[CUSTOM] m40a3 Artic

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par NUAGE » 11 févr. 2012 22:52

Boarf, un coup de polish à la fin et c'est bon :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
iceman
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2008 23:02
Localisation : 17 royan

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par iceman » 12 févr. 2012 1:27

oula la la
la tu tente quelque chose que j'ai voulu tenté, mais j'a ifait machine arriere, impatient de voir le resultat !!! le melange carbon/kevlar ces le top car ils sont complementaire !!
bon courage l'ami, tu va faire au moin un envieux !!!

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par grumz » 12 févr. 2012 6:25

Tu comptes lancer une production de mass ensuite Alu ? :)

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par loky » 12 févr. 2012 10:19

Pour travailler très régulièrement le Kev-Carbonne, Le rendu sera effectivement sympa, par contre je te conseil de le faire en une seul pièce (pas de découpe de tissu) sinon tu aura les raccord et c'est moins jolie. Cependant, se sera beaucoup plus dure à réaliser.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Alumyx » 12 févr. 2012 12:20

En une seule pièce, c'est sur et certain que c'est impossible. Mais je vais travailler longuement sur les patrons pour avoir un résultat le plus régulier possible.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Alumyx » 19 févr. 2012 0:13

J'ai un peu bossé cet aprem' : pas des masses, mais au final, en externe, le gros du travail de mise en forme est terminé. J'ai aussi ajouté les sling-swivel en piochant dans ce que j'avais en stock. Ce n'est pas conforme à l'origine, mais ça fonctionne de la même façon (avec un système QD), et surtout, ce sera TRES solide, et ça ne m'a rien coûté ! (Je commence à compter mes sous sur cette crosse, qui, au final, risque de me revenir assez chère...)

Bref, voila le résultat en images :

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape, la stratification... Et je pense que je vais laisser tomber (à regrets) l'idée du carbone-kevlar. Il y a trop de risque que je n'obtienne pas le résultat parfait que je voudrais, et donc que je sois obligé de peindre par dessus : ce serait quand même gênant ! Conclusion, ce sera un classique polyester-fibre de verre qui viendra solidifier le tout !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Fred » 19 févr. 2012 5:06

Joli boulot, soigné comme à ton habitude !
Par contre, niveau look, le M40a5 tient de la planche mal dégrossie et du parpaing. Pas très sexy quoi..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par NUAGE » 19 févr. 2012 10:37

Nice !

quid du poid actuellement ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Alumyx » 19 févr. 2012 11:54

Étonnamment, la prise en main est franchement agréable ! Le poids est pour le moment de 2Kg400 (avec les sling swivel). Elle devrait en perdre un peu au niveau du fût lorsque je ferais le passage du canon, mais ça se sera sans doute compensé par la stratification. Ajoutez à ça que je devrais avoir près de 500 grammes de plaque de couche et d'entretoises de plaque de couche... Bref, on va flirter avec les 3Kg au final ! Combien pèse une crosse de m24 CA ?
Image

Avatar de l’utilisateur
iceman
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2008 23:02
Localisation : 17 royan

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par iceman » 19 févr. 2012 23:02

la suite ! la suite !! la suite !!! :D joli camarade !! beau boulot

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Alumyx » 19 févr. 2012 23:19

Tient, au passage, j’espionnais l'autre jour ta crosse de m40, et je me suis rendu compte que tu es parti sur un dessin spécifique et assez rare : je pense qu'il s'agit du prototype de McMillan pour la crosse de m40a3.

Image

Sw1tch, c'est toi qui m'avait parlé de cette crosse :

Image

Toujours est-il que la crosse en carbone-kevlar est remise à plus tard... Toi qui maîtrise bien la résine, ça te tenterais un projet de crosse ultralight ?
Image

Avatar de l’utilisateur
iceman
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2008 23:02
Localisation : 17 royan

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par iceman » 20 févr. 2012 0:55

euh ..... bonne question ^^, tres exactement j'ai fait celui la
Image

apres te dire la version exact...

quand tu parle de crosse extra light ces a dire ? dit m'en plus ^^

ps: si ta t'interesse y a sylvain le photographe de warsoft qui va tres surement faire un sujet sur mes fabrication je lui ai parler de toi, donc si tes interessé, ...

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par switch » 20 févr. 2012 19:28

Alumyx a écrit :Tient, au passage, j’espionnais l'autre jour ta crosse de m40, et je me suis rendu compte que tu es parti sur un dessin spécifique et assez rare : je pense qu'il s'agit du prototype de McMillan pour la crosse de m40a3.

photo

Sw1tch, c'est toi qui m'avait parlé de cette crosse :

photo

Toujours est-il que la crosse en carbone-kevlar est remise à plus tard... Toi qui maîtrise bien la résine, ça te tenterais un projet de crosse ultralight ?
C'est bien moi qui en avait parlé, mais en vrai je ne sais pas ce qu'est cette crosse, chez moi elle est juste annotée comme "attention ce n'est pas un A3.jpg". C'est peut être un des premiers modèles ou bien une crosse similaire d'un autre fabricant. ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Alumyx » 22 févr. 2012 22:19

J'ai la réponse grâce à KTW : il s'agit d'un Winchester modèle 70 fabriqué sous licence par FN en modèle A4 SPR ! En clair, un FN SPR a4. 8)

Sinon, j'ai fait mes grand débuts en polyester cet aprem... J'y avais déjà un peu mis les mains à 14 ans avec mon père (réalisation d'un 103 compet'), mais il faut avouer que c'était plus lui que moi qui avait travaillé ! :mrgreen: Bref, je suis allé voir un pro qui travaille prêt de chez moi, et il m'a vendu la matière première à prix cassé tout en me distillant pas mal de bons conseils... Autant vous dire qu'ils n'étaient pas de trop ! Autant mes débuts en brasure hier étaient une réussite, autant ma stratification de cet aprem était limite catastrophique ! Quelle galère le polyester ! J'ai bien fait de ne pas craquer sur le carbone-kevlar, j'aurais gâché de la matière première pour rien !

Bref, c'est comme en soudure, quand on ne sait pas souder, on sait meuler ! Traduction : quand on ne sait pas stratifier, on sait poncer ! :P

Image

L'important, c'est que ça me solidifie le tout ! Je passerais demain une deuxième couche (après ponçage), puis j'insisterais au niveau de la poignée qui est vraiment le point délicat. La partie arrière ne sera pas stratifié : aucun risque de casse de ce côté ! :mrgreen:

Sur ce, je vais prendre une douche en espérant que mes démangeaisons me passent : c'est vraiment affreux la fibre de verre ! :x Iceman, mon estime pour toi vient de monter en flèche !
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par groquik » 22 févr. 2012 22:40

Je vais dire une connerie ( j aime bien ça :mrgreen: ) pourquoi vous ne faites pas des moules de vos crosses ? Ca permettrais a l un de simplifier le travail de l autre non ? :o
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre