Well MB-01/08

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Well MB-01/08

Message par Douane974 » 05 sept. 2011 6:38

Image

Allé, je me lance donc dans la présentation de mon tout nouveau WELL MB-01 T96 à canon fluté!!

Je précise que mes seules références en matière de réplique viennent de mon VSR 10 full PDI avec ressort assez costaud...

Après le passage chez un pote en métropole avant un renvoie à la Réunion pour éviter la douane et l'octroie de mer, le colis arrive donc un matin à ma maison!!

Image

Dedans, surprise, un cadeau!! un sac de cuisse, mais qui semble bien imposant!! Je dirais même d'autant plus pour un sniper... là, on oublie le ramping!
Après, les classiques billes, loader, clefs allènes, sangle, facture, notice, réplique.. mais surtout TROIS chargeurs!! Et ça, c'est bien sympas!!!

Image
Image


Ma première impression.. C'est pas du Hi end, ça se voit! Marquages inexistants, traces de moulures, raccord entre les deux parties de la crosse vraiment visible, et qui fait mal au majeur droit quand on a la réplique en main...
Mais là, pas vraiment de surprise.. si on voulait du Hi End, on aurait pris du Maruzen!

Allé, je monte la réplique, j'arme le ressort (pas de bille chargée!) qui est vraiment souple.. je tire... et c'est très silencieux!!!
Tout excité, je remplis un chargeur (on comprends vite que 3 chargeurs ne seront pas de trop.. c'est pas forcément pratique de charger en partie!) je l'enclenche dans la réplique.. mais il ne rentre pas..... c'est en fait une goupille qui traverse le chargeur qui dépasse un peu d'un coté.. On pousse avec un tourne vis, et le chargeur rentre tout seul!
Je monte une vielle luette en 2-4X20, j'arme, je tire, la bille part à 30 mètres..
Réglage du hop up, et là... gros side spin!!! Soit le canon est aussi sale que le cylindre, soit le hop up n’est pas bien aligné…

De toute façon, je ne comptais pas esquiver... Démontage complet!!!

Effectivement, quand on regarde dans le canon (une fois démonté !) on s’aperçoit quand le hop up est à fond, qu’il penche d’un coté…
Allé, on retire le canon interne et le hop up, et là, qu’elle surprise !! un magnifique barrel spacer en mousse néoprène !

Image

Bon, il sera remplacé par deux spacer maison en bouchon de vin synthétique…
Le bloc hop up maintenant !!
Les ajustements ont été fait à grands coups de meuleuse !!

Image

De toute façon, j’ai cru comprendre que c’était la première pièce à changer sur ce modèle…
Les mesures du canon interne me donnent 8,40 pour l’extérieur, et 5,95 pour l’interne.. il doit y avoir un problème sur mon pied à coulisse…
Pour le remontage du canon, hop up, j’ai préféré un alignement entre le trigger et le bucking plutôt qu’un serrage à fond du canon externe..

Je profite de ce démontage pour faire le test de la seringue !
J’aurai au préalable retiré la petite vis présente dans la tête de cylindre qui régule la puissance du snipe.. avec, la porté était vraiment faiblarde..

Image

Lors du test, il n’y a pas de claquement du piston, mais je remarque que de la graisse s’échappe petit à petit par la jonction tête de cylindre/cylindre.. Là encore, un démontage/nettoyage/regraissage était prévu !

Image

Ce démontage me permet de voire une tige dans le cylindre sur laquelle vient se placer le spring guide.. Plutôt surpris, mais vu que je ne connais pas cette réplique, c’est peut être normal…

Image

Et pour confirmer que c’est du cheap, le piston est vraiment mal fini, et le spring guide présente des traces de moulage qui accrochent le ressort !
Image

Le tout est consciencieusement graissé et remonté ! Le test de la seringue est plus ou moins le même, sans la graisse qui déborde.. !

Je remonte le tout, tire quelques billes, et là, c’est carrément mieux ! les billes partent plus ou moins droit, et assez loin ! Je dirais 40m à la 0.36 KA avec un écart de 40cm concernant la précision, mais là encore, pas de mesure précise…
Le passage au chrony m’a annoncé 590 fps en moyenne, avec là encore pas de trop gros écarts.. Environs +/- 5 fps…


Pour conclure, je dirai que c’est une réplique qui a de la g*****e !! L’objectif n’étant pas de la jouer dans un premier temps, mais d’en faire un beau custom, les 590 fps ne posent pas de problème pour l’instant !!
Les prochains investissements seront donc un bloc hop up PDI et un joint qui va bien ! (suis pas encore fixé sur les joints, faut que je me renseigne !!)
Un canon de précision, un kit cylindre (celui d’ACM est oos dans pas mal de shops…) et puis un trigger.. Mais là, je vais peut être essayer d’en faire un d’après les plans d’Alumyx.. et puis si il est dispo pour m’en faire un pourquoi pas !!

Allé, l’éternel +/- !
+ le prix !
+ le modèle
+ les 3 chargeurs et la sangle sur un modèle de base !
+ l'appuie joue, très agréable pour la visée! (innexistant sur le VSR...)

- Aspect cheap.. (peinture qui s’écaille déjà, plastiques…)
- Puissance un peu élevée malgré tout.. !


Voilà donc ma première review sur mon premier T96 (il ne devrai pas y en avoir un deuxième d’aussi tôt..)
J’espère qu’elle aidera certains à se décider.. (optimiste le gars !)
Sur ce Mesdames Messieurs les buissons, très bonne journée à vous !
Dernière modification par Douane974 le 06 sept. 2011 2:32, modifié 1 fois.
I'm not mad enough to be human!

dusso
marksman
Messages : 52
Inscription : 11 juin 2011 22:37

Re: Well MB-01

Message par dusso » 05 sept. 2011 11:34

Bonne review mais mal placée ^^ Tu aurais du la mettre dans review ;)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Well MB-01

Message par Alumyx » 05 sept. 2011 12:54

Sympathique en effet... Je vais me permettre quelques corrections tout de même ! Ce n'est pas un MB-01 contrairement à ce qui est écrit sur la boite : c'est un MB-01/08, à savoir, un MB-01 avec un outer d'MB-08. Je pense que c'est un bricolage du shop, car je n'en ai jamais vu à Hong Kong... Etrange...

Pour le piston, il existe une astuce simple et efficace pour le rendre parfaitement étanche : commencer par sortir le joint torique délicatement, avant de nettoyer complètement le piston, puis à le dégraisser soigneusement (liquide vaisselle). A ce moment là, découpez une bande de scotch de la largeur de la gorge du joint torique, et enroulez le scotch dans cette gorge. Si vous en faite trop, le piston coulissera mal dans le cylindre, voir ne rentrera plus. Mais si vous faite juste ce qu'il faut, vous obtiendrez une étanchéité parfaite.

Au niveau du spring guide, un petit coup de papier verre réglera les imperfections, et permettra que celui ci n'accroche plus le piston.

Enfin, la tige noire qui passe à l'intérieur du spring guide, c'est la tige indicatrice du bolt armé. Lorsque c'est fonctionnel (d'origine, sur les Well, ça l'est rarement ! ^^), cela permet de savoir si votre réplique est armé : la tige passe au travers de l'end screw, et elle dépasse si le bolt est armé. cette tige n'est pas indispensable, on doit même la démonter lorsque l'on upgrade le bolt avec un kit cylindre.

Pour les 3 chargeurs, d'après ce que l'on m'a expliqué, les boutiques chinoises "vident" les boites, et vendent des ensembles de 2 chargeurs à part... Chose que Taiwan Gun ne fait pas, heureusement pour nous.

Dernier truc, tu peux enlever le "+ réplique jouable avec précautions d’origine !" : même avec précautions, 590 fps, ça fait 3,2 Joules, et c'est vraiment beaucoup trop ! (Les premières versions du MB-01 étaient bien plus raisonnable sur ce point !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Well MB-01

Message par Fred » 05 sept. 2011 14:39

C'est cool de faire la review d'un bolt que tout le monde connait ! ^^
Mets la avec les autres reviews, elle est mal placée là.

Quand tu voudras mettre des barrel spacers, le canon fluté posera problème (j'ai la même réplique).. Donc avant que tu poses la question: les spacers de type 96 et de VSR ProSnipe font très bien l'affaire.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Well MB-01

Message par Douane974 » 06 sept. 2011 2:41

Merci pour vos réponses!

Pour çe qui est de l'emplacement, j'y ai pensé juste trop tard... Si les modos veulent bien la déplacer... À moins que je puisse le faire moi, mais je ne sais pas encore comment..

Alumyx, j'ai édité pour ce qui est du "jouable d'origine"!
Après, pour régler la puissance, je vais essayer avec la petite vis dans la tête de cylindre, puis repassage au chrony! On verra ce que ça donne...

Je sais par contre que beaucoup de monde connait déjà cette réplique, mais j'avais malgrès tout envie de partager ce plaisir de recevoir une nouvelle réplique, et de la démonter entièrement pour comprendre son fonctionnement...

Quoi qu'il en soit, j'ai pris plaisir à le faire, et j'apprécie les réactions en retour!!

NB: pour les Spacers, le bouchon me donne de bons résultats pour le moment...

Bonne journée à vous les fougères!!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
Otek
sharpshooter
Messages : 109
Inscription : 14 sept. 2011 9:24
Localisation : villejuif

Re: Well MB-01/08

Message par Otek » 13 oct. 2011 16:41

Petit deterrage.

J'ai egalement achete ce bolt et j'ai donc teste au chrony voir ce que cela donnait.
resultat :
Avec la bride :
- 300
- 299
- 297

Sans la bride :
- 500
- 499
- 497

Bon ok je vais remettre la bride ....
Image
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Well MB-01/08

Message par chodevant » 13 oct. 2011 18:03

j'ai acheter (quasiment) le meme (mb08) mais avec un seul chargeur mais pour le moment je ne peus rien faire, j'attend ma trigger.... :roll: :wink: :mrgreen:
mais pour ceux que ca interresse le canon d'origine fait 500mm
ca me change du vsr!! :P
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Well MB-01/08

Message par NUAGE » 13 oct. 2011 21:27

@douane ;

sur la 9eme photo (cylindre vu de dessous), on voit une fente fine (env' 2mm sur 1cm) à l'avant de la fente qui laisse passer le spring-guide, qu'est-ce que c'est ?
erreur de conception ? coup de meule lors d'une bagarre dans les ateliers ? :|
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Well MB-01/08

Message par grumz » 14 oct. 2011 7:05

Hahahaha magnifique chodevant tu es passé du côté des T96 :).

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Well MB-01/08

Message par chodevant » 14 oct. 2011 13:16

@ grumz
non non, je ne suis pas passer du "coté obscure" c'est juste que j'ai une piece de plus a ma (petite) collection et qu'elle serat jouable c'est tout!! faut pas prendre ses desirs pour des realitées!!! :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :P
namého!^^
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Nounours
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2018 22:21

Re: Well MB-01/08

Message par Nounours » 11 avr. 2022 10:27

bonjour, comment faire pour retirer l'indicateur d'armement?

Répondre