::: Well MB10-D ::: N°2

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par danga nsk » 14 avr. 2012 18:38

hi mates,

je viens de recevoir mon mb10d enfin! j'ai déballé ça comme un loup garou attaque un vampire...

j'ai meme pas pris la peine de faire des essais de tirs avec le canon d'origine, j'ai démonté, changé ce dernier par le action army 6,01 et le joint hop up de meme marque, rajouté un bucking d'aeg sur la pate d'appui du hop up. et surtout viré cette satané bride :wink: !

j'ai fait quelques tirs, sans lunette, (pas le temps de régler tout ça, on verra plus tard) ça avait l'air de partir droit. (0.40 king arms moutarde)
je ferai des essais plus serieux dans les jours a venir. et j'attend aussi les pièces airsoft pro d'ici la semaine prochaine. (le kit complet vsr10). :roll:

j'avais un souci avec les chargeur, c'est a dire que lorsque j'armais la réplique, parfois les billes ne se chambraient pas. :(
je me suis dit soit c'était un souci de chargeur, soit la pièce en U devant le jont hop up. si d'autres "vsr users" connaissent le phénomène, manifestez vous!

trouvant le ressort du chargeur un peu faiblard (les deux chargeurs que j'ai sont des chargeurs well) j'ai démonté un des deux, j'ai étiré un peu les spires du ressort du chargeur (pas trop, sinon impossible de le faire re-rentrer! :lol: ) et j'ai remonté le tout. (ultra galère, je me suis rendu fou avec ces cons de ressorts qui foutaient le camps de-ci-de-là!!!!!!! mais une fois qu'on a pigé le truc, ça va tout seul! :twisted:

je remet donc mon chargeur rempli de quelques billes, j'arme ma réplique, je tire... ok, la bille part. deuxième fois, ok la bille part etc etc...

je pense donc avoir réglé ce petit problème. a voir dans le temps si ça se reproduit.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par danga nsk » 17 avr. 2012 18:37

je viens de finir de me fabriquer mon silencieux, car vu qu'on a beaucoup de mal à trouver un adaptateur de silencieux pour ce bolt, j'ai regardé de plus près le cache flamme, il y'a une petite vis btr qui maintien 2 parties. une fois dessérées, la partie qui se visse dans l'outer barrel est une base parfaite pour y construire autour un silencieux home made.

apres pour les amoureux des caches flammes je comprend que vous ne vouliez pas le sacrifier, vu qu'il n'est pas vilain.

et vu que le canon de précision action army dépasse un peu plus que le canon d'origine, on ne peut plus visser le cache flamme a fond,il est necessaire d'agrandir un petit peu le diamètre du cache flamme pour remedier a ce souci

photos dès demain
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
VASSILI 93
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 09 juin 2011 16:23
Localisation : Noisy le grand
Contact :

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par VASSILI 93 » 22 avr. 2012 20:48

Alors les tests 50 m avec le 6.01 Action Army ?

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par icare » 23 avr. 2012 12:21

Cette semaine (Mercredi je pense) je vais pouvoir faire les test sur cible a longue portée ... pas en partie, vraiment posé et tranquille. Les photos et peut être des vidéos seront prisent.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par Arcana » 23 avr. 2012 13:06

perso j'ai testé de mon côté et j'arrive (extérieur, quasi pas de vent) à toucher cible humaine à 56m +- 8 fois sur 10

config:

MB10
trigger + piston action army
canon action army (6.01)
hopup action army
barrel spacer action army (j'ai rigolé en virant celui d'origine :p)

billes vertes foncées de chez king arms (je pense que c'est repack madbull mais pas sur) 0.36

-

au passage, j'ai du limer le joint teflon du piston, car il rentrait pas dans le cylindre d'origine :(

et dommage qu'il n'y ai pas de sécurité sur le trigger, j'aimais bien cte sécurité moi ^^ (surtout au vu de la sensibilité de tir... on peut pas se permettre de se promener réplique armée... sous peine de risquer un tir au pigeon :p)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par danga nsk » 23 avr. 2012 18:03

pareil, je ferai des tests de mon coté également, bien posé tranquille comme dit icare. :)
mais je peux d'ores et déjà plussoyer ce que vient décrire arcana.

j'ai reçu aujourd'hui les pièces commandées sur airsoftpro.cz;

first sear et piston sear sont maintenant installés.

le piston airsoft pro, pas de soucis.
la tete de piston airsoftpro, le joint est un peu gros et empeche le vissage complet dans le cylindre, qu'a cela ne tienne, je l'ai remplacé par le joint de la tete d'origine. ça passe impec.

quand au guide ressort, c'est la qu'est l'os; le ressort d'origine passe dessus, mais comme il a une finition rugueuse, ça frotte, et c'est pas bon, meme avec de la graisse.

du coup j'ai testé avec le ressort du kit, a savoir un m150. pffoouuuuuuuu ça dépote dur, je ne suis pas passé au chrony mais je sens qu'il y'a bien trop de puissance. de plus la pièce dans la trigger que l'on doit retirer pour pouvoir sortir le cylindre, ne rentre pas dans son logement en entier, a cause du teton a l'arrière du guide ressort airsoftpro, alors que ça passe bien avec le guide d'origine.

moralité, je reste avec cette config: piston et tete de cylindre airsoft pro, ressort et guide ressort d'origine, first sear et piston sear renforcés.
je vais voir au chrony ce que ça donne demain, car je suis en train aussi de chercher une solution d'insonorisation du piston /tete de cylindre. ( j'ai vu pas mal de topics qui en parlent, je vias voir quelle solution est réalisable pour moi.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par icare » 27 mai 2012 22:32

Salut a tous.

bien j'ai pas eu l'occasion encore de faire de vrais tests de tirs avec mon petit MB10. Mais je pense comme le beau temps et le vent en partit que je vais pourvoir faire ça très prochainement.

Pour info :

Airsoft Pro.cz vient de re rentrer des adaptateurs silencieux MB08/10. Mais aussi le spring guide stopper ...

http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=2130

http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=1768

Bonne nouvelle moi je dis !!
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par danga nsk » 28 mai 2012 7:48

oui effectivement,

sinon icare, je pense avoir équipé mon mb10 comme le tient, et je suis assez satisfait des pièces airsoftpro, mis a part le joint de piston et de tete de cylindre, mais ce n'est qu'un détail que j'ai fini par régler.

qu'en est t-il pour toi? satisfait pour le moment? c'est pas du pdi certes, masi pour le prix je trouve que les perfs sont tres correctes.

ma config:

cylindre d'origine
hop up d'origine (modifié: rubber d'aeg a la place des ergots)
tete de cylindre airsoftpro
kit airsoftpro: piston, ressort m150 (recoupé) et spring guide
joint hop up action army
inner barrel action army 6.01
barrel spacers homemade

je tape a 453fps a la 0.20 et c'est tres constant.

pour ce qui est du silencieux, j'ai finalement enfoncé mon silencieux homemade de diam 50mm x15 cm de long sur une partie de l'outer barrel, (3-4cm) en force, ça bouge pas, c'est droit et du coup il n'est pas trop long, il reste donc maniable sans avoir une canne a peche, et les perf coté silence sont excellentes. de plus il rentre dans sa malette de transport sans enlever le silencieux.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par icare » 28 mai 2012 12:24

Je suis de ton avis, très satisfait des résultats de mon snipe modifié presque comme le tiens. Je pense prendre la tête de cylindre et le piston Airsoft Pro aussi pour avoir des éléments mieux amortis que ceux d'origine.

Je suis a 460 fps en 0.20 et aussi très constant. Tu sais je pense que les pièces Airsoft Pro sont très bonne et sont au niveau des pièces PDI "Raven' ... Et peut être même meilleures. Mais je m'avance un peu c'est juste un sentiments.

Ce qui manque chez Airsoft pro et je me demande pourquoi ils ne font rien, c'est d'avoir un cylindre pour VSR/MB10. C'est tout ce qu'il manque.

Je cherche des test probants concernant les joint VSR Studio A+. Il parait que ce joint peu encore nous offrir de la portée.

En tous cas je suis très content de mon snipe ... un des meilleur custom (rapport perfs/prix) avec une base de bonne qualité.

Dès que je fais mes test je posterais une vidéo et un passage chrony pour monter les écarts entre chaque tirs.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par danga nsk » 28 mai 2012 15:52

+1 pour le cylindre! on peu peut etre leur souffler l'idée dans leur boite mail.... :wink:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par icare » 01 sept. 2012 9:31

Airsoft Pro va sortir prochainement un zero trigger pour VSR, ainsi qu'un kit cylindre. Logiquement avant la fin de l'année. Bonne nouvelle.

J'ai depuis testé le joint A+ spécial VSR. C'est correct. Il faut moins de réglage Hop Up que le Action Army. Mais en terme de portée, je dirais que c'est quasi pareil. Tout l'été j'ai tirer avzc le A+ et a force (ce n'est peut être que mon cas) la trajectoire devenait moins régulière avec le temps. Même après un bon rodage.

J'ai remis le Action Army, j'ai du donc insisté plus sur le réglage du hop up, j'ai aussi fabriqué un flat nub. J'ai perdu en FPS. Je suis passé de 457 en moyenne a 422 de moyenne. Pas grave puisque la portée est toujours la même.

Avec le retour du joint Action Army (beaucoup plus souple que le A+) les tirs sont droits et précis. La configuration restera donc comme cela.

Petit feedback depuis que j'ai mis les sears renforcés SHS, pas d'usure sur les dites pièces. Depuis leur mise en place j'ai tiré + de 2000 0.40 depuis le mois de Mai. Et rien ça bouge pas.

Au fur et a mesure que je mettrais de nouvelles pièces, je ferais des mises a jour.

Voilà @ bientôt.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par danga nsk » 01 sept. 2012 11:07

ben écoute pareil; moi je tire a la 0.36 king arms verte, j'ai de tres bonnes perfs, comme au début. les sears shs ne montrent pas non plus de signes d'usure, et pourtant j'en tire des billes!
cepeda,t mon hop up ne me permet pas de monter de la 0.40, surement la faute au bucking "prometheus" un peu souple...

j'ai commandé un joint firefly soft, je vais tester ça, ainsi qu'un nineball. je ferais des tests et je tiens au courant.

aaaaa mon pt'it MB10! :oops: :P :twisted:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par yoharusame » 01 sept. 2012 21:43

Je suis tout à fait d'accord avec Icare. Le joint Action Army est vraiment bien. Je l'ai sur mon vsr et je trouve qu'il fait bien son boulot. Je pense qu'avec un meilleur rodage il sera encore plus performant.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par icare » 07 sept. 2012 9:12

J'ai écris a Airsoft pro cette semaine pour leur poser quelques questions.

1) Le cylindre pour MB03 passe t-il dans le MB10 = oui

2) Quand va sortir le trigger VSR ?

Selon eux dans quelques jours, set contenant le trigger et un nouveau piston ainsi qu'un nouveau guide ressort.

Le métal utilisé pour le trigger est de l'acier HRC 48-55 (on fait des haches avec ...)

Voilà, c'est tout; pour le moment ...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: ::: Well MB10-D ::: N°2

Message par danga nsk » 07 sept. 2012 9:24

bonnes nouvelles que voilà!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Répondre