Question pour upgradé un SVD A&K

Les répliques à rechargement manuel du SVD par AtoZ et les copies A&K.
nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Question pour upgradé un SVD A&K

Message par nikline » 28 juil. 2012 9:56

attention dans le calcul du volume du cylindre, la tête de cylindre en prend une partie et le piston ne sort pas du cylindre donc on utilise pas entièrement le volume de celui ci. Et pour le canon je rejoint Arcana au delà de 550 on a une baisse des performances assez significative.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Alpha
marksman
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2011 11:22

Re: Question pour upgradé un SVD A&K

Message par Alpha » 28 juil. 2012 10:02

Ah j'avais oublier ce foutu piston bleu!

Merci bien :mrgreen:

Je viens de voir, en armant la réplique, le piston est enfoncé de 2cm dans le cylindre, donc le volume du cylindre en prenant en compte le piston est de 65mm.

† Calcul du nouveau volume du cylindre:

Pi x (12,5)² x 65= 31 906,80039 mm^3

† Calcul des nouveaux rapports:

Canon 6.01x595: 1,89

Canon 6.01x 554: 2,03

Donc il faut le 554mm pour avoir un volume cylindrique deux fois plus grand et compenser la petite taille du cylindre...

[EDIT]

Après lecture du sujet que m'a envoyé Arcana et tout vos conseils, je vais me rabattre sur un 550 et des poussières :) (çaa y est gros soulagement pour tout le monde, ce grand couill*n écoute enfin ce qu'on lui dit :P !)

Merci à tous pour votre contribution :D :

[EDIT]
MB06 RULES!

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Question pour upgradé un SVD A&K

Message par Alfzedwarf » 28 juil. 2012 12:21

J'ai moi même un 550mm dans mon SVD et ce pour les mêmes raisons.
J'espère que dans les pièces Airsoftpro tu vas prendre la chambre hopup, c'est obligatoire !

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Alpha
marksman
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2011 11:22

Re: Question pour upgradé un SVD A&K

Message par Alpha » 28 juil. 2012 12:54

Oui t'inquiète pas, quand sur mon ancien SVD j'avais la chambre hop up airsoft pro et c'était un réel plaisir le réglage, qu'avec le système d'origine j'y arrivais mais ça me courrait légèrement sur le haricot à force ^^
MB06 RULES!

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Question pour upgradé un SVD A&K

Message par nikline » 28 juil. 2012 13:13

histoire de répondre un peu plus sur ta question de rapport de cylindre :

Pour expulser la bille du canon il faut que le volume d'air expulser du cylindre soit égale à celui du canon pour que au moment ou la bille sort du canon la pression de l'air à l’intérieur de celui ci soit nul. De cette manière on a pas de détente à l’extérieur et on un tir ultra silencieux. Donc en théorie ajuster un rapport 1:1 est parfait pour notre loisir mais seulement on vit pas chez les bisounours et donc tous n'est pas parfait.

Dans ton système de propulsion, il y a trois systèmes de liaison dépendant de l'étanchéité :
- piston au cylindre
- nozzle au joint hop up
- joint hop up au canon

Même si tu fait tous ce que tu peux tu obtiendras pas une étanchéité parfaite donc dans ton rapport de compression détente du doit en tenir compte car en plus elle est impossible à prévoir ni même a estimer. Donc pour compenser du prend un facteur 0.5 supplémentaire et tu arrive a un rapport de 1:1.5

Mais comme si cela suffisait pas tu doit ajouter la perte entre la bille et le canon pour éviter la friction entre les deux et éviter de freiner la bille. Tous comme au dessus du doit prendre en compte plusieurs facteur qui sont difficilement estimable :
- la précision du revêtement et du diamètre du canon
- la précision du revêtement et du diamètre des billes
Ces deux paramètres vont créer un volume d'air expulser par fuite autour de la billes qui sera variable selon la position de la billes dans le canon et d'une bille à une autre. Du coup tu rajoute encore un facteur de compensation de 0.5.

Donc tu arrive à un coefficient qui arrive à 1:2 qui te permet de garder une marge de manœuvre pour éviter les effets d'aspiration de la billes dans le canon. Tu évites ainsi d'avoir un canon qui te fait perdre en précision alors qu'en temps normale plus de longueur te donne plus de précision.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Alpha
marksman
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2011 11:22

Re: Question pour upgradé un SVD A&K

Message par Alpha » 28 juil. 2012 14:35

Oooookaaaay!!!
Merci beaucoup :)
MB06 RULES!

Répondre