pèse son poids quand même (bon ok full métal avec cette lunette là dessus, faut pas que je me plaigne...mais bon)



Les « - »:

- la qualié médiocre des pièces interne du cylindre d'origine

- merci ARES pour les vis du bloc hop-up foirées

- mauvaise protection, trace de frottement juste avec le transport

- nécessite obligatoirement un upgrade pour puissance et fiabilité

Les modifs/astuces:

Le jeu dans la crosse:
Vous prenez une canette ( de coca ou ce que vous voulez). Vous découpez un petit bout de la paroi de la canette que vous arrondissez de manière à ce que ce rentre dans le trou de l'axe de crosse (il vous faudra limer les bords pour avoir quelque chose de net. Vous faites quelques essais "à blanc" pour voir si ça passe. Vous collez la cale en cannette avec une petite goute super-glue (juste pour la maintenir quand vous allez enfoncer l'axe), et ensuite vous remettez votre axe. Plus de jeu, comme avec le scotch, sauf que ça durera beaucoup plus longtemps et la cale en métal ne "tassera" pas comme peut le faire le scotch.
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Le jeu latéral de l'inner barrel:

Si comme moi, certains ont un jeu latéral au niveau de l'inner barrel (qui est tenu par serrage de 2 vis), il suffit de se servir de vis sans tête et de les mettre au niveau du garde main. Perso j'en ai mis 4 au début du garde main (ça suffit déjà!) et par sécurité (vu que j'ai tendance à prendre souvent mes répliques par le canon...) j'en ai rajouté 4 plus loin. Quel type de vis prendre? J'ai pris 4 M5x8mm et 4 M5x10mm (la canon fluté étant "conique", il faut prendre des vis plus longues si on veut les mettre plus loin. Et pourquoi sans tête? ben tout simplement car je trouve plus esthétique.
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Le jeu de la crosse de profondeur:

une fois éliminer tous les jeux j'en ai trouvé un autre, celui du réglage de profondeur de crosse. j'ai percé 2 trous en diamètre 3.5mm et j'ai taraudé pour mettre une vis sans tête de 4mm. Une fois le réglage trouvé, on bloque tout ça et plus rien ne bouge. Enfin une réplique sans jeu!
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Soucis de piston sear: mauvaise accroche et/ou tir intempestifs non maitrisé

Suite au souci de M!no concernant sa trigger (pour rappel le piston sear accrochait de manière aléatoire sur le piston et le fait de mettre le chargeur -ce qui actionne la platine latérale- déckenchait le tir sans toucher à la queue de détente) et après quelques temps passés dessus, j'ai trouvé une solution (il y en a sans doute d'autres).

Pour faire simple le souci identifié: il manque un peu de matière sur la partie inférieur du piston sear ce qui lui donne une très faible surface d'accroche sur le cylindre qui permet le basculement (voir photos).
La solution est donc de rajouter un peu de matière. J'ai choisi de la paroi de canette (oui encore!) qui est en acier très fin (donc solide pour le type de contraintes) et très facile à mettre en forme et à coller. Pour la colle j'ai pris de l'araldite bi-composants à séchage lent (elle résiste mieux aux vibrations/coups).

1/ découpez un 1er petit bout de canette à peine moins large que la largeur du piston sear et de 4mm de long (il servira de 1ère épaisseur).
2/ découpez un second bout de canette, lui aussi à peine moins large que la largeur du piston sear et de 2.5cm, il servira de 2ème épaisseur et viendra recouvrir une bonne partie du piston sear.
3/ poncez légèrement la surface et dégraissez laà (acétone ou alcool mébager)
4/ mettez en forme le 1er petit bout sur la pointe inférieure du piston sear, regardez s'il épouse bien la forme de la pointe, si c'est le cas, collez.
attendez 1 à 2 heures que ça soit sec en surface.
5/ mettez en forme le 2ème bout de canette, il doit venir recouvrir évidement le 1er petit bout et passe d'un côté à l'autre du piston sear. Regardez s'il épouse bien la forme générale et si c'est ok, collez le à l'araldite.
je me suis débrouillé avec des pinces à linge et un élastique pour faire tennir bien plaqué le 2ème bout de canette.
Laissez sécher 15 heures pour un séchage complet.

6/ poncez/ébavurez le surplus de colle avec une lime fine et/ou du papier 600 à l'eau.

Votre rajout de matière est nikel et le piston sear accroche sans soucis.

M!no doit faire un feedback sur la tenue dans le temps, mais ca devrait pas être mal!

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Modif pour éviter la casse du spring stopper:

Pas mal de possesseurs ont eu la désagréable surprise d'avoir leur spring stopper qui a cassé net. La faute à une mauvaise conception, un métal de me*** et un mauvais ajustement. C'est sur ce dernier point que j'ai effectué une modif qui tient maintenant depuis quelques mois (j'ai pas d’estimation sur le nombres de billes tirées).

Le spring stopper rentre dans le upper (pièce dans laquelle la culasse vient se mettre) via un trou carré avec une de ses faces arrondie. Cet arrondi ne permet pas au spring stopper de bien s'appuyer sur le upper, et un porte a faux vient se faire plus bas sur la pièce, ce qui engendre la casse.

La modif consiste donc a "combler" cette face arrondie de manière à ce que le spring stopper vienne s'appuyer dessus et limiter le porte à faux et donc les contraintes afin de limiter les risques de casse.

Il vous faudra:

- du Sintofer Mastic Epoxy (un mastic bi-composants avec des particules métalliques)
http://www.castorama.fr/store/Pate-Epox ... 52697.html
- de la super glue
- de la paroie de canette (oui oui, encore!)
- une petite lime ronde
- un peu de patience

1/ vous démontez votre trigger box au préalable, et faites quelques essaies à blanc pour voir comment vient se positionner votre spring stopper par rapport à son logement dans le upper.

2/ vous coupez un petit bout de sintofer (attention la vitesse de prise est assez rapide) que vous allez venir mettre dans la partie arrondie du trou dans lequel passe le spring syopper de manière à ce que celui ci comble presque tout l'espace nécessaire pour que le spring stopper s'appui.

3/ vous laissez sécher le sintofer toute la nuit (oui je sais certains diront que c'est long, mais faut laisser le temps au temps!)

4/ vous prenez un bout de canette que vous poncez bien recto-verso et vous le coupez à la dimension de la largeur du trou. Pourquoi mettre la canette?, tout simplement pour que le spring stopper vienne s'appuyer dessus, l'acier de la canette sera plus résistant aux appuis répétés que le sintofer.

5/vous collez le bout de canette avec de la super glue.

6/ une fois le tout bien sec, un coup de ponçage pour enlever les reste de colle, métal, sintofer etc.

Ce n'est pas un remède miracle, mais ça tient pour moi depuis plusieurs mois (ça n’empêchera pas que je prendrais la trigger Pdi quand elle sortira! :mrgreen: ), et ça coûte pas cher

Les photos:

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Config finale:
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peinture en cours 17/04/13 :mrgreen:
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Merci de m'avoir lu

Ennemy.

PS: je suis ouverts aux questions/critiques etc qui feraient avancer le dossier sur le MSR, n'hésitez pas à me transmettre vos photos ou comptes rendus afin que je puisse les intégrer à la review d'origine et faire un post complet pour ne pas se taper 90 pages pour avoir toutes les infos.
Dernière modification par Ennemydtat le 11 nov. 2014 9:41, modifié 13 fois.

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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par groquik » 07 janv. 2013 12:32

merci julien ;)
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powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par DieZeL » 07 janv. 2013 12:39

Merciiiiiiii :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par Ennemydtat » 07 janv. 2013 12:58

Mais de rien! depuis le temps que je l'attendais! j'avais préparer la trame de review pour gagner du temps :mrgreen: ..."y'avais plus qu'à" prendre les tofs (presque)

je suis en train d'EDIT des tofs sur le démontage du cylindre/bloc détente ça arrive dans quelques minutes!

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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par Ariegeboy » 07 janv. 2013 12:58

Merci :mrgreen: Impatient de voir la suite
#Bagarre&Saucifflard

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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par Ennemydtat » 07 janv. 2013 13:13

hop et en voilà un peu plus!

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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par DieZeL » 07 janv. 2013 13:43

J'ai pas vraiment compris l'histoire de la sortie du système TX... :roll:

Ca veut dire qu'aucun ressort n'est actuellement compatible ?

Ou la partie mécanique paraît un peu faiblarde pour plus de 380 fps ?

Suiiis perduuuu :cry:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par Mino » 07 janv. 2013 14:22

pas mal et merci, longueur du canon interne ?
car c'est bien du vsr donc voir sa longueur pour du pdi et du nineball violet !!!
un ressort pdi serai compatible en type vsr car ils ne depassent pas les 20 cm en 13 mm donc sans passer par le systeme tx on devrait pouvoir mettre du ressort vsr sur la meca du cylindre d'origine .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par groquik » 07 janv. 2013 14:55

non vincent :twisted: :lol:
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powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par Ennemydtat » 07 janv. 2013 15:48

EDIT: test de tir/portée

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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par Ennemydtat » 07 janv. 2013 16:01

DieZeL a écrit :J'ai pas vraiment compris l'histoire de la sortie du système TX... :roll:

Ca veut dire qu'aucun ressort n'est actuellement compatible ?

Ou la partie mécanique paraît un peu faiblarde pour plus de 380 fps ?

Suiiis perduuuu :cry:
Le systeme TX est le syteme d'upgrade natif d'Ares, car le msr338 (et d'autres ne sont soit disant pas compatibles). J'ai fait une review sur le TX, et visiblement les ressorts de vsr (en interne 8 ou 11 mm passent, attention toutefois de bien mettre un spring guide adapté au 11mm interne, ou de faire une modif sur celui existant.)

La partie méca d'origine me parait également peu fiable, voilà pkoi j'ai anticipé avec le Tx

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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par DieZeL » 07 janv. 2013 16:10

Ennemydtat a écrit :
DieZeL a écrit :J'ai pas vraiment compris l'histoire de la sortie du système TX... :roll:

Ca veut dire qu'aucun ressort n'est actuellement compatible ?

Ou la partie mécanique paraît un peu faiblarde pour plus de 380 fps ?

Suiiis perduuuu :cry:
Le systeme TX est le syteme d'upgrade natif d'Ares, car le msr338 (et d'autres ne sont soit disant pas compatibles). J'ai fait une review sur le TX, et visiblement les ressorts de vsr (en interne 8 ou 11 mm passent, attention toutefois de bien mettre un spring guide adapté au 11mm interne, ou de faire une modif sur celui existant.)

La partie méca d'origine me parait également peu fiable, voilà pkoi j'ai anticipé avec le Tx
Merci de la précision ;)

Donc le système TX est full métal si je comprends bien ?
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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par wizard » 07 janv. 2013 16:12

Je vais voir si j'ai encore des piston d'origine qui traine. Je te les envoie par la poste si jamais mais je demande au moins les fdp.

Pour les ressorts.
Les PDI 11-13 mm font 200mm pour VSR
Sachant que les ressort pour APS et SPR (PDI) font 250mm et rentre également dans le VSR. Maintenant pour un même % ca sort plus fort. (testé et approuvé, j'ai un SPR300%)

A mon avis ARES ne met pas de compatibilité VSR a cause du bloc détente, craignant que des personnes choppent des pièces pour bloc détente VSR et s'appercoit que c'est pas compatible. Enfin bon.

Par contre, en analysant vite fait la mécanique.
Je regrette sincèrement ce choix de triggers 45°. Sans avoir de recul suffisant, je pense que ca bride les fps, et pas mal de config en V-triggers sur VSR sortent alégrement les 450-500 fps avec un 200% alors que les même config avec une triggers noraml sorte entre 400 et 450fps (aprés ce n'est pas une affirmation, ce n'est pas une preuve, c'est une constatation avec des contrexemples à la clé).
J'espère syncèrement que PDI s'interressera à une V-triggers pour ARES (ou alumyx ;))

EDIT sur le système gaz et CO2.
Je vis de vois ce qui pourrais faire office de marteau de percussion et de conduit.

Autre question qui pourrai être interressante.
Est ce que le cache flamme fait plus de 4cm ? Non parce que sinon je vous dirais de mettre les canon de 500m pour L96AWS TM.
Dernière modification par wizard le 07 janv. 2013 16:21, modifié 1 fois.
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Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par Ennemydtat » 07 janv. 2013 16:14

viiiii!

Le cylindre est en acier, bien plus lourd que celui d'origine (en métal, mais qui inspire pas confiance du tout!) et tout le reste soit en alu (corps du piston) soit en acier (ressort en spring guide sur roulement) et la tête de cylindre est en acier avec un bumper.

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Re: ARES MSR-338 BLACK!

Message par DieZeL » 07 janv. 2013 16:21

Ennemydtat a écrit :viiiii!

Le cylindre est en acier, bien plus lourd que celui d'origine (en métal, mais qui inspire pas confiance du tout!) et tout le reste soit en alu (corps du piston) soit en acier (ressort en spring guide sur roulement) et la tête de cylindre est en acier avec un bumper.
Encore une fois, merci, je prendrais moi aussi dès le début le TX :)
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