Le flat hop-up

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Silent Hunter
one shot one out !

Re: Le flat hop-up

Message par Silent Hunter »

Limer alors que c'est censé être compatible VSR ? (J'ai un ASW, certain comprendront pour la compatibilé... :mrgreen: ) Bref je vais me commander un modèle VSR on verra bien ce qu'il en est, par contre je ne sais pas sur quel site le prendre, pour éviter les fdp trop élevés :?:
M700
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Non limer parce que c'est la version gbb et non VSR10.

La différence est pourtant flagrante.
Image
Image

Sur un VSR, le fenêtre est plus petite alors que sur le gbb, la fenêtre est complétement ouverte. Donc si vous prenez la version gbb va falloir limer le canon.

Pour le joint, RSOV ou ehobbyaisa, tu en a pour 6USD de fdp.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
yoharusame
one shot one out !

Message par yoharusame »

Le joint A+ est pour version VSR-10/GBB donc prevu pour les deux normalement
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Euh, où est ce que tu vois que le A+ pour gbb est prévu pour VSR ? où a tu vu que le A+ pour VSR est prévu pour gbb.

Il y a pourtant 2 références.
Image

une version pour Marui.WE.KJ pistol (à gauche) et une version pour WE OPEN BOLT.MaruiVSR10 à droite.

Je sais pas trop ce qu'il vous faut. On voit clairement qu'il y a 2 joints et que l'un est prévu pour canon de gbb (avec fenêtre ouverte donc on peut avoir un appuie plus long) et l'autre est prévu pour VSR10 (avec fenêtre plus courte donc le premier joint devient incompatible).
Image

yoharusame
one shot one out !

Message par yoharusame »

Avec celui de droite pour le vsr-10 tu es obligé de limer. Nuage confirmera mes dires.
Désolé pour le malentu sur les deux versions.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Hello les fougéres !

je reviens d'une petite OP , ayant précement réglé comme il ce doit ma lunette puis le hop-up, il va sans dire que les 0.4gr ce devaient de partir droit ...
Passage au chrony en 0.2gr, h-up réglé pour mes 0.4gr guarder .................................... 417fps de moyenne,bof, mais plutot régulier (je tablais sur 430fps) .

C'est bas, mais ayant eu une c------e avec ma téte de piston modifié, j'ai du remettre l'ancien montage , pas grave, c'est plutot silencieux et sa tire loin à vu de nez .

Test sur le panneau (50 large x 20 de haut) du parking situé à vue de nez à environ 50m, pas de vent ,cible facile ,je compense pas > pof .... > TOC !
je recule d'environ 20m ------------------------------------------, réticule SL 10cm au dessus > pof ...... ................ loupé (à gauche)
je retente , je me calle comme il faut sur mon genoux (pas de bi-pied) ---------------------> pof ...........................toc ! :D
je retente --------------- > wow ! sur 4 tirs, 3 dedans :P !

Début de partie ...........quelques beaux out assez loin, fin de parties toussa toussa ..
Retour à la casa, je me calle sur google earth au niveau du parking et la c'est la claque ...je me savais loin mais là je suis bluffé ... j'ai entre 75 et 80m en tir casi "tendu" (un compensé d'environ 15cm) ,conditions optimales (pas de vent, plutot bien callé) , mais ce qui me bluffe la dedans, c'est que c'est à 417fps ... :shock: !
Et je pense avoir fait plusieurs OUT à plus de 70m sans trop de probléme sans grandement compenser, vraiment content du coup !
Et comparativement aux parties faites en Nine-ball, on à plus de 10m, entre 10 et 15 disons .

Bref, pour en revenir à ce joint, je demande à voir s'il y a vraiment difference entre version GBB et Vsr10 ... :| pourquoi vendre alors du nine-ball compatible pour les 2 (par exemple) ?
Je poste dés que je peu une photo du mien (GBB) niveau interne , si quelqu'un peu poster la version Vsr10 :wink: ?

Voila un shéma de ma micro modif en rouge , j'ai limé entre 0.5 et 1mm de matiére sur mon TK, sa passe impec (> photo avec le joint quand je démonterai) .

Image
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
yoharusame
one shot one out !

Message par yoharusame »

Si j'ai bien compris tu as installé celui pour gbb sur ton vsr-10?
nikline
one shot one out !

Message par nikline »

par contre je viens de relever un détail qui peux avoir son importance les TK on l'ouverture moins grande qu'un canon standart (remarquer sur mon mp5 et m4) donc le fait d'avoir du limé doit venir de la.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
yoharusame
one shot one out !

Message par yoharusame »

nikline a écrit :par contre je viens de relever un détail qui peux avoir son importance les TK on l'ouverture moins grande qu'un canon standart (remarquer sur mon mp5 et m4) donc le fait d'avoir du limé doit venir de la.
Même probleme sur mon pdi
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Pourquoi en faire 2 différents ?

Parce que tu peux du coup avoir un appuie plus long sur un gbb.
Pourquoi le laylax n'est pas comme celà ? Parce qu'il n'utilise pas ce principe, c'est un bucking standart.

Chez moi, Joint d'aeg, sur canon VSR10 (version bloc original) ca rentre nickel. Version gbb sur canon VSR10, ca rentre pas.
Je n'ai pas la version VSR10. Par conséquence je pense que la version VSR10 est un joint style VSR10 avec la même bosse que sur la version aeg.
Image

wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Pourquoi en faire 2 différents ?

Parce que tu peux du coup avoir un appuie plus long sur un gbb.
Pourquoi le laylax n'est pas comme celà ? Parce qu'il n'utilise pas ce principe, c'est un bucking standart.

Chez moi, Joint d'aeg, sur canon VSR10 (version bloc original) ca rentre nickel. Version gbb sur canon VSR10, ca rentre pas.
Je n'ai pas la version VSR10. Par conséquence je pense que la version VSR10 est un joint style VSR10 avec la même bosse que sur la version aeg.
Image

Ipak
sharpshooter

Message par Ipak »

Attention aux distances google earth.
J'ai calculé les distances de mon jardin avec un déca et sur google earth, j'ai eût 27m sur google et 33m avec le déca ...
Image
Elixir
sharpshooter

Message par Elixir »

Ce serait bien d'être fixé pour dire que le joint pour vsr10 entraîne ou pas des modif sur le canon ....
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450
yoharusame
one shot one out !

Message par yoharusame »

Elixir a écrit :Ce serait bien d'être fixé pour dire que le joint pour vsr10 entraîne ou pas des modif sur le canon ....
Sur ma review c'est un joint pour vsr-10 que j'ai reçu et qui ne passe pas sur mon canon pdi.
Elixir
sharpshooter

Message par Elixir »

mhm j'ai pas forcement envie de passer un coup de dremel sur un pdi ... mais bon si les résultats sont là
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450