Voila suite a la lecture du message de BoBo, je me suis dit qu'il fallait bien redonner un coup de neuf a mon bolt, comme un petit nettoyage de printemps.Cette review aidera ceux qui ne savent pas comment trop s'y prendre et qui hésiteraient a le démonter de peur de ne plus s'y retrouver. Voici a quoi ressemble mon bolt:
Avant

Apres

Commençons par la crosse:

Dévisser les 2 visses qui tiennent l'appuie joue en place, retirer ce dernier et les 2 visses et déposer les sur un drap blanc.Dévisser ensuite les 2 visses qui tiennent le butt plate en place. Vous obtener ceci:

Nettoyer bien toutes les pièces avec un chiffon et laisser les de coté pour le moment.
Le bi-pied
Un des éléments qui permet une bonne stabilité du gun et qui a son importance comme les autres pièces, les principaux problèmes du bi-pied se situent au niveau des 2 *pattes* de règlage & au niveau du systeme de *rabatage*:

Penser a bien visser les pièces en question (pas trop celles du haut, sinon le *rabattage* sera presque impossible) Vous pouvez aussi mettre un petit peu de frein-filet.
Le corps
Voila la plus grande partie du démontage, resèrer les visses sur toute la longueure du corps. Dévisses les 2 visses principales avec une clé de 5mm :

Pour obtenir ceci:

Le rail
Pas tres important, mais si il faut le démonter entièrement

Le bloc détente
Dévisser les 2 visses avec un tournevisse en croix ->

Attention au sens des 2 ressorts du bloc détente (lorsequ'on remotera le gun):

Cylindre set et la poignée de réarment
Le mécanisme pure du bolt

°Retirer le cylindre guide

°Dévisser la grande visses qui se situe a l'arrière:

°Retirer les pièces une par une du cylindre:

Apres avoir démonté, nettoyer a fond les pièces de leur graisse(que vous regraisserer au moment du remontage):

Le cylindre & ces pièces
Ouvrer votre cylindre a l'aide d'une pince précue à cet effet (un pince normale suffira pour la plupart des tetes de cylindre, j'ai une PDI)

Sortez les pièces unes par unes, nettoyer les avec un chiffon, n'oublier pas l'intérieur du cylindre:

°le spring guide: dévisser le avec 2 pinces et enlever l'ancien frein-filet:

Le canon et le bloc hop-up
Une autre partie importante du bolt, dévisser le bout du canon et sorter le bloc hop-up ayant prit le soigne d'avoir dévisser la visser le maintenant au canon externe:

Et voila un beau petit hop-up PDI que vous démonterez en suivant le plan donné avec:

J'ai préfèré ne pas y touché vu que je l'avais déja bichonné il y a 1 semaine apres avoir recu mon nouveau bucking.
Nettoyage du corps
Le titre est tres explicite, allez dans tout les coins du corps de votre bolt en enlevant les résidus de terre, brindilles et autres qui s'y sont loger:

Bha voila un nouveau coup de neuf a votre bon petit bolt.
Passons au remontage, j'expliquerai que celui du cylindre set et du bloc détente, pour les autres il suffit de faire les manipulations a l'envers

Remontage du cylinder set
Tout d'abord vérifier que vous avez bien nettoyer toutes les pièces et qu'elles sont dépourvues de graisse. Ensuite commencer par regaisser le cylindre avec de la Nouvelle graisse... Faites rentrer le sping guide en ayant prit le soigne de l'avoir bien revissé ensemble et avoir évantuellement mit du frein-filet:

°Ajouter le ressort (on croirait un ressete de cuisine

°Faites entrer le piston avec sa tete de piston dans le cylindre:

°Visser la tete de cylindre (enlever la graisse éventuelle) :

Visser bien la tete de cylindre avec une pince pour qu'elle reste bien en place. Apres ces manipulations, vous pouvez encore ajouter un peut de lubrifiant/graisse liquide dans le cylindre et sur le piston (ne croyez pas qu'il faut vider tout le flacon

°Remettez le tout dans le *corps*, métal :

Remonter le bloc détente en fesant bien attention au sens des 2 petits ressort. Revisser bien le tou, remonter votre bolt en suivant le sens inverse des manipulations expliquées précédament, votre bolt vous en remercie déja et vous le rendra sur le terrain

PS: si vous avez des pièces cassées (ce qui n'est pas mon cas) faites une petite liste et commander en des tout neuf

Voila si quelqu'un veut complèter cette review (j'ai peut-etre oublier des trucs) faites le savoir. En espèrant pouvoir aider les personnes dans leur démarche.